Les congés payés c’est vraiment un concept trop stylé qui consiste à prendre des vacances tout en percevant ton salaire normalement. Je précise au cas où des habitants des pays de cette liste liraient ce top et seraient totalement perdus face à ce droit inconnu.

1. Les Etats-Unis

Si vous aviez encore besoin d’avoir des preuves que les Etats-Unis étaient vraiment un pays pourri, la voici. Officiellement, les employés n’ont droit à aucun jour de congé payé dans ce maudit pays. Bon dans les faits, la plupart ont droit à deux semaines mais rien n’obligent leurs employeurs à leur accorder cet incroyable privilège.

2. Le Mexique

Bon déjà ils ont des jours donc ça va ils vont pas se plaindre bordel. 13 jours de repos dont 6 jours de congés payés (et 7 jours fériés), c’est franchement royal.

3. Le Canada

Avec ses 10 jours de congés payés et ses 9 jours fériés, c’est pas non plus la folie au pays des élans et du sirop d’érable.

Crédits photo : Topito

4. Israel

Bon on est déjà sur des trucs moins filou avec 11 jours de congés (et 10 jours fériés). Et puis de toute façon vous comptiez faire quoi avec ces 11 jours ? Si c’est juste pour jouer à la DS dans votre chambre ça sert à rien.

5. Le Japon

OK au Japon on n’a que 10 jours de congés payés ce qui est loin d’être la folie mais ça compense avec le fait qu’ils ont aussi 20 jours fériés ce qui en fait un des pays avec le plus de jours fériés. DONC EN VRAI ÇA VA.

6. Les Philippines

Les employés aux Philippines ont droit à cinq jours de congé payé chaque année. Mais surtout ils vivent dans un des pays les plus dangereux du monde avec un dirigeant complètement dévissé donc je pense sincèrement que c’est le cadet de leur souci.

7. La Thaïlande

Comptez 6 jours de congés payés mais aussi 13 jours fériés par an. Et en plus, vous aurez droit à un jour de congé en rab par année d’ancienneté (trop le trick relou pour forcer les salariés à rester pff vous êtes amoureux les employeurs ou quoi ?).

8. Singapour

Quel beau pays avec ses 7 jours de congés payés (puis un jour de plus par année). Et pourtant tant de choses étranges sont interdites à Singapour, c’est un pays plein de paradoxes.

Sources : Statista, Sud Ouest