Salut mes petites crèmes anti-rides (un surnom beaucoup plus mignon qu’on le pense puisqu’il veut dire que je considère que vous me faites rester jeune) comment allez-vous ? Nous ça roule pas mal, on prépare doucement l’avant-dernier épisode des champions de la semaine de l’année (eh oui déjà). Une fois de plus on s’aide en partie de ce brave @ajustetitre qui veille jour et nuit pour trouver les meilleurs titres de la presse. Sans plus attendre je vous propose de nous lancer ensemble dans le numéro de cette semaine, y’a de belles perfs.

1. Italie : surnommé «Berlusconi», un faux aveugle, qui avait perçu 170 000 euros d’aides, surpris à scooter

L’analyse de Topito : On aurait tôt fait d’accabler cet homme en le traitant d’escroc, mais c’est surtout quelqu’un de très con pour se balader en scooter ou apprendre à faire du vélo à sa gamine alors que tout le village pense qu’il est aveugle. Le karma l’a rattrapé et c’est beau.

Il a aussi été pris en photo en train d’apprendre à sa fille à faire du vélo… ?

Posted by Le Parisien on Wednesday, December 15, 2021

2. Soprano pendant le Téléthon : "Tout le monde les bras en l'air !"

L’analyse de Topito : Quelques années après le fameux « tout le monde debout » du chanteur François Feldman c’est au tour de Soprano de faire une belle gaffe. Ce qui est triste c’est que c’est la phrase dont tout le monde a parlé (dont moi comme une belle merde que je suis) alors qu’à la base c’est plus la cause de l’émission qui mériterait de la visibilité.

Soprano était le parrain du 35e Téléthon cette année

Posted by La Dépêche du Midi on Monday, December 6, 2021

3. Cluster en Bretagne : au moins 30 cas de Covid-19 après une soirée tartiflette à Renac

L’analyse de Topito : 130 personnes, une effervescence folle, une tartiflette géante, un moment d’humanité rare et tout ce qu’on en retient c’est ce foutu covid. Commence à vraiment faire chier à nous éclipser tous les meilleurs moments de nos vies ce virus.

Après un repas organisé par un club sportif qui a rassemblé 130 convives.

Posted by Ouest France on Friday, December 10, 2021

4. Le fast-food KFC lance sa console de jeu qui peut aussi réchauffer du poulet

L’analyse de Topito : On pensait à une vanne ou une fausse rumeur quand le fast-food avait annoncé travailler sur une console l’année dernière mais non. Et j’aime autant vous dire qu’on s’en fout des graphismes et des jeux disponibles, c’est à ce jour la seule console de jeu capable de réchauffer le poulet et rien que pour ça elle vaut le coup.

Est-ce que votre PS5 ou votre Xbox Series X sait réchauffer du poulet ? Je ne pense pas ... KFConsole > all

Posted by Tipik - RTBF on Saturday, January 2, 2021

5. Nouvelle-Zélande : un homme se fait vacciner contre le covid 10 fois dans la même journée

L’analyse de Topito : N’allez pas croire qu’il s’agit d’une personne vraiment flippée par le virus, c’est juste quelqu’un qui acceptait qu’on le paye pour se vacciner à la place des gens. Donc là déjà s’il fait pas une overdose de vaccin ce sera une bonne chose, ensuite on verra comment son escroquerie sera punie, ou s’il devient un genre de super-héros à cause du surdosage.

Des personnes l'ont payé pour qu'il se fasse vacciner à leur place

Posted by BFMTV on Saturday, December 11, 2021

6. Arabie saoudite : Des chameaux botoxés disqualifiés d’un concours de beauté

L’analyse de Topito : Évidemment on est face à l’absurdité de notre monde en voyant ce bel exemple de cruauté envers les animaux, parce que botoxer une pauvre bête qui n’a rien demandé pour participer à un truc aussi con qu’un concours de beauté d’animaux c’est la pire news de la semaine.

Des injections de botox à des chameaux....D'accordJe vais me retirer dans une grotte, venez me chercher quand le monde sera (à peu près) redevenu normal

Posted by 20 Minutes on Monday, December 13, 2021

7. Lille : Une jeune femme de 23 ans se voit proposer une place en maison de retraite

L’analyse de Topito : Théoriquement on pourrait trouver ça drôle, mais y’a de plus en plus de vieux chaque année et c’est pas impossible qu’un beau jour trouver une place dans une maison de retraite devienne aussi galère que trouver une place en crèche pour un gamin. Du coup s’y installer le plus tôt possible ça semble pas si con, seul problème on mange à 18h et extinction des feux à 20h, c’est relou.

Avoir le sens de l'anticipation

Posted by 20 Minutes on Friday, December 10, 2021

8. Elle est escroquée par un faux Michel Sardou après avoir détecté les manigances d'un faux Patrick Bruel

L’analyse de Topito : Soit cette personne est maudite, soit elle est très naïve mais dans les deux cas il faudra que les vrais Patrick Bruel et Michel Sardou répondent de leurs actes, parce que ce qu’ils ont fait au cours de leur carrière peut tout aussi bien être considéré comme de l’arnaque si vous voulez mon avis de mélomane.

Pensant converser avec le chanteur, elle a versé aux escrocs l'intégralité de ses économies

Posted by Nice-Matin on Tuesday, December 14, 2021

9. Tricheries à «Koh-Lanta» : la production a évité une grève en donnant des pains au chocolat à Claude et Laurent

L’analyse de Topito : Perso je ne regarde pas l’émission, mais autour de moi tout le monde en parlait tout le temps et d’un seul coup plus personne ne veut en parler. Il a l’air de s’être passé de terribles choses cette année et cette nouvelle me plonge personnellement dans une incompréhension totale, qui a triché au final : la production ou les participants ? Comprend que dalle. Et aussi j’en ai un peu rien à foutre.

Nos révélations sur de nouvelles tricheries ??

Posted by Le Parisien on Tuesday, December 14, 2021

10. À deux pas d’une école «catho», la boutique de gaufres «quéquettes» fait scandale

L’analyse de Topito : Les cathos ils font facilement les choqués : une gaufre en forme de teub c’est le scandale du siècle mais boire le vin qui représente le sang et manger une ostie qui représente une partie du corps d’un gars vieux de 2000 ans tous les dimanches matins ça passe tout seul. Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons.

«Les clients sortent dans la rue avec leur pénis dans la main !»

Posted by Le Parisien on Sunday, December 12, 2021