Tu ne connais pas Better Call Saul ? Alors tiens, voici quelques raisons de regarder Better Call Saul. C’est un préquel de Breaking Bad (quelques raisons de regarder Breaking Bad si tu ne connais pas). Eh bien ce petit préquel qui ne paie pas de mine en est déjà à sa 5e saison, et il faut l’avouer : c’est au moins aussi bien que son grand frère Breakind Bad. Voire mieux. On te dit pourquoi.

1. Jimmy est un personnage beaucoup plus attachant que Walter

Alors que Walter White est un personnage antipathique qu’on se plaît à aimer, Jimmy McGill est un personnage qu’on adore pour sa gentillesse et sa bienveillance. Sa chute vers le côté sombre de la loi se fait plus lentement que Walter, et de façon plus subtile.

2. On voit beaucoup plus Mike Ehrmantraut

Qui est le meilleur personnage de Breaking Bad. Mike c’est le papy que tout le monde souhaite avoir. Et dans BCS on découvre son passé tragique, et ses débuts avec Gus Fring. Et franchement ça envoie du lourd.

Source photo : Giphy

3. On raconte en détail l'ascension de Gus Fring

Sa place dans le cartel, sa relation avec les Salamanca, la construction du labo top secret qui servira à Walter et Jesse, Gus est égal à lui-même dans cette série, et il devient même par moments très antipathique.

4. Kim Wexler, un personnage génial

Premier personnage créé de toute pièce pour Better Call Saul. Kim est la collègue et amie proche de Jimmy. Elle souhaite tout autant faire carrière que Jimmy dans le droit, mais elle moralement plus droite que son pote. Son personnage évolue énormément au cours des 5 saisons, et comme elle n’est pas dans Breaking Bad, on se demande quel destin tragique va lui tomber dessus.

Source photo : Giphy

5. Nacho Varga, autre trouvaille merveilleuse

Comme pour Kim, Nacho est un nouveau perso, un lieutenant du cartel des Salamanca. Au premier abord, il est une vraie ordure, mais on s’attache à lui, à sa relation avec son père, et ses galères pour s’en sortir dans le cruel monde du trafic de drogue. Et comme Kim, il n’est pas présent dans BB, donc hâte de voir ce que ça va donner.

6. C'est plus drôle que Breaking Bad

Walter White est un personnage violent, et toxique pour sa famille. Donc niveau humour c’est pas ouf. Alors que Jimmy est marrant, malin et rusé. Avec Kim ils forment un duo qui fait un carton dans mon cœur. On est plus proche de la comédie, même si les intrigues nous rappellent le côté dramatique.

7. Better Call Saul ne tient pas grâce à un personnage

Dans Breaking Bad, si on enlève Walter, il n’y a plus de série. Les autres ne sont hélas que des personnages secondaires. Alors que BCS suit les aventures de Jimmy, Kim, Nacho, Mike et Gus. On a donc 5 intrigues différentes, et on ne s’arrête jamais de kiffer.

8. Les intrigues sont plus subtiles

Breaking Bad c’est un prof qui tombe dans l’illégalité et devient un baron de la drogue. Bon ok. Mais Better Call Saul, c’est d’abord l’histoire d’une relation toxique entre Jimmy et son grand frère qui a réussi à devenir un grand avocat. Et la scène du procès olalala.

9. Better Call Saul nous procure un sentiment opposé à Breaking Bad

Dans BB, on a envie de voir Walter percer dans le game et devenir un mec badass et charismatique qui sort des punchlines de ouf. Avec Jimmy, c’est l’inverse, on a peur qu’il tombe dans la sournoiserie, on n’en a pas envie et on a peur pour lui.

Source photo : Giphy

10. Better Call Saul n'est pas une série où tu t'en sors avec une carte vitale

Car clairement, si Walter avait vécu en France, une carte vitale et c’en était réglé de son traitement contre le cancer. Avec Saul Goodman, le système judiciaire c’est une autre tarte, et vu le bordel que c’est, ça en est que plus intéressant.

Allez hop, tu te confines chez toi et tu rattrapes ton retard maintenant stp.