Alors que la saison 5 vient de s’achever sur Netflix, l’évidence est encore plus flagrante : Better Call Saul a surpassé Breaking Bad, la série dont elle est dérivée. Better Call Saul qui met en vedette Jimmy McGill, le futur Saul Goodman, un avocat débrouillard officiant, comme Walter White, à Albuquerque, dans l’état du Nouveau-Mexique. Une série également tournée sur place, dans laquelle on peut se replonger au fil de plusieurs lieux clés…

1. Los Pollos Hermanos

Un des meilleurs personnage de Breaking bad ET de Better Call Saul, le redoutable baron de la drogue Gus Fring possède une chaîne de restaurants baptisée Los Pollos Hermanos. Une sorte de déclinaison de KFC. Et si le restaurant n’existe pas en réalité, il est quand même possible de s’y rendre car la production, au lieu de tourner en studio ou de construire un vrai restaurant, a simplement maquillé Twisters, un fast food populaire pour ses hamburgers au piment vert et pour ses burritos. Il se trouve au 4257 Isleta Boulevard à Albuquerque.

2. Day Spa & Nail

Au début de la série, Jimmy McGill loue une espèce de cagibi dans l’arrière-boutique de ce centre de soins asiatique. Endroit qu’il retrouve plusieurs fois par la suite, y compris quand la chance commence à lui sourire. Un véritable salon de beauté qui se trouve toujours à Albuquerque, au 160 Juan Tabo Boulevard.

3. Cinnabon

Chaque saison de Better Call Saul commence par une séquence en noir et blanc nous relatant ce qu’il est advenu de Saul après la fin de Breaking Bad. Devenu manager d’une boutique Cinnabon, l’ancien avocat tente tant bien que mal de se faire oublier. Franchise ultra populaire aux États-Unis, spécialisée dans les pâtisseries à la cannelle, Cinnabon possède une boutique dans le Cottonwood Mall, un grand centre commercial d’Albuquerque. Et si dans la série, le Cinnabon de Saul est censé se trouver dans le Nebraska, c’est bien ici que Vince Gilligan et Peter Gould ont tourné les scènes.

View this post on Instagram

#saulselfie #cinnabon

A post shared by Shawna Martinez (@shawnarae5150) on

4. La maison de Chuck

Grand frère de Jimmy, Chuck McGill vit reclus dans cette grande maison à cause de son allergie prononcée aux ondes électro-magnétiques. Une maison là encore que l’on peut voir en vrai, au 1607 San Cristobal Road.

5. La maison de Mike

Homme de main super balèze de Gus Fring, aussi un des meilleurs personnages de Better Call Saul, l’ancien policier badass Mike Ehrmantraut habite quant à lui au 204 Edith Boulevard, dans le nord-est d’Albuquerque.

6. Le tribunal

Jimmy, Kim ou encore Howard, tous travaillent dans ce tribunal. Un véritable tribunal, situé au 415 Tijeras Avenue. Des séquences ayant également été tournées au Old Bernalillo County Courthouse, toujours à Albuquerque.

View this post on Instagram

Not s’all bad for Jorge De Guzman.

A post shared by Better Call Saul (@bettercallsaulamc) on

7. Le vétérinaire de Mike

Quand Mike se blesse au court de ses missions, il ne va pas chez le docteur mais préfère consulter un vétérinaire un peu louche. Les scènes en question ayant été tournées dans une véritable clinique vétérinaire, au 615 Virginia Street. N’y comptez pas trop non plus si vous avez besoin de points de suture.

8. Le lieu de retraite de Mike

Dans un soucis de ne pas spoiler la saison 5, disons que c’est ici que se retrouve Mike après avoir vécu une mésaventure particulièrement douloureuse. L’action est censée se dérouler au Mexique mais c’est en fait au sein du El Rancho de las Golodrinas, à La Ciénega, au sud et Santa Fe, que la production a posé ses caméras.

9. Les bureaux de HHM

Cabinet d’avocats fondé par Howard et Chuck McGill, dans lequel ont débuté Jimmy et Kim, HHM se situe en réalité dans un centre de soins, le Sun Healthcare Group, au 101 Sun Avenue.

10. L'appartement de Kim et Jimmy

On termine en beauté avec cette résidence contemporaine, où vivent Kim et Jimmy dans les dernières saisons du show. Une résidence du nom d’Artisan, située au 1751 Bellamah Avenue…

It’s All Good Man !