La vie est faite de réussites et d’échecs, comme quand on arrive à faire une quiche parfaite mais qu’on réalise en la sortant du four qu’on a oublié la pâte, et qu’on a donc fait un genre d’omelette dégueulasse cuite pendant 45 minutes. Des hauts et des bas, ça arrive à tout le monde, à des acteurs qui ont raté des auditions ou a des stars de série qui n’ont jamais réussi à faire du cinéma. Dernièrement sur un forum Reddit les internautes répondaient à la question « quels sont les échecs qui n’ont surpris personne ? » et il y a eu des réponses plutôt sympathiques, on vous laisse juger.

1. Quand on a été obligé de secourir le mec qui a essayé de traverser l'océan en courant dans une boule de hamster géante

Oui alors c’est tout à fait authentique comme histoire, il a même tenté deux fois et raté deux fois. En gros cet américain a fabriqué une boule de hamster géante qui devait être hermétique et il voulait traverser tout un océan en courant à bord de son invention. Pas besoin d’avoir bac+5 pour réaliser que c’est une idée proprement foireuse, mais il fallait qu’il tente, même si personne n’y croyait.

2. Faire exploser à la dynamite une baleine morte pour la "dégager" de la plage

C’est arrivé dans l’Oregon aux États-Unis dans les années 70, une baleine échouée (et morte, je précise) était sur une plage en décomposition et il fallait bien déplacer son cadavre. Dans la multitude d’idées proposées pour y parvenir on en a retenu une : faire péter son cadavre à la dynamite, parce que pourquoi pas finalement elle l’a bien cherché cette conne en s’échouant là. Est arrivé ce qui devait arriver : des entrailles et des morceaux de baleine se sont dispersés à plusieurs centaines de mètres à la ronde et le « gros morceau » de la baleine est évidemment resté sur la plage. Mauvaise idée.

3. La prohibition

Interdire l’alcool sous toutes ses formes pendant plusieurs années ? Vous pensez sincèrement qu’il y avait un moyen de réussir cette entreprise ? Évidemment non, du coup ça donne de la production illégale d’alcool et des bars clandestins pour que les gens s’amusent, c’était évidemment à prévoir que ça n’allait pas fonctionner.

4. Le monsieur qui a fabriqué une fusée maison pour décoller dans l'espace et prouver que la terre était plate

On vous a déjà montré les trucs qui se passeraient si la Terre était plate, mais un monsieur du nom de « Mad » Mike Hugues avait tenté en 2020 de s’envoler dans une fusée maison pour potentiellement prouver qu’elle l’était. Ce platiste reconnu voulait surtout prouver qu’il était capable de fabriquer un engin safe mais le truc s’est très mal passé puisqu’il est mort. Alors évidemment, c’est très tragique, mais honnêtement, tenter de s’envoler dans les airs avec une fusée qu’on a fabriqué soi même ça sonne comme une grosse alerte rouge, non ?

5. Le mec qui voulait survivre en étant mangé par un anaconda grâce à une tenue spéciale qu'il avait fabriqué

Tout dans ce titre va mal, c’est clairement l’une des idées les plus stupides qu’on puisse imaginer. Évidemment le truc était diffusé en direct à la télé et évidemment ça n’a pas du tout marché. Heureusement pour lui il a survécu à l’étouffement qu’essayait de lui faire l’animal, mais il n’a pas été mangé. J’imagine que très peu de monde croyait en sa réussite à ce moment là et ils avaient raison.

6. N'importe quel mariage qui vient après un second mariage

Se marier deux fois ça n’a rien de mauvais en soit, on peut très bien vivre un deuxième mariage heureux et long. C’est à partir du troisième qu’il faut se méfier, ça commence à faire beaucoup, même si on peut laisser une marge d’erreur on va dire. Par contre le quatrième non, là c’est foutu vous pouvez en être certain et vous pouvez même utiliser l’une des astuces pour ruiner un mariage directement à la cérémonie pour gagner du temps.

7. Les gens qui font un enfant pour sauver leur relation

Alors attention, rarement dans l’histoire de l’humanité une idée a été aussi merdique que celle-là, pour tout vous dire c’est encore plus merdique que de vouloir allumer un feu pour se réchauffer dans une station essence. Déjà parce que ça ne va clairement pas sauver le couple mais en plus parce que derrière c’est le pauvre gamin qui va trinquer. Essayez de vous marier déjà, ça sauvera pas non plus votre couple mais au moins vos potes boufferont bien.

8. Le missionnaire évangélique qui voulait convertir au christianisme les habitants d'une île qu'on surnomme les sentinelles

L’île de North Sentinel située dans l’Océan Indien est connue pour une chose : ses habitants complètement coupés du monde qu’on appelle les sentinelles et qui tuent toutes personnes qui tentent d’entrer en contact avec eux à coups de lances ou de flèches. Le missionnaire John Chau était tout à fait conscient du danger qu’il encourait pour les convertir au christianisme, parce que finalement c’est vrai, qui sont ces gens dans l’erreur qui ne croient pas en Jésus ? Du coup il a décidé de s’y rendre malgré les avertissements. Il s’est évidemment fait tuer par la tribu à son arrivée.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : CJLL Wright

9. Le film "Cats"

Quand après un premier trailer tout le monde chie sur le film ça part déjà mal. Quand vient ensuite la première projection presse où les gens disent littéralement que c’est le pire truc du monde, ça n’aide pas. Donc naturellement à la sortie les salles sont vides à cause de costumes qui foutent tout le monde mal à l’aise et d’une esthétique étrange. Je vous laisse toutefois la bande annonce, aujourd’hui utilisée dans les hôpitaux pour faire vomir les patients qui souffrent d’intoxication alimentaire.

10. Le service de streaming de jeu vidéo Mixer (Microsoft) pour faire concurrence à Twitch

Pour les non gamers, il faut savoir qu’un géant du streaming de jeu vidéo existe et qu’il s’appelle Twitch, une société rachetée par Amazon il y a quelques années et qui a pris le monopole rapidement. Pour contrecarrer ce succès, Microsoft a racheté une plateforme en 2017 et a ouvert Mixer, sauf qu’avant même la sortie on va dire que les gens n’y croyaient (vraiment) pas du tout. Du coup il s’est passé ce qui devait se passer, Mixer a sombré en moins de trois ans et les gens sont restés sur Twitch. Si vous comprenez toujours rien allez voir les trucs sur Twitch expliqués aux nouveaux.

11. Les cours d'éducation pour chats

Même si Pierre Galouise vous donne des conseils d’éducation pour chats vous devez savoir que ça sert à rien, le sien fait n’importe quoi, il vole des voitures pour vomir dedans. Donc si quelqu’un essaie de vous vendre ses talents de dresseur / éducateur de chat, tirez vous en courant, un chat n’obéit qu’à ses propres codes, ceux de la piraterie.

12. Le préservatif qu'on garde dans son portefeuille plus de deux ans

Non, c’est foutu. Il servira pas celui là. Et même si à un moment donné vous avez besoin d’en utiliser un ne le prenez pas, il est probablement troué et périmé.

13. Quand Xbox a décidé "d'empêcher" de prêter des jeux à ses potes en disant que c'est ce que voulait le public

Histoire de lutter contre la vente de jeu d’occasion et le prêt de jeux à des amis, Microsoft avait présenté à l’époque de la sortie de la Xbox One une fonctionnalité qui faisait que les joueurs devaient enregistrer leurs jeux et payer une petite somme d’argent pour y jouer quand on leur prêtait, le tout en argumentant que c’était ce que les joueurs voulaient. Évidemment ça a été super mal reçu par les joueurs et le concurrent Playstation a dévoilé une vidéo troll devenue légendaire. Heureusement Xbox a fait machine arrière et en rigole aujourd’hui.

14. Construire le mur entre le Mexique et les États-Unis et demander au Mexique d'en payer une partie

Les cons ça ose tout, ça se vérifie tout le temps, et à ce moment là quand Donald Trump a demandé sa participation au gouvernement mexicain pour financer son projet de mur tout le monde s’est dit que ça puait un peu de la gueule comme idée. Et c’était le cas.

15. Le retour en politique de Manuel Valls

Haha, il y a cru en plus.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Kommunikation BMW Stiftung Photographer: Lorenz Böck

Et pour rester dans le domaine des gens qui ratent tout vous pouvez aller voir les plus gros échecs sportifs de France et les pires fails des années 2010.

Source : Reddit.