Le cinéma c’est clairement ma passion, avec les crêpes, et c’est pour ça que j’attend de pied ferme le premier film qui traitera ce sujet avec sagesse et expertise. Comme je regarde beaucoup de films, je me suis rendu compte qu’il y a parfois des personnages vraiment, mais alors vraiment stupides. Que ce soit les ados bourrés après une bière qui décident de se séparer dans les films d’horreurs ou les inspecteurs qui n’arrivent pas à découvrir qui est le tueur alors que tout est sous leur nez depuis le début. Quoiqu’il en soit, je vous propose de vous rappeler ou de découvrir un panel de cons triés sur le volet.

1. Deacon Frost dans "Blade"

Le film « Blade » avec un Wesley Snipes en chasseur de vampire reste un classique pour les gens qui savent l’apprécier. Mais le méchant du film, Deacon Frost, a un plan particulièrement foireux : transformer tous les humains en vampires. Vous voyez le problème ? Non ? Bah comment ils vont se nourrir du coup ?

2. Jabba le Huth dans "Star Wars"

Lorsqu’il capture Luke Skywalker, soit l’un des Jedi les plus puissants de l’univers et par conséquent une véritable menace pour lui, ce gros sac de Jabba décide de ne pas le tuer directement puisque ça aurait été trop simple. Au lieu de ça il décide de le donner à manger à une créature encore plus stupide et forcément Luke s’échappe. Avouez que c’est con.

3. John Hammond dans "Jurassic Park 2"

Mais si, le vieux fou à l’origine du parc, vous voyez très bien qui c’est. Après l’échec CUISANT du premier parc et vu le nombre de personnes décédées, vous penseriez que ce vieux con arrêterait ses conneries de vouloir jouer à Dieu ? Non, il créé une réserve naturelle sur une autre île en donnant encore plus de libertés aux dinosaures puis il accepte avant sa mort de construire un second parc. Complètement teubé lui aussi.

4. Kevin de "Maman j'ai raté l'avion 2"

Le petit gamin joué par Macaulay Culkin perd ses parents de vue dans l’aéroport pour une raison tout à fait stupide : alors que toute la famille court pour attraper l’avion à temps, lui change les piles de son walkman. Il aurait littéralement pu attendre d’avoir embarqué pour le faire et n’aurait pas encore foutu les vacances de tout le monde en l’air, mais non, il préfère faire ça dans l’urgence alors que des centaines de personnes courent dans tous les sens. Petit con.

5. Kevin dans "Maman j'ai raté l'avion"

Et puisqu’on parle de ce Kevin, dès le premier film il y a quand même un truc gros comme une montagne qui est dérangeant. Pourquoi il n’appelle pas tout simplement à l’aide pour se débarrasser des voleurs ? Je veux dire, le gamin est clairement un psychopathe, aucun enfant de cet âge ne peut redoubler d’inventivité pour créer des pièges aussi violents et douloureux. Donc soit il prend plaisir à le faire, soit il est très con au point de ne pas avoir pensé à faire le truc le plus naturel possible : appeler la police ou un voisin à l’aide.

6. Zora et son père dans "Us"

Alors que sa famille essaie d’échapper à leurs doubles maléfiques en réussissant finalement à monter dans leur voiture, la gamine se place côté conducteur. Son père lui dit de dégager, mais elle répond « non ». Et du coup, tranquille, le père n’insiste pas alors qu’elle n’est pas en âge de conduire et donc n’a pas appris à le faire. Je ne sais pas lequel des deux est le plus stupide dans cette scène mais ils en tiennent une bonne.

7. Star Lord dans "Avengers Infinity War"

Alors qu’ils ont Thanos à leur merci et que Spiderman est en train d’enlever le gant de l’infini au gros méchant hypnotisé par Mantis, Star Lord devient très très con, mais alors vraiment super con. Il voit bien que le pouvoir de Mantis faiblit, et au lieu d’aider Spiderman, il décide de parler avec Thanos en le maudissant pour avoir tué son amoureuse. Super, bien joué Star Lord, grâce à toi la moitié de l’humanité va crever.

8. Harry Potter dans "Les reliques de la mort partie 2"

Alors je vais être tout à fait clair, y’a un paquet de moments dans les films où Harry agit de manière complètement conne. Mais à ce moment là, alors qu’il vient de battre Voldemort et que Poudlard est en feu, il décide de détruire la Baguette de Sureau (la plus puissante du monde au passage) plutôt que de l’utiliser pour par exemple reconstruire l’école. Je vous dis qu’il est teubé ce gamin là.

9. Loki dans "Avengers"

Le dieu malicieux et intelligent qu’ils disent. Le mec a déjà un plan bien foireux, mais en plus il lâche toutes les infos après avoir été interrogé moins de deux minutes par la veuve noire. En gros un Dieu à l’intelligence supérieure déballe tout à une humaine parce qu’elle lui pose des questions. Complètement con.

10. Les aliens de "Signes"

De loin l’invasion extraterrestre la plus stupide de toute l’histoire. Les mecs viennent sur Terre pour à priori s’y installer et sont vulnérables à l’eau. À l’eau. Sur Terre. La planète bleue on l’appelle. Notamment parce qu’elle est recouverte à 71% d’océans. Y’a quand même des signes non ? C’est même le titre du film bande de débiles.

11. Ozymandias dans "Watchmen"

Le personnage d’Adrian Veidt met au point un plan incroyable pour empêcher la guerre froide, un truc qu’il réfléchit pendant plusieurs années avant de le mettre à exécution. Il est probablement l’un des hommes les plus intelligents de la Terre et TOUT LE MONDE sait qu’il est passionné d’histoire. Comment il se fait niquer ? Son mot de passe super secret est « RamsesII ». Je vous assure que si vous créez un compte sur le site le moins sécurisé du monde on va quand même vous demander de trouver un mot de passe moins pourri que celui là.

12. Andy dans "Le diable s'habille en Prada"

La nana quitte quand même le boulot de ses rêves pour que son petit copain puisse travailler en tant que cuisinier dans un restaurant à l’autre bout du pays. Vous allez me faire croire qu’aux États-Unis, pays de la bouffe, y’a qu’un seul restaurant avec une offre d’emploi de cuisinier et qu’elle se trouve à l’autre bout ? Nan mais c’est complètement con.

13. Frodon dans "Le seigneur des anneaux"

Alors que le fardeau de porter l’anneau devient de plus en plus insoutenable et que son meilleur ami Sam, le mec qu’il connaît depuis toujours et en qui il peut avoir une confiance totale, essaye de l’aider, Frodon préfère croire Gollum, une bestiole avide, schizophrène, violente et psychopathe. Et malgré le fait que Sam insiste plusieurs fois pour l’aider à porter l’anneau, Frodon refuse et préfère devenir taré lui aussi. C’est pas grâce à lui qu’ils s’en sortent, moi je vous le dis.

14. McCoy dans "Star Trek Into Darkness"

Le fameux médecin de l’équipage de « l’enterprise » réalise que le « sang génétiquement avancé » peut sauver des vies. Donc tout l’équipage essaie de récupérer le vilain Khan afin de pouvoir utiliser son sang assez urgemment, mais McCoy ne pense pas une seconde à utiliser celui des 72 autres personnes de l’équipage de Khan qui sont déjà dans leur vaisseau tout à fait anesthésiées et donc inoffensives.

15. Leonidas dans "300"

Alors que tous ses soldats sont morts au combat et que le grand Xerxes se tient à portée de lance devant lui, Leonidas décide plutôt que de se rendre de laisser tomber son armure et son bouclier afin de viser le « dieu roi » et de prouver aux hommes qu’il peut saigner en envoyant sa lance lui écorcher la joue. Alors oui, le but est de prouver qu’il peut être battu, mais il n’aurait pas mieux valu prouver directement qu’il pouvait crever ? Genre en visant cinq centimètres plus à gauche ? Con de roi.

16. Le T1000 dans "Terminator 2"

Alors là c’est vraiment très con. Lorsque ce super robot méga badass de la mort arrive enfin à choper Sarah Connor, il lui demande d’appeler John afin de pouvoir lui aussi l’attraper et bien évidemment ça ne se passe pas comme prévu. Le souci, c’est qu’il y a une scène au début du film dans laquelle on voit littéralement le T1000 passer un coup de téléphone en imitant la voix de la mère adoptive de John sans souci. Le mec à déjà oublié ses propres capacités ? Très très con sur le coup le robot.

17. Rose dans "Titanic"

Je ne vais pas rouvrir l’interminable débat « est-ce qu’il y avait de la place pour deux sur la porte ? / Est-ce qu’il n’aurait pas été plus sage de grimper sur la porte chacun son tour pour que les deux survivent ? » ou je ne sais quoi. Non, mais je vais parler du bijou « le coeur de l’océan » que cette vieille débile jette lamentablement dans l’eau histoire de poétiquement le rendre à Jack. Le truc vaut une fortune et elle aurait clairement au moins pu le filer à une association de gens défavorisés et pas à des poissons qui n’en ont vraiment rien à foutre.

18. Bella dans "Twilight"

Ok, pour beaucoup trop de raisons. Je vais donc me limiter à celle ci : elle rencontre Edward qui lui dit littéralement ces mots que je traduis « Je suis le prédateur le plus dangereux du monde. J’ai été créé pour tuer » et elle décide QUAND MÊME de sortir avec lui tout en gardant en permanence la bouche à moitié ouverte. BORDEL tu l’ouvres ou tu la fermes mais tu te décides Bella.

19. Juliette dans "Romeo + Juliet"

On connait tous l’histoire par cœur, tellement qu’elle en devient cliché. La pièce de Shakespeare reste un chef d’oeuvre, là où le film reste discutable. Notamment dans cette fameuse scène ou Juliette se réveille après avoir fait semblant d’être morte, regarde Roméo et attend que ce con prenne le poison avant de dire quelque chose. Mais qui fait ça sérieux ? Les deux pourraient être encore vivants mais elle décide de rien dire. Super.

20. Drago Malefoy dans toute la saga "Harry Potter"

Le mec est le plus teubé de tous. En plus d’être insupportable il n’arrive pas à décider s’il veut vraiment être méchant ou non. On lui file une place de ouf dans la start-up de Voldemort ? Il se chie dessus et n’arrive pas à tuer Dumbledore. On lui dit de nuire à Harry et sa bande ? Il donne des petits mots méchants à Harry en classe et insulte Hermione de sang-de-bourbe. On lui file une armoire à disparaître super badass ? Le mec met des pommes dedans. COMPLÈTEMENT CON.

Vous voyez, y’en a quand même des très très con, non? Bon après dans la plupart des cas le film n’aurait pas été pareil vous allez me dire. Bah ouais. Je sais bien. Ça n’empêche pas qu’ils sont cons. Vous pouvez aller voir les personnages de séries les plus débiles, y’a de belles perles aussi.

Source : Buzzfeed, Cracked.