Ce matin encore je me levais, je prenais ma douche, je me lavais les dents, je prenais mon petit déj, je m’habillais (ouais je je m’habille très tard, c’est parce que j’ai un vis-à-vis avec les voisins et un fort tropisme pour l’exhibition), je mettais les mêmes chaussures qu’hier et je me rendais au travail avant de me souvenir que je n’ai pas de travail et que la journée s’arrête là pour moi. Eh bien si cette morning routine vous semble pertinente sachez que j’y ai glissé une grave erreur en ce qui concerne les chaussures. Vous allez voir, on vit dans une société vraiment loufoque.

1. Porter les mêmes chaussures deux jours d'affilée

On évite d’abord pour le simple respect de vos shoes. Eh oui parce que ces petites bêtes s’en prennent plein la tronche en fréquentant vos pieds qui puent une journée entière. Afin de les préserver durablement il est donc vivement conseillé de les laisser reposer. Par ailleurs, on conseille aussi de porter des chaussures différentes d’un jour à l’autre pour ne pas habituer vos pieds à la même forme.

2. Laisser vos talons mourir à petit feu

Quand on porte des talons il faut le mériter et donc savoir les entretenir. Dès que vous déceler les prémisses d’une déliquescence talonnesque (dites le moi si j’en fais trop), ruez-vous chez le cordonnier avant qu’il ne soit trop tard. Un talon défoncé ne pourra jamais être remis d’applomb et vous devrez alors faire votre deuil de ces talons aiguilles Louboutin qui sont passés de 15 cm à 2cm à cause de votre déni. Il en va de même pour le bout des chaussures qui se voit aussi injustement méprisé par la commu des porteurs de chaussures (terrible, cette commu).

Crédits photo (Domaine Public) : Almighty1 at en.wikipedia

3. Les stocker dans un endroit non aéré

A ce stade du top vous commencez à capter que vos shoes ont besoin de respirer. Il faut donc éviter autant que faire se peut de les entasser dans un placard renfermé qui risque de laisser apparaître des traces de moisissures.

Prix : à partir de 41.99 chez yihatauk

4. Porter des chaussures dans lesquelles vous ne vous sentez pas bien

Alors oui c’est chelou je vous le concède mais il existe beaucoup de gens qui mettent des chaussures très stylées (ou pas du tout, c’est une question de goût) mais pas confortables pour un sou. Eh bien oubliez le style mes petites pouliches, vous allez vous flinguer le dos, les hanches, les pieds et vos chaussures elles-mêmes in fine.

5. Ne jamais les nettoyer

Vos chaussures ont elles aussi droit à un peu d’hygiène. Inutile de les brosser tous les jours, mais un petit coup de poliche de temps en temps ne pourra que leur faire du bien et rallonger leur espérance de vie.

6. Porter des chaussures pointue ET à talons

Bon globalement vous vous en doutez certainement : les talons c’est vraiment pas ouf pour tout ce qui est mal de dos et bonne santé osseuse. Mais bon, comme on fume déjà des grosses tiges et qu’on boit 17 pintes par jour on n’en est plus à ça près en ce qui concerne notre santé. Si donc vous voulez vivre la fast life avec vos talons de 27 cm, on ne peut que vous conseiller d’éviter d’y rajouter une forme pointue qui va achever vos orteils.

" cc="https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5" url="https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Heel_04.jpg"]

7. Les jeter plutôt de que les réparer

Euh vous avez entendu parler du gaspillage ? Déjà qu’on consomme beaucoup trop de vêtements (lisez notre article ébouriffant sur la fast fashion), il est complètement absurde-débile-con-du-cul de jeter des chaussures plutôt que de les confier à un professionnel qui vous coutera moins cher qu’une nouvelle paire de pompes. Faites pas vos chacals.

8. Essayer ses chaussures sur un tapis

Certaines boutiques de chaussures ont l’outrecuidance de disposer des tapis par souci esthétique. VASTE ERREUR. Mais foutre bonne idée marketing. En effet, marcher sur un tapis donne l’impression erronée d’avoir une semelle plus souple. Alors que c’est même pas vrai on vous ment depuis le début la semelle est en béton armé.

Vous voilà prêt à affronter la vie. Et encore je vous ai pas parler des erreurs qu’on fait avec nos bouilloires c’est quantique.

Sources : Bien dans ses chaussures, Mister Minit, Sympa sympa