Salut bande déglingo, vous vivez très certainement une vie pleine de joies et de déceptions, mais vous vivez avant tout dans un monde plein d’erreurs. Vous faites des erreurs avec vos poêles, vous faites des erreurs avec votre frigo et vous faites naturellement des erreurs avec votre chargeur.

Ce top sera illustré par des chargeur bien chargés comme il faut.

1. Rouler le fil autour de l'adaptateur

Bah nan en fait faites pas ça ça abîme le fil vous êtes complètement à la ramasse vous autres avec votre comportement irresponsable doublé d’hostile envers la technologie.

2. Nettoyer le port de charge avec un truc en metal

C’est le meilleur moyen d’abîmer l’embout de votre chargeur donc non. Si vous avez besoin de nettoyer un truc à ce niveau là, vous y allez avec un coton tige à la rigueur (en prenant soin de ne pas le faire avec le chargeur branché, soyez pas teubés) ou tout simplement en soufflant fort sur la zone. Bon OK on parle pas de méthode miracle mais globalement si votre chargeur est abimé le mieux c’est encore de le confier à un réparateur.

3. Laisser ton chargeur branché en permanence

Très mauvaise idée même si tout le monde le fait, c’est le meilleur moyen de flinguer la durée de vie de ton chargeur durablement.

4. Utiliser le chargeur d'origine

Eh oui. Pour chaque téléphone il y a un chargeur d’origine et ce chargeur est le plus adapté pour ton smartphone. Oui parce qu’avoir un chargeur abimé c’est pas si grave mais c’est surtout le meilleur moyen d’avoir une batterie de téléphone abîmée, et ça c’est tout de suite moins drôle.

5. Laissé charger son téléphone quand la charge est déjà complète

BONJOUR LES FEIGNASSES. Clairement un move de naze dont on est pourtant nombreux à être coupables et qui va là encore flinguer ET la batterie de notre téléphone ET notre chargeur ET notre facture d’électricité.

6. Utiliser n'importe quel chargeur en mode yolo

Là encore il y a des règles. Moi par exemple j’ai pas de race et je charge mon téléphone avec mon chargeur d’ordi. Bah vous savez quoi ? J’irai certainement en enfer pour ça.

7. Le charger en plein soleil

Bah ouais ça fait deux fois chaud sur du chaud, calmez-vous au bout d’un moment.

8. Attendre que ton smartphone soit totalement déchargé

Pour le coup, je pense qu’on essaie tous dans ce bas monde de ne jamais être repoussé dans ces retranchements. Mais sachez le à l’avenir. N’attendez pas la fin pour vous jeter sur un chargeur.

Quand je pense que vous vivez dans l’erreur tout ce temps durant.