Quand on regarde des films ou des séries, on fait souvent attention aux bons acteurs qui jouent dedans mais beaucoup moins aux animaux. C’est bien dommage parce que ce sont souvent les personnages les plus attachants (la preuve, on pleure toujours plus quand c’est le chien qui meurt). On a déjà parlé des acteurs chiens mais il y a tellement d’autres animaux qui sont des stars à Hollywood, heureusement qu’on est là pour leur donner la couverture médiatique qu’ils méritent.

Jed, le chien dans The Thing

Jed était un merveilleux chien acteur, croisé entre un loup et un malamute (imagine la taille du truc). Dans The Thing, il joue aussi bien la surprise que la tristesse, un peu comme Romain Duris, et finit par se transformer en bestiole mutante. Un peu comme Romain Duris.

Crystal le singe dans La Nuit au musée et George de la jungle

Crystal est un vrai singe d’Hollywood, un acteur overbooké qui a joué dans des dizaines de films et séries. Tu as pu le voir dans d’excellents films comme George de la jungle, American Pie ou Garfield (des grands classiques du cinéma). Dans La Nuit au Musée, on a pu admirer son magnifique jeu en tant que voleur de clés, le singe mérite un Oscar.

Bart the Bear II dans Game of Thrones et Into the wild

Bart et Bart II sont deux ours stars de cinéma et tu as sûrement vu Bart II dans Game of Thrones où il se bat contre Brienne of Torth. Il a pas l’air super sympa à ce moment-là mais il faut se souvenir qu’il ne fait que jouer un rôle. En vrai, l’acteur est adorable et signe volontiers des autographes pendant sa pause café.

Jonesy dans Alien

Jonesy est un chat acteur particulièrement doué. Déjà, le gars s’adapte super bien à la vie dans l’espace, il miaule très bien et tout le monde a peur quand il se cache pour échapper à l’alien. À la fin du film, il est quand même le seul à survivre avec Sigourney et c’est un peu stylé.

Mr Jingles dans La Ligne verte

Mr Jingles est une des souris les plus douées dans le milieu de l’acting, les autres souris sont même carrément jalouses. Dans La Ligne verte, on a beaucoup plus chialé à la mort de Mr Jingles qu’à la mort de John Coffey et c’est grâce à la performance de la souris.

L'orque de Sauvez Willy

Sauvez Willy est un film qui fait grave réfléchir : un gamin abandonné qui se rebelle contre l’autorité devient ami avec un orque en captivité qui refuse le dressage. L’orque joue super bien et aurait sûrement préféré nager tranquillou et bouffer des phoques au lieu de taffer gratos pour Warner Bros mais l’avantage, c’est que l’orque Keiko a été le premier orque à retrouver sa liberté après le tournage.

Le T-Rex dans Jurassic Park

Ça doit pas être facile de jouer le grand méchant que tout le monde déteste dans un film aussi gros que Jurassic Park et pourtant, l’acteur qui joue le T-Rex a super bien tenu la pression. Il fait peur, il fait ses cascades lui-même sans avoir recours à une doublure et même ses cris sont réalisés sans effets spéciaux. Du grand cinéma.

Le requin dans Les Dents de la mer

Encore un rôle difficile à jouer : celui du grand méchant requin dans Les Dents de la mer. Le scénario joue sur l’anticipation et on a peur de lui avant même de le voir ce qui le rend son apparition encore plus impressionnante. Quel artiste franchement, j’aurais aimé le rencontrer un jour.

Rocket des Gardiens de la Galaxie

L’acteur qui joue Rocket avait bien mal commencé dans la vie. Avant de percer au cinéma, il vendait du crack dans le 18ème arrondissement de Paris et était connu des riverains comme « Le businessman des égouts ». Finalement, il est révélé par le MCU dans Les Gardiens de la Galaxie et c’est le début de la gloire.

Stuart Little la souris débile

Stuart Little arrive à la dernière place de ce classement parce que très franchement, j’ai rarement vu une souris jouer aussi mal. Il joue super mal la détresse quand il se noie dans la machine à laver et globalement, il est super agaçant tout le long du film. Un bon 0/10 en cours d’acting.

C’est pas toujours facile de jouer avec des animaux, surtout parce qu’ils se prennent un peu trop pour des stars. Si tu veux en savoir un peu plus, on peut te dévoiler tous les secrets de tournage avec des animaux. Eh ouais, on a plein d’infos gratos à vous balancer.