On se fait tous arnaquer au quotidien et même si ça fait mal, on accepte. On se fait arnaquer par le propriétaire de notre appart qui veut récupérer la caution, par le buraliste qui accepte la carte à partir de 20 balles et par les chaînes de télé qui mettent 45 minutes de pub au milieu de nos émissions préférées. La fin de l’année arrive bientôt et il est temps de décerner des prix aux plus grosses arnaques de l’année, celles dont on se souviendra.

1. La chiffonnette d'Apple

Tu as déjà vécu ce moment agaçant où ton écran de téléphone ou d’ordinateur est un peu sale et ça te rend tristoune ? Heureusement, Apple vend désormais des petits chiffons à 25€ pièce pour nettoyer les écrans. Ils n’ont rien de particulier mais c’est écrit Apple dessus.

2. Les SMS du Compte Formation

Depuis quelques mois, il existe une nouvelle arnaque à la mode et personne ne peut y échapper. Il y a des mails, des SMS et même des appels pour te demander de créer ton compte formation et il faut faire attention car ces arnaques te demandent de renseigner ton numéro de sécu. On sent le bourbier. Pour savoir faire la différence entre un vrai et un faux appel de l’institut de formation, sachez qu’ils sont tous faux ; l’Etat ne démarche jamais les particuliers pour leur dire « tenez, de l’argent gratuit, n’oubliez pas de l’utiliser ! ».

3. Les jours fériés qui tombent le week-end

On veut bien être sympa parce qu’on a pas mal de jours fériés dans l’année et on n’a pas envie que ça change. Par contre, c’est tout de suite moins fun quand tous les jours fériés tombent le week-end. Vous vous souvenez du 1er mai ? Et du 8 mai ? Et du 15 août ? Pire encore, préparez-vous pour le 25 décembre (et le 1er janvier 2022…).

4. Les faux mails de Netflix

Beaucoup de gens se sont fait avoir cette année par cette arnaque par mails très bien faite. Des faux mails de Netflix disant que les coordonnées bancaires avaient expiré ont atterri dans les boites mails d’utilisateurs du monde entier et comme Netflix compte 213 millions d’abonnés dans le monde, il y a sûrement un paquet de gens qui se sont fait rouler.

5. La tricherie de Teheiura

Koh-Lanta est l’émission la plus appréciée des Français et tous les téléspectateurs ont été choqués d’apprendre que Teheiura avait triché pendant le tournage. Comme Teheiura habite pas loin, il aurait presque pu rentrer chez lui vite fait pour manger avec sa famille et revenir ni vu ni connu mais il a été un peu plus subtil. En voyant des pêcheurs, il leur a fait signe qu’il avait faim et ces derniers lui ont laissé à manger sur la plage discretos. Un peu abusé, mais on lui pardonne et on l’aime quand même.

6. Le calendrier de l'Avent Kinder sans Kinder surprise

Ce n’est qu’une rumeur car il est formellement interdit d’ouvrir la case du 24 décembre à l’avance mais il parait que les Kinder Surprise ont disparu des calendriers de l’Avent Kinder. D’ailleurs, il semble qu’ils disparaissent aussi progressivement des rayons de supermarché mais rien n’est sûr pour l’instant.

7. Le Ballon d'Or

La cérémonie du Ballon d’Or a fait pleurer des fans et taper du poing sur la table. C’est pas parce que Lionel Messi est sympa et connu qu’il faut lui donner toutes les récompenses du monde. On soutient Robert Lewandowski, le vrai vainqueur qui marque tout plein de buts.

8. Le temps d'écran de Zendaya dans Dune

Quand on a vu la com’ autour du film Dune, cela semblait évident : Zendaya et Timothée Chalamet allaient être les deux personnages principaux du film. Alors on attend, on attend, on attend et finalement, on a vu plus longtemps Zendaya dans la pub pour Lancôme avant le film que dans le désert avec les Fremen. On se doute qu’on verra plus l’actrice dans le deuxième film mais on est quand même un peu déçus.

9. Michou qui se fait éliminer de Danse avec les Stars

Quand il s’agit de Michou dans DALS, tout le monde crie à l’injustice. Certains trouvent injuste qu’il soit arrivé aussi loin dans l’aventure sans avoir aucune base de danse, d’autres trouvent scandaleux qu’il soit éliminé par le jury alors qu’il est le candidat qui a le plus progressé depuis le début de l’émission. Dans tous les cas, ça fait plein de thune pour TF1 et je pense que ça leur va très bien.

10. Ed Sheeran qui repart avec les meilleurs prix des NRJ Music Awards

La cérémonie des NMA 2021 était absolument scandaleuse, une véritable arnaque. Vitaa et Slimane gagnent le prix du meilleur clip face à Lil Nas X et Justin Bieber, McFly et Carlito viennent chanter une chanson sur la calvitie et Ed Sheeran, seul artiste international présent, rafle tous les prix importants. Pour le prix de la Chanson internationale de l’année et de l’Artiste masculin international de l’année, le rouquin gagne les statuettes et semble un peu saoulé d’être le seul à être venu. Tout ça pour une chanson que personne n’a entendu de toute l’année.

En parlant d’arnaques de l’année, on pourrait aussi parler de Venom 2 qui est loin, très loin d’entrer dans le classement des meilleurs films de 2021.