On ne sait pas trop pourquoi, mais les humains trouvent les imitations très drôles. Que ce soit des citations d’hommes politiques ou les répliques des films préférés des français, on a droit à beaucoup beaucoup d’imitations et ça fait déjà 20 ans que ce n’est plus drôle. On va mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes en faisant la liste des personnages qu’il faut définitivement arrêter d’imiter.

1. Gollum

Même les gens qui n’ont jamais vu Le Seigneur des anneaux connaissent la voix de Gollum et sa réplique insupportable « mon précieuuux » à cause de tous les gens qui l’imitent dès qu’ils récupèrent leur briquet ou le numéro de leur crush. Il faut définitivement arrêter cette imitation, c’est relou et même pas bien fait.

2. Le Parrain

À cause des films de mafia italienne comme Le Parrain, c’est devenu super accepté de faire un accent italien dégueu dès qu’on a envie de parler comme un mafieux. Pourquoi faire ? On sait pas trop.

3. Jacquouille la Fripouille

« Okkkayyyyyyyy » Tu l’entends toi aussi ? C’est normal. Ce n’est pas vraiment à cause des Visiteurs qu’on a cette réplique en tête facilement mais à cause de tous les relous qui l’ont répétée à outrance pendant 30 ans.

4. Stitch

Qu’il est mignon Stitch avec ses grands yeux et sa petite voix ! C’était marrant quand on imitait ses phrases fétiches à 8 ans et demi mais quand un adulte tente de le faire, c’est tout de suite beaucoup plus gênant.

5. Homer Simpson

Quoi de plus infernal qu’un adulte qui imite Homer Simpson sans aucune raison ? On entend ses « D’oh », « Ouh pinaise » et « Mhhh donut » depuis qu’on est gamin et ce serait vraiment bien que ça s’arrête. Pitié.

6. Cartman

Les gens qui pensent imiter Cartman à la perfection sont en général complètement à côté de la plaque et ne se rendent pas compte du malaise que ça provoque chez leurs proches. Comment vous réagiriez face à ça, vous ?

7. Dark Vador

« Vous avez tué mon père ! » « Non, je suis ton père » « Aaaaaaaah »

Voilà, le film est sorti il y a plus de 40 ans et on connait tous la réplique phare par coeur alors ça sert à rien de continuer. En plus, c’est toujours un peu nul quand quelqu’un tente de reproduire la voix d’asthmatique de Dark Vador.

8. Le "Brian is in the kitchen" de Gad Elmaleh

Après de longues années à entendre des redites agaçantes de Gad Elmaleh, la phrase « Brian is in the kitchen » est définitivement morte et enterrée. On pourrait être triste sauf que pas du tout, on n’en pouvait plus et on vous interdit de la ressortir.

9. Les personnages des Inconnus

Les sketchs des Inconnus sont très drôles, personne ne dit le contraire. Vous savez pourquoi c’est drôle ? Parce que c’est eux qui les jouaient. Et c’était il y a 30 ans. Alors maintenant, on arrête d’essayer d’amuser la galerie en copiant des humoristes svp.

10. Les personnages du Palmashow

« Elle est oùùù Jeaaaaaanne ? »

Dix ans plus tard, cette phrase me hante encore. Pourquoi cette phrase en particulier me direz-vous ? Parce que Jeanne, c’est mon prénom ; j’ai donc entendu cette phrase tous les jours en cours pendant deux ans et dès que je l’entends de nouveau, c’est comme un flashback de guerre.

Si vous voulez vraiment imiter un personnage, on vous laisse le droit de faire Scooby Doo et Bugs Bunny une fois de temps en temps. Mais c’est tout.