Les vacances c’est fini mes petits potes (à moins que vous soyez le genre d’hurluberlus à partir en vacances en septembre auquel cas je vous demanderai de sortir de la salle) et je vais même vous dire : ça a assez duré. Et si le retour de vos vacances à Arcachon vous déprime, on a quelques arguments pour vous remonter le moral.

1. Il va enfin y avoir des trucs à remater à la télé

Fini toutes les rédactions en vacances qui passent des sujets pourris au JT, on va enfin avoir des nouveaux sujets de discussion. Trop hâte de découvrir qui seront les prochains membres du gouvernement accusés de harcèlement sexuel !

2. Il fait moins chaud, qu'on en finisse enfin des coups de soleil

Ok l’été c’est sympa mais on se dirige de plus en plus vers un été caniculaire et donc franchement insupportable. En septembre on descend à 20 degrés et c’est très bien comme ça. Laissez-nous tranquille avec votre chaleur et votre clim.

3. On ne va plus se taper les story des gens en vacances

Certainement un des trucs les plus relous de l’été.

4. De toute façon t'as plus une thune à claquer donc autant se remettre dans le droit chemin

Regarde ton portefeuille.

Il est vide.

Tu vois ?

5. Tu vas pouvoir raconter enfin le récit incroyable de tes vacances aux autres

Eh oui, car toi tu as eu la bonne idée de ne pas faire de story contrairement à tous tes amis et donc personne ne sait ce que tu as fait pendant tes congés. Tu seras le ou la seule à avoir des trucs à raconter et ça peut vachement booster ta popularité dans l’open space.

6. Il y a de House of the Dragon

Ouais OK t’en as peut-être rien à secouer du préquel de GoT mais n’oublie pas qu’il y a plein de séries super qui t’attendent pour la rentrée et devraient te redonner goût à la vie.

7. Tu vas te reprendre en main en ce qui concerne ton alimentation et ton alcoolémie

Tu pensais que ça allait durer encore longtemps cette vida loca à base de consommation de rosé piscine et de saucisses végans au barbecue ? Il fallait bien à un moment que tout rentre dans l’ordre et que tu te remettes à faire des trucs chiants comme boire du café à 10h25.

8. Les guêpes vont redevenir le cadet de tes soucis

Cela dit tu avais tellement pris l’habitude de les voir se noyer dans ton verre de rouge ou niquer littéralement ton quartier de melon, on peut pas dire qu’elles te posaient encore vraiment problème.

9. T'as pas vraiment d'amis en dehors de tes collègues

Et ça fait 24 jours et 3 heures exactement que tu n’as parlé à personne. Sale affaire.

10. Tu vas pouvoir consulter toutes les lettres qu'on t'a envoyées pendant l'été

En vrai y’en a pas en dehors de celles que tu t’es envoyé à toi même pour pas déprimer mais bon garde espoir. Un jour peut-être…

11. Finalement, fin de l'été = rentrée = bientôt la Toussaint = ohlala c'est déjà Noël

BORDEL T’AS PENSÉ À FAIRE TOUS TES CADEAUX ???

12. Vos enfants vont bientôt retourner à l’école

Et donc plus avec vous toute la journée. Y’a-t-il vraiment besoin d’en rajouter ? Je pense que tout est dit.

13. Tu ne verras plus ces gros bouffons de touristes

Et ils ne te verront plus non plus d’ailleurs.

14. T'es pas parti en vacances donc finalement la fin des vacances signe le retour de ta vie sociale

Eh oui parce qu’on rigole on rigole mais c’est déjà le grand luxe de partir en vacances en été et tout le monde ne peut pas se le permettre. Donc pensez à tout ceux qui ont taffé tout l’été et écumé toutes les séries et films en streaming tant ils n’avaient personne à voir le soir et les week-ends. La rentrée est une aubaine pour eux alors évitez de tirer la tronche bordel.