L’époque reloue où on allumait la télé pour regarder la première merde qui passe est définitivement révolue. Aujourd’hui, même les grands-parents peuvent regarder les meilleures séries Netflix et on peut passer des journées entières à regarder le catalogue sans savoir quoi choisir. Après, il y a forcément des gens mieux lotis que d’autres : certains pays ont un catalogue plus fourni et avec du contenu bien plus qualitatif. Le site Ustream a classé les meilleurs catalogues en fonction de la note IMDB des films et des séries mais aussi des récompenses gagnées. On est pas mal en France, mais l’herbe est toujours plus verte chez le voisin.

1. Le Japon

Certains pensent que le Japon est le meilleur pays et ils ont sûrement raison en ce qui concerne le catalogue Netflix. Sur le catalogue japonais, il y a tout plein d’animés et de films japonais mais aussi des films américains qui ne sont même pas disponibles dans leur pays d’origine. Si tu veux une dose de seum, la dernière saison de L’Attaque des Titans est sur le Netflix japonais.

Crédits photo : SNK - Netflix

2. La République tchèque

D’après le calcul de Uswitch, la République tchèque est en deuxième positon de ce classement. Le pays est même premier si on ne compte que les films mais par contre, il n’est pas dans le top 15 du catalogue avec les meilleures séries. En même temps, ils n’ont même pas Friends, c’est dire…

3. La Corée du Sud

Depuis quelques années, les gens découvrent la Corée et ses chefs d’oeuvre cinématographiques. Avec Parasite et Squid Games, le cinéma et les séries coréennes se démocratisent et c’est tant mieux. Le catalogue coréen est rempli de très bons films, des très connus comme Old Boy mais aussi des milliers de films méconnus tout aussi bons.

4. Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni n’est pas très haut dans le classement des films mais est premier dans la liste des pays avec les meilleures séries dans leur catalogue. En même temps, il y a Shameless, The Bold Type, toutes les saisons de Rick et Morty et bien d’autres encore.

5. La Suisse

En Suisse, il y a autant de bons films que de bonnes séries. Si tu aimes les plus grands classiques des années 80 et 90, ils sont tous là et on est un peu jaloux. Presque envie de faire 6h de bagnole pour un bon blockbuster.

6. La Hongrie

Vous connaissez la Hongrie ? C’est un pays moyen fun au niveau des droits de l’Homme mais au moins, ils ont un bon catalogue Netflix apparemment. Il y a même des films français qu’on n’a même pas sur notre catalogue.

7. L'Allemagne

L’Allemagne est en 7ème position et c’est grâce à leur fournée de films récompensés présents sur le site. En jetant un coup d’oeil, je peux vous dire qu’ils ont clairement les mêmes films que nous donc bon, pas la peine de se plaindre.

8. La Belgique

Puisqu’il faut bien qu’ils nous dépassent dans quelque chose, la Belgique est bien devant la France dans le classement des catalogues Netflix. En même temps, la France est très rigoureuse sur les droits et il faut attendre 44 mois pour qu’un film sorti en salle puisse être potentiellement disponible sur une plate-forme comme Netflix. Oui, c’est beaucoup.

9. L'Inde

Il y a plein de belles choses sur le catalogue indien et non, il n’y a pas du tout que des comédies musicales de Bollywood. Il y a le film Lion par exemple qui a l’air vachement bien mais bon, est-ce que mon avis compte vraiment dans tout ça ?

10. Le Canada

On sait que le Canada est un beau pays malgré les -30°C. Déjà, on peut trouver du très bon fromage et en plus, ils ont un meilleur catalogue Netflix que nous. Qui est chaud pour aller vivre au pays de la poutine avec moi ?

Merci à Ustream by Uswitch qui a fait ce classement et qui propose aussi des moyens de trouver un film sur n’importe quelle plate-forme (pratique).

Si tu veux profiter du catalogue Netflix dans tous les pays, tu peux prendre un des meilleurs VPN sur le marché et surfer en toute sécurité.