Il y a des séries excellentes sur Netflix et ailleurs qui sont devenues nos séries préférées. On aime l’histoire, on aime les personnages, on aimerait que ça ne se finisse jamais mais parfois, il y a des gros problèmes. Les scénaristes ou les producteurs ont tendance à vouloir nous la mettre à l’envers avec des moments super tristes dans les séries ou des couples improbables qui gâchent toute l’histoire. Tellement dommage.

1. How I Met Your Mother : La mort de Tracy

On est beaucoup à adorer cette sitcom et c’est normal, c’est une des meilleures séries comiques de l’univers. Malgré tout, on avait bien le seum quand on a appris que la mère des enfants de Ted, celle qu’on attendait de rencontrer depuis 9 saisons, était en fait totalement morte depuis le début. On venait à peine de se remettre du divorce de Barney et Robin et ils nous annoncent ça d’un coup ?

2. Brooklyn Nine-Nine : Le départ de Gina

Brooklyn Nine-Nine est une série sympatoche et drôle qui se regarde super facilement mais on s’est vite rendu compte que la série était carrément moins fun sans Gina Linetti, le meilleur personnage. Pourquoi, pourquoi avoir continué la série sans elle ?

3. Friends : Rachel et Joey tombent amoureux

Des années après la sortie de la saison 10 de Friends, la relation éphémère entre Joey et Rachel fait encore débat. C’était bizarre, un peu gênant et ça n’avait pas vraiment de sens mais la série a continué comme si de rien n’était. En vrai de vrai, j’aurais préféré que Rachel finisse avec Joey qu’avec Ross le relou toxique et jaloux mais vous n’êtes pas prêts pour ce débat.

4. Skins : La mort et l'enterrement de Chris

Les deux premières saisons de Skins sont vraiment réussies et on s’attache très TRÈS rapidement aux personnages. Alors ils se sont dit en tout logique « et si on tuait le personnage le plus adorable et attachant ? ». J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la mort de Chris et je n’ai jamais réussi à continuer la série après ça.

5. Euphoria : Kat est presque effacée de la saison 2

Euphoria se classe aisément au sommet des meilleures séries de ces dernières années. C’est beau, c’est bien écrit, les plans sont magiques et la bande originale est envoutante juste comme il faut. Ce qui est injuste, c’est qu’on voit beaucoup moins le personnage de Kat dans la saison 2 et elle nous manque cruellement.

6. Game of Thrones : La quasi-totalité de la dernière saison

Après avoir suivi l’histoire écrite par George R. R. Martin dans ses bouquins pour les premières saisons, la production a décidé de bâcler la fin et évidemment, ça a déçu un bon paquet de fans. Daenerys, qui ne jure que par la justice et protège toujours les innocents, décide de brûler l’intégralité de King’s Landing avec son dragon en tuant tout le monde sur son passage. Tout ça pour que Bran finisse sur le trône, un scandale.

7. Sense 8 : L'annulation de la série

Sense 8 est une série Netflix malheureusement partie trop tôt et forcément, il y avait beaucoup de fans scandalisés par l’annulation de la série. Une pétition a même été lancée en 2017 pour exiger le renouvellement de la série et un épisode final est sorti pour répondre à toutes les questions qui restaient en suspens mais c’était quand même bien triste.

8. Gossip Girl : La révélation de l'identité de Gossip Girl

Gossip Girl est une série très fun pour les ados, ça se regarde sans fin. Le problème, c’est qu’on attend 6 saisons pour découvrir Gossip Girl et la réponse est franchement décevante. Dan était Gossip Girl depuis le début ? Il a donc délibérément ruiné la vie de tous ses amis, de sa petite soeur et de l’amour de sa vie juste pour faire le malin ? Chelou le mec.

9. Shameless : Les tests de paternité qui n'ont aucun sens

Shameless est une excellente série car on ne s’ennuie jamais devant un épisode, mais il y a quand même un problème dès la saison 1. Quand Monica revient à Chicago pour récupérer Liam, on apprend grâce à des tests de paternité que Liam est le fils du frère de Frank. Ce retournement de situation n’a aucun sens et cette information ne sera plus jamais utilisée dans la série.

10. Pretty Little Liars : La découverte de la jumelle maléfique

Pretty Little Liars est une série pour ados absolument interminable ; les épisodes s’enchaînent et on n’en voit pas le bout. Certaines personnes ont quand même regardé la série jusqu’à la fin et sont restés interdits en découvrant que Spencer avait une jumelle maléfique. Nan mais n’importe quoi.

11. Stranger Things : Quand Eleven part retrouver sa "soeur"

Dans la saison 2, Eleven part en quête de ses racines et se souvient de Kali, une fille avec qui elle a grandi au laboratoire d’Hawkins et qu’elle considérait comme sa soeur. L’adolescente va donc partir à la recherche de Kali, rencontrer ses amis et l’aider à tuer des fantômes de son passé. Et puis finalement, elle rentre tranquillou chez elle et on n’entendra plus jamais parler de Kali.

12. Dr House : Quand on apprend que Wilson a un cancer

Bon d’accord c’est à la fin de la série mais quand même, c’est dégueulasse. Le mec passe sa vie à tenter de soigner des gens atteints d’un cancer et il finit par en choper un, incurable qui plus est. Nan franchement, c’est trop facile.

13. Elite : Quand Omar trompe Ander avec le mec de sa soeur

S’il y a bien un personnage que tout le monde adore dans Elite, c’est Ander (comment ne pas l’aimer ?). Quand il commence à sortir avec Omar, on est content pour lui et on se dit que tout va bien se passer sauf que non. Finalement, Ander découvre qu’il a un cancer et comme il se renferme sur lui-même et ne veut pas le dire à Omar, ce dernier se dit que ce serait quand même fun de coucher avec le petit-copain de sa soeur. Horrible.

14. The Office : Quand Steve Carrel quitte la série

La série s’est définitivement arrêtée à ce moment-là, ça ne servait à rien de continuer.

15. Lost : Quand on s'est rendu compte que les scénaristes n'avaient pas du tout prévu la suite et qu'ils écrivaient au hasard

Assez rapidement, on comprend que rien n’a été écrit à l’avance et que l’histoire se poursuit complètement au hasard. Alors forcément, ça donne une série assez difficile à comprendre.

On chiale, on chiale, mais c’est quand même des bonnes séries et on veut bien souffrir à nouveau en les rematant.