On a de la chance : il y a certains pays où les Kinder Surprise sont interdits, comme les États-Unis. Mais d’un autre côté il existe des chocolats de chez Kinder à l’étranger qu’on n’a pas chez nous, et ça c’est triste. Alors oui on sait que c’est un paquet de sucre, de gras et d’autres trucs pas forcément très jojo mais on s’en fout, on a décidé de brûler la chandelle par les deux bouts parce qu’on est des grands malades. Allez on va voir les Kinder qu’on aimerait piquer aux autres pays.

1. Les Kinder Brioss

D’accord c’est pas le plus ouf mais c’est quand même des brioches Kinder, et nous on n’a pas la chance d’avoir des brioches Kinder. C’est une injustice qu’il faudrait supprimer au plus vite. On envoie nos meilleurs négociateurs pour obtenir des Kinder Brioss dans tous nos magasins.

2. Les Kinder Bueno Pearls

Envie de donner toute ma collection de raquettes de ping-pong et mes clés USB 120 gigas pour pouvoir déménager en Allemagne et goûter ses petites merveilles. Oui, elles ressemblent fortement à d’autres petites boules chocolatées, mais ça ne nous empêche pas d’avoir envie d’y faire un pti croc.

3. Les Kinder Pan e Cioc Tortina Cacao

Le nom est beaucoup trop long mais ce produit a l’air tellement génial qu’on a décidé de se le tatouer sur l’avant-bras. Un gâteau moelleux avec une crème au chocolat qui permet de se remettre de n’importe quel chagrin d’amour. Même quand il s’agit de la petite Laetitia qui ne voulait pas nous faire un bisou sur la bouche quand on avait 5 ans. On avait bien chialé.

4. Les Kinder Pan e Cioc

C’est la version un peu moins chocolatée de celui juste au-dessus. Mais si on a moins de chocolat, on a au moins un look damier qui nous rappelle que la vie est une partie d’échecs. Les Kinder Pan e Cioc seraient nos mentors dans la vie s’ils existaient en France.

5. Les Kinder Colazione più

C’est encore un pain moelleux au chocolat, mais avec des céréales dedans, ce qui fait que Kinder le vend comme un truc bon pour petit déjeuner (alors que c’est que du sucre, la bonne blague.) Mais on s’en fout, on le veut dans nos rayons pour pouvoir nous engraisser. SVP.

6. Les Kinder Brioss Frutta à la pêche

Si on avait ça chez nous on aurait au moins l’impression de manger des fruits. Non allez on arrête les blagues, 3 nutritionnistes viennent de mourir subitement en lisant cette phrase.

7. Les Kinder Schoko-Bons Crispy

Figurez-vous qu’on ne les trouve que dans le Maghreb, et en Inde et franchement y’a de quoi être un peu jaloux.

8. Les Kinder Pinguì Ciliegia

Rien que pour cette pub, je regrette qu’on n’en trouve pas chez nous. Et pourtant, rajouter une couche de cerise, c’était vraiment osé.

9. Les Kinder Yogurt'IN

Un mix de yaourt, de mangue et de fruit de la passion. Hyper pratique quand tu n’as pas le temps de consommer des laitages et des fruits au petit déjeuner. Bon après si tu en prends tous les matins, tu risques de faire du diabète rapidement mais au moins tu restes orignal (et désirable).

10. Les Kinder PlumCake

Bon là on ne fait pas dans la dentelle parce qu’on parle littéralement d’une madeleine au yaourt à la grecque. Un poil lourd votre affaire.

Les Italiens ont bien de la chance.

Sous vos yeux ébahis, voici le classement ultime des meilleurs Kinder, le top des desserts de notre enfance, et les biscuits les plus déprimants.