Seuls les rabat-joie n’aiment pas les Simpson. Il y a ceux qui étaient plutôt fans de South Park, ceux qui n’avaient pas le droit de regarder la soirée Simpson du week-end sur W9 (le meilleur rdv télé des années 2000) et ceux qui sont juste aigris. Heureusement, on sait que tu aimes les Simpson autant que nous et tu as de la chance, tu vas pouvoir découvrir la gueule qu’avaient les personnages à leur toute première apparition à l’écran.

1. Marge Simpson

Le monde a découvert la famille Simpson dans un court-métrage sorti en 1997, deux ans avant la sortie de la première saison de la série. Dans ce court-métrage de deux minutes appelé Good Night, on découvre les cinq membres de la famille et on peut dire qu’ils sont terrifiants. Heureusement, ils ont une tête comme on les connait dès le début de la série.

2. Homer Simpson

Dans ce court-métrage, Matt Groening n’avait pas encore caché ses initiales sur le visage d’Homer : les cheveux en M et le creux de l’oreille en G.

3. Lisa Simpson

Lisa Simpson avec des cils plus grands que ses cheveux, de quoi faire des cauchemars si on regarde cette horreur trop jeune.

4. Bart Simpson

Petite anecdote : Dans un des épisodes de la série, Bart voit par la fenêtre du salon un garçon qui passe en skate dans la rue et ce dernier ressemble à s’y méprendre à cette version antérieure de lui-même.

5. Maggie Simpson

On se demande parfois si Maggie comprend ce qui se passe autour d’elle et si son personnage est vraiment important. On oublie trop vite que c’est elle qui avait tiré sur monsieur Burns.

6. Ned Flanders

Dans le premier épisode des Simpson, on découvre le voisin qui est déjà gentil mais fait de l’ombre à Homer sans le vouloir : ses décorations de Noël sont beaucoup plus belles et il porte une montagne de cadeaux.

7. Milhouse Van Houten

Mulhouse apparait dès le premier épisode où il est déjà le meilleur ami de Bart et c’est assez fou de se dire que le créateur était satisfait de son personnage et ne l’a jamais changé. Même ses lunettes sont identiques.

8. Ralph Wiggum

Ralph Wiggum, c’est le débile de la bande. Il apparait dans le premier épisode au spectacle de l’école et on ne peut pas encore se douter de sa bêtise.

9. Chef Wiggum

Dès son apparition dans la première saison, on découvre que le chef Wiggum est complètement incompétent. 33 saisons plus tard, rien n’a changé.

10. Patty et Selma

Patty et Selma sont les soeurs de Marge et on les voit dès le premier épisode puisqu’elles viennent fêter Noël chez les Simpson. Elles aiment se moquer d’Homer et c’est ce qu’on aime le plus chez elles.

11. Proviseur Skinner

Avec les années, le personnage du Proviseur Skinner s’est allongé mais il n’a jamais changé de coupe de cheveux. C’est un type qui n’aime pas trop le changement.

12. Waylon Smithers

Le personnage qui a le plus changé depuis sa première apparition, c’est Smithers. Le lèche-bottes de Burns apparait dans le troisième épisode de la première saison où il a la peau noire et les cheveux bleus. D’après les créateurs, ce sont les coloristes qui s’étaient emmêlés les pinceaux.

13. Moe Szyslak

Les années passent et Moe ne change pas ; il a toujours son bar et est toujours dépressif mais on en apprend plus sur sa vie, sa famille et sa vie en-dehors de son bar, la Taverne de Moe.

14. Lenny et Carl

Lenny et Carl sont les collègues d’Homer à la centrale nucléaire mais aussi ses amis d’enfance. Ils apparaissent pour la première fois dans l’épisode 9 pour Lenny et 10 pour Carl et on comprend tout de suite qu’ils sont bien blasés.

15. Ce bon vieux Barney

Barney est un des amis d’enfance d’Homer et il le retrouve très régulièrement au bar de leur ami Moe. On ne sait pas trop ce que fait Barney de ses journées mais on sait qu’il aime beaucoup boire et dormir.

16. Nelson Muntz

Nelson Muntz est un camarade de classe de Bart et Lisa et accessoirement celui qui bully tout le monde à l’école. On le voit pour la première fois dans l’épisode 5 de la première saison qui s’appelle Terreur à la récré, on devine facilement le rôle de Nelson dans cet épisode…

17. Monsieur Burns

Monsieur Burns est le patron insupportable d’Homer, le directeur de la centrale nucléaire et l’homme le plus riche de la ville. Il aime dire « excellent » en joignant ses doigts et humilier Smithers, son assistant / larbin.

18. Krusty le clown

Pendant longtemps, on a cru que Krusty le clown était simplement Homer avec du maquillage, c’est d’ailleurs un gag que les créateurs aimaient entretenir. En réalité, Krusty est le nom de scène de Herschel Schmoikel Pinchas Yerucham Krustofski et c’est une belle ordure.

19. Abraham Simpson

Abraham était déjà vieux et un peu gâteux dans la saison 1 mais 32 saisons plus tard, il est toujours là et semble toujours en forme. Un jour, faudrait qu’il clamse pour provoquer un peu d’émotion.

20. Petit Papa Noël

Avant d’être adopté par la famille Simpson à Noël dans le premier épisode, Petit Papa Noël était un lévrier de course. Son propriétaire l’abandonne lâchement car il est arrivé à la dernière place d’une course et Bart supplie son père de l’adopter. Depuis, il n’a plus quitté la famille (contrairement aux nombreux chats, tous nommés Boule de Neige, qui se succèdent chez les Simpson).

Bon, on adore cette série.. mais c’est vrai qu’au bout de 33 saisons, il serait peut-être temps d’arrêter les Simpson.