Les enfants sont des teignes. Et parfois même ce sont des teignes pas très éclairées. Ils vous balancent des trucs l’air de rien avec leur petit minois innocent et vous ruinent votre amour-propre pour le restant de vos jours. Voici quelques témoignages de ces grands moments de solitude.

1. Un peu con-con mais mignon

« Ma nièce a demandé à ma mère quand la couleur avait été inventée. Ma mère ne comprenait pas du tout de quoi elle parlait jusqu’à ce qu’on comprenne que ma nièce pensait que le monde était noir et blanc avant que la couleur ne soit inventée. Elle pensait que les vieux programmes TV étaient noir et blanc parce qu’il n’y avait pas de couleur dans le monde. »

2. Un coup dans ton amour-propre

« J’étais en train de marcher dans le parc et un petit fonçait sur moi à vélo, son frère de 10 ans lui criait « attention tu fonces sur la vieille dame ». J’ai regardé autour de moi pour voir où était cette vieille dame en danger avant de réaliser qu’ils parlaient de moi. J’avais 29 ans ».

3. Moche

« Mon beau-fils n’arrêtait pas de me poser plein de questions sur la Seconde Guerre Mondiale et s’énervait quand je ne connaissais pas la réponse. J’ai fini par lui demander pourquoi il s’énervait, il m’a répondu « T’y étais, non? ». J’ai 36 ans. »

4. Après y'en a qui ont de la bouillie dans les yeux aussi

« Mes étudiants ont vu cette photo de moi et de mes deux fils et m’ont demandé si j’étais leur grand-mère. J’ai 46 ans ».

5. Satanée guerre

« Mes enfants m’ont dit qu’ils étaient heureux que je ne sois pas morte durant la guerre. J’ai demandé de quelle guerre ils parlaient et ils m’ont répondu « tu sais, la grande guerre ». Ils pensent que je suis assez vieille pour avoir combattu durant la Seconde Guerre Mondiale. J’ai 36 ans. »

6. Mi-vexant mi-gênant

Le garçon : t’as quel âge ?

Moi : 21 ans.

Le garçon : MAIS NAN ? Je pensais que tu étais un enfant, alors que t’es adulte.

7. Petite méconnaissance

Enfant : t’as quel âge ?

Moi : j’ai 22 ans.

Enfant : Oh. Ma grand-mère est à peine plus âgée. Je crois qu’elle a 27 ans.

8. Mauvaise réponse

Enfant de 5 ans : t’as quel âge ?

Moi : devine.

Elle : 8 ans.

Moi : beaucoup plus.

Elle : 80 ans ?

9. Les enfants sont formidables

« Tu sais que ces poils gris sur ta barbe ça veut dire que tu vas mourir bientôt »

10. Faut pas pousser sur les boomer

« Il y a un an, j’ai dit « Sympa le scoot » à un gamin et il m’a répondu « OK Boomer ». J’ai 32 ans. »

11. Qui a envie d'être grand-père ?

« Quand je coachais une petite de 8 ans à la piscine, elle m’a demandé si j’étais déjà grand-père. Je suis une femme. J’avais 18 ans. »

12. Oui bon bah ça va maintenant

« J’étais en plein babysitting et la petite fille que je gardais m’a demandé quel âge j’avais. J’ai dit « 24 ans » et elle m’a dit « ET T’ES PAS ENCORE MARIÉE ??? »

13. Pas le couteau le plus aiguisé du tiroir ce mioche

« Il y a quelques années, j’expliquais à mon fils aîné « Regarde, c’est Michelle Obama, c’est la Première Dame ». Il m’a regardé et a répondu « De toute l’Histoire ???? ».

14. C'est la faute à Jurassic Park aussi

Mon fils de 4 ans s’est approché de moi de manière très solennelle : « Papa, pourquoi as-tu laissé mourir les dinosaures ? ».

Source : Bored Panda