Les films c’est comme la vie, on y voit parfois des personnages complètement cons et d’autres fois des gens tout à fait respectables. Mais si la bêtise n’est pas gage d’incompétence, on peut se pencher sur le cas des gens qui souffrent de cette deuxième malédiction, et croyez-le certains personnages de films sont encore plus inutiles à leur poste de travail que votre collègue le plus inefficace.

1. Vincent Vega dans "Pulp Fiction"

Ok, pour résumer ce qu’il se passe sur deux jours avec ce tueur à gages / garde du corps : il ne vérifie pas la seule pièce d’un appart quand il arrive et manque de se faire tuer, il bute accidentellement un type qu’il est en train d’interroger, il se mêle de l’embrouille dans un drive-in au lieu de fermer sa gueule, la femme de son patron qu’il doit surveiller fait une overdose, son patron se fait kidnapper et abuser par un flic taré et pour finir il se fait buter par un type alors qu’il était en train de chier dans son appartement. Pire employé.

2. James Bond dans presque tous les films "James Bond"

Quand on est agent secret on doit avoir une couverture et être relativement discret, le mot d’ordre c’est « ne pas faire de vagues ». Non seulement James Bond se fait capturer par presque chaque méchant qui croise sa route mais en plus il est aussi discret qu’un étudiant bourré qui tente de rentrer chez ses parents sans faire de bruit. Il fait des courses poursuites, fait exploser un nombre incalculable de trucs, bute des gens à tour de bras, donne son vrai nom à tout le monde et laisse une note de dommages et réparations longue comme le bras en quittant chaque ville qu’il traverse.

3. Harry et Marv dans "Maman j'ai raté l'avion"

Quand on est deux adultes cambrioleurs professionnels et qu’on tombe dans absolument tous les pièges d’un gamin de huit ans tout seul dans sa maison c’est qu’on est aussi efficient dans son travail qu’un koala sous tranquillisant dans la cabine de pilotage d’un avion. Ces deux gros débiles se font avoir par chaque petit piège et n’arrivent à aucun moment à se débarrasser du gamin, de quoi réfléchir à une autre carrière parce qu’ils ne sont vraiment pas faits pour ça.

4. Tony Stark dans plusieurs films "Marvel"

Le mec est milliardaire / inventeur / super héros. Le problème c’est qu’il utilise ses milliards pour inventer des trucs qui vont foutre la merde et devoir se battre contre ses propres créations. Il est globalement son propre ennemi juré. Il invente une IA super intelligente du nom d’Ultron qui se retourne contre les Avengers et fout la merde, ses équipements servent aux méchants d’un film Spiderman et il essaie même de faire signer aux Avengers des accords tout pourris qui les font se taper sur la gueule entre eux dans Civil War. Inutile le mec.

5. John Hammond dans "Jurassic Park"

Le vieux monsieur à l’origine du parc réalise bien vite que son projet de recréer des dinosaures et de jouer à Dieu part complètement en couille. Mais le pire, c’est qu’après les évènements du premier parc et le nombre de morts important, ce vieux taré décide de créer une réserve naturelle sur une autre île en donnant encore plus de libertés aux dinosaures. Pire directeur d’entreprise de toute l’histoire, ce vieux trou de balle.

6. Dewey dans la saga "Scream"

On vous parlait de lui avec les plus mauvais flics de films parce que c’est très grave. Le mec est là depuis le tout premier film, il est en permanence sur les lieux dès qu’il y a un crime et il n’est jamais foutu d’attraper le tueur une seule fois alors qu’il les a tous croisé. À part se faire poignarder plus de fois qu’il n’y a de volets à la saga, il ne sert à rien et le pire, c’est que ses potes le considèrent quand même comme un protecteur super badass.

7. Le docteur Goldthwait Higginson Dorr dans "LadyKillers"

Ok donc cet homme est à la tête d’un groupe de malfaiteurs qu’il a lui même engagé pour creuser un tunnel entre la cave d’une vieille dame et la réserve de pognon d’un casino. Il a élaboré le plan, évalué chaque recrue et engagé chacun d’entre eux et absolument tout part en couille. Genre au point que tout le monde crève un à un face à une pauvre vieille dame sans défense. Clairement le pire braqueur de toute l’histoire.

8. Tous les méchants des films "X-Men"

Chaque méchant des films X-Men a exactement le même plan : choisir un mutant super balèze et l’exploiter contre sa volonté tout en décuplant ses pouvoirs. Comment ça se passe ? Super mal, à chaque fois. Wolverine, Jason, Phoenix, Malicia, Mystique… À chaque fois ça part en couille complètement et personne n’apprend de cette erreur débile.

9. L'équipe de 300 génies qui doit résoudre les énigmes dans "Ready Player One"

Pour obtenir la fameuse clé il faut résoudre trois énigmes à la con. Ça fait 15 ans que tout le monde cherche mais personne n’a pensé à rouler en marche arrière pendant la fameuse course ? Et ensuite cinq ados arrivent à résoudre les deux différentes énigmes en deux jours alors qu’une équipe de 300 experts en jeux vidéo travaillent jour et nuit sur les mêmes énigmes débiles ? Virez ces gens, ils sont clairement inutiles à l’entreprise.

10. Le médecin de "Star Trek"

Le fameux médecin de l’équipage de « l’enterprise » réalise que le « sang génétiquement avancé » du méchant Khan peut sauver des vies. Donc tout l’équipage essaie de mettre la main sur le fameux méchant afin de pouvoir utiliser son sang, mais le docteur McCoy ne pense pas une seconde à utiliser celui des 72 autres personnes de l’équipage de Khan qui sont déjà dans leur vaisseau tout à fait anesthésiées et donc inoffensives. Si ce type est aussi bon médecin qu’il le laisse voir je vous déconseille d’aller le consulter pour un rhume.

Et si vous voulez vous pouvez aller voir les personnages de fiction qui devraient se faire virer et les flics de série qui font de grosses bavures, les mauvais exemples.

Sources : Quora, Cracked, WhatCulture, AltPress.