L’année 2021 se termine et avec elle mon repas de midi qui n’était pas ouf (on est sur une salade de lentilles froide et triste, comme une nuit dans une cellule de prison russe en hiver où réchauffe seulement le contact charnel d’une gouttière gelée). Histoire de refaire un petit tour d’horizon après vous avoir montré les infos importantes éclipsées en 2021 on va partir sur un sujet un peu plus insolite, des news pas forcément importantes mais cheloues que vous auriez pu rater. Et si vous aviez encore des doutes cette année a été aussi étrange que mon dernier rêve dans lequel j’étais dans mon propre corps mais tout le monde pensait que j’étais le nain de Game of Thrones (pas l’acteur, le personnage). ÉZÉPARTI !

1. Un serpent de 50 cm était l’animal de compagnie d’un détenu

Le temps peut devenir long en prison, avec un ami ça passe tout de suite mieux et avoir un beau serpent de 50 cm avec soit c’est aussi un bon moyen de régler les embrouilles. Au cas où vous auriez un doute cette histoire ne s’est pas passée à Azkhaban mais dans la Loire à Roanne.

Découverte surprenante et insolite des surveillants pénitentiaires du centre de détention de Roanne lors d’une fouille de cellule

Posted by Le Progrès on Saturday, March 20, 2021

2. Un randonneur perdu au Colorado ignore les appels des sauveteurs car c'est un numéro inconnu

Y’en a qui ne veulent vraiment pas être sauvés, ou en tout cas qui en donnent l’impression. Le type était paumé, seul avec son téléphone et il a quand même décidé d’ignorer les appels parce que c’était un numéro privé. Il aurait par la suite refusé de partager son sandwich rillettes cornichons avec les secouristes, vraiment un GROS connard.

Les équipes de recherche ont tenté de le retrouver pendant toute la nuit

Posted by Slate.fr on Tuesday, October 26, 2021

3. À 14 ans, il se rend au collège au volant d’une voiture

Une histoire incroyable, presque un conte de Noël : le gamin de 14 ans est passé devant les gendarmes avant de se garer tranquille pour faire sa rentrée. Pas bigleux, quand les gendarmes ont vu qu’il avait encore du kiri au coin de la bouche ils se sont dit qu’il était peut-être un peu jeune pour conduire et ils avaient raison vu qu’il avait 14 piges.

Ce vendredi matin, dans la Loire, le jeune homme est passé tranquillement devant les gendarmes présents pour sécuriser l’établissement scolaire...

Posted by Le Progrès on Friday, September 3, 2021

4. Il existe près de 200 condors de Californie dans le monde et 20 d'entre eux défoncent la maison d'une pauvre dame

Quand 10% des spécimens d’une espèce protégée vient foutre le bordel chez vous il n’y a pas grand chose à faire. Vous ne pouvez pas les chasser, vous ne pouvez pas les raisonner, vous ne pouvez pas les dresser : vous devenez juste leur esclave. Pour toujours. Triste destin pour cette femme qui voulait juste être pâtissière à la base.

"More than a dozen of the sizable birds made themselves at home and destroyed nearly everything in sight."...

Posted by Animal Sanctuary on Monday, May 17, 2021

5. Fête des mères : il livre un bouquet de fleurs à sa maman... en hélicoptère

Bon pour la petite histoire le monsieur était militaire et c’était son dernier jour de travail. En cadeau de départ il avait donc le choix entre livrer des fleurs à sa mère en hélicoptère ou faire péter un sous-marin russe pour rigoler. Certains diront qu’il a fait le bon choix, d’autres qu’on est passé à côté d’une bonne tranche de rigolade.

Qu'est ce qu'on en ferait pas pour faire plaisir à sa maman ???

Posted by Lorraine Actu on Sunday, May 30, 2021

6. Des vaches s'évadent d'un abattoir et se retrouvent dans le toboggan d'un parc aquatique

Le plus beau kamoulox de l’année, ça pourrait être une belle histoire de survie mais l’animal a l’air totalement terrorisé sur la vidéo. Une vidéo qui donne au passage envie d’arrêter la viande. Un film devrait sortir sur son histoire, et il devrait s’appeler « des glissades pour les grillades ».

The cow weighed in at just over 700 pounds. ?

Posted by Travel + Leisure on Monday, November 15, 2021

7. Son colis fait le tour de France jusqu’à Saint-Claude… en Guadeloupe

Le colis devait être de base livré à Saint-Claude dans le Jura, mais en un mois il a plus voyagé que Frodon le Hobbit en trois films. Depuis le temps qu’on le dit qu’avoir des villes qui s’appellent pareil c’est un gros bordel, faudrait peut-être changer ça. Parce que dans le colis il y avait un bébé chien quand même… Non je déconne, je sais pas ce qu’il y avait dedans mais ça reste chiant un mois.

Cette Sanclaudienne a posté un colis à Cahors, direction Saint-Claude... mais il n'est pas arrivé dans le bon département ! ?

Posted by Le Progrès Haut Jura on Monday, October 11, 2021

8. Shakira déclare "les gens regardaient juste" et n'ont pas aidé quand des sangliers ont volé ses affaires à Barcelone

Un moment complexe, où la star a réalisé que personne n’allait tendre la main pour l’aider alors qu’on lui volait ses affaires. Une histoire particulièrement dramatique qui devrait tous vous faire vous sentir mal au lieu de rigoler. Insensibles que vous êtes.

Onlookers "weren't doing anything" to help her

Posted by NME on Tuesday, November 2, 2021

9. Une nonne surprise en train de danser avec un squelette à côté d'un cimetière

Il va peut-être falloir rappeler le type de l’exorciste parce que c’est assez flippant comme histoire. Rassurez vous, le squelette était un faux truc en plastique. Je réalise moi-même que je ne suis pas certain que ce soit vraiment rassurant comme détail cela-dit.

This will tickle your funny bone.

Posted by Metro on Monday, September 13, 2021

10. Les habitants d'Angleterre priés de se montrer patients avant de pouvoir à nouveau faire des câlins

C’est le titre d’un article du (normalement) prestigieux journal « The Guardian » qui faisait état de l’impatience de ce peuple fier qui voulait refaire des câlins mais devait attendre que le vaccin soit bien distribué partout. Le monde est vraiment à l’arrêt depuis deux ans c’est fou.

11. Il se prend en photo devant toutes les préfectures de France

Un homme, un projet, une vision, des bonnes chaussures. Ceux qui n’ont rien achevé de leur vie pourront juger, mais en attendant on prépare un film Marvel sur lui et sur les plus belles préfectures de France, et ça c’est beau.

Nicola Dutartre a fait halte vendredi 12 novembre à Pau. En se photographiant devant les bâtiments, il veut que les Français connaissent mieux leur pays et sa diversité

Posted by Sudouest.fr Béarn on Friday, November 12, 2021

12. Un Italien tente de se faire vacciner sur un faux bras en silicone

On en a parlé dans le monde entier, enfin je sais pas, mais on en a parlé dans les champions de la semaine et c’est un peu pareil. Vu que c’était une super belle prouesse donc on a décidé de vous la remettre ici, pour l’honneur et la mémoire de ce génie.

«Cette affaire friserait le ridicule si on ne parlait pas d'un geste d'une gravité énorme et inacceptable face au...

Posted by Le Figaro on Friday, December 3, 2021

13. Elle confond son airpod avec un ibuprofène et passe un appel depuis son ventre

Coup monté, accident bête, personne vraiment distraite… Chacun possède sa propre version de l’histoire et on arrive pas à y voir le vrai du faux. Mais rassurez-vous, le fait divers fera bientôt l’objet d’un épisode de « Hondelatte Raconte » et on pourra bientôt l’entendre faire tout plein d’accents pour expliquer l’anecdote.

Elle n'aurait pas dû

Posted by CNEWS on Tuesday, November 23, 2021

14. Elle passe le permis de conduire le matin, elle se fait arrêter ivre l'après-midi

On peut pas dire qu’elle l’aura gardé longtemps son permis cette brave conductrice. Elle a voulu fêter sa réussite en buvant un petit coup, enfin un gros petit coup et hop. En même temps pour la sécurité de tous c’est peut-être pour le mieux. Un garagiste au chômage certes, mais un caviste heureux.

Une femme de 24 ans qui a passé le permis de conduire lundi matin dans le Finistère a été arrêtée en état d'ébriété l'après-midi

Posted by La Dépêche du Midi on Wednesday, November 24, 2021

15. Italie : ne supportant plus son épouse, un assigné à résidence demande à aller en prison

On déconne, on déconne, mais c’est vraiment que le type était à bout pour demander ça. Visiblement Nicolas Sarkozy lui-même y aurait songé, ne pouvant plus entendre Carla Bruni chanter sans arrêts sans tenter de ronger son propre bras de désespoir.

Il trouvait insupportable la vie à la maison aux côtés de son épouse

Posted by Le Parisien on Sunday, October 24, 2021

Et si vous aimez ce genre de news à la con n’hésitez pas à jeter un oeil aux teubés de la semaine et aux champions de la semaine, c’est le best of.

Sources : BoredPanda, Actu-FR, Le progrès.