C’est bientôt la rentrée et pour les gens qui ont quitté les salles de classe et la queue du self depuis bien longtemps, ce mot n’a plus rien d’effrayant. C’est même plutôt positif parce qu’à la rentrée, il y a plein de nouveaux films au cinéma, de bons bouquins à lire mais aussi des sorties de séries qu’on attend depuis bien longtemps.

1. House of the Dragon

Ça parle de quoi ? Si tu as regardé toutes les saisons de Game of Thrones, cette série se passe 200 ans plus tôt dans le même univers. On suit la famille Targaryen à un moment critique : la succession au trône de fer. En plus, y a des dragons à ce qui parait.

Ça sort quand ? Le premier épisode vient de sortir

On le mate où ? Sur OCS

2. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Ça parle de quoi ? Facile à deviner, on fait un petit voyage vers la Terre du Milieu mais on ne retrouvera pas Frodon et son bolosse de pote Sam. L’histoire se passe plus de 7000 ans avant les films, à l’époque de la création des anneaux de pouvoir.

Ça sort quand ? Le 2 septembre 2022

On le mate où ? Sur Amazon Prime Video

3. Mercredi

Ça parle de quoi ? La série réalisée par Tim Burton est centrée autour du meilleur personnage de la famille Addams : Mercredi. La jeune fille est au lycée où elle est censée s’intégrer parmi les autres élèves. Mais finalement, ce sont les autres qui vont devoir s’adapter à son tempérament.

Ça sort quand ? Cet automne

On le mate où ? Sur Netflix

4. The Midnight Club

Ça parle de quoi ? C’est l’histoire d’un groupe de très jeunes adultes internés dans un hôpital qui se regroupe tous les soirs pour se raconter des histoires qui font peur. On n’en sait pas beaucoup plus mais Mike Flanagan est le producteur et on lui fait confiance depuis The Haunting of Hill House.

Ça sort quand ? Le 7 octobre 2022

On le mate où ? Sur Netflix

5. The Witcher : Blood Origin

Ça parle de quoi ? C’est un spin-off de The Witcher qui se déroule 1200 ans avant la première série. On sait que cela va parler de la création du premier sorceleur mais ce n’est qu’une petite partie de l’histoire.

Ça sort quand ? En décembre 2022

On le mate où ? Sur Netflix

6. Le Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro

Ça parle de quoi ? Si tu n’as pas froid aux yeux et que tu aimes les bonnes séries d’horreur, tu devrais aimer ces huit petites histoires horrifiques présentées par Guillermo del Toro. Le seul point négatif, c’est qu’il y a Ron Weasley qui joue dedans.

Ça sort quand ? Le 25 octobre

On le mate où ? Sur Netflix

7. The Serpent Queen

Ça parle de quoi ? De la vie de Catherine de Médicis, adolescente orpheline qui se marie à la Cour de France et finit par régner sur la France pendant trente ans. On adore les séries historiques de qualité.

Ça sort quand ? Le 11 septembre

On le mate où ? Sur STARZPLAY, dispo avec ton abonnement MyCanal et Prime Video

8. Andor

Ça parle de quoi ? Voilà encore une série dérivée de Star Wars qui est cette fois centrée sur la vie de Cassian Andor, un personnage de Rogue One. Si c’est aussi bien que la série sur Obi-Wan, ça vaut le coup de tenter.

Ça sort quand ? Le 21 septembre 2022

On le mate où ? Sur Disney+

9. Tulsa King

Ça parle de quoi ? Dwight Manfredi, joué par Sylvester Stallone, est un mafieux new-yorkais qui sort tout juste de prison. Il part alors s’exiler très loin, dans Oklahoma, où il va bâtir un nouvel empire.

Ça sort quand ? Le 13 novembre 2022

On le mate où ? Sur Paramount+ (ou en streaming parce que bon, ça suffit d’avoir 27 services payants différents)

10. Willow

Ça parle de quoi ? À l’origine, Willow est un film de 1988 nommé deux fois aux Oscars et on va maintenant avoir une suite. Mieux vaut ne pas se spoiler, mais n’hésitez pas à remater le film avant.

Ça sort quand ? Le 30 novembre 2022

On le mate où ? Sur Disney+

Si tu cherches des recommandations, on a plein de séries sous-cotés à te conseiller pour occuper tes trajets de retour de vacances.