Faut-il rester un gros poisson dans la mare ou devenir un petit poisson dans l’océan ? C’est la question que m’a posé mon garagiste la semaine dernière alors que je venais juste passer mon contrôle technique. Du coup je me suis tiré rapidos il m’a fait flipper ce con avec sa clé à molette et sa salopette bleue. Néanmoins, ses paroles me reviennent aujourd’hui et collent parfaitement à ce sujet que l’on va traiter ensemble et qui parle de ces acteurs de série TV qui cartonnaient sur le petit écran avant de se prendre une grosse claque sur le grand, même s’ils étaient doués et que tout semblait bien parti.

1. Presque tout le cast de Friends (soyez honnêtes)

Chez Topito y’a ceux qui ne jurent que par Friends et les autres comme moi qui trouvent que c’est quand même un peu surcôté. Chacun cohabite sans pour autant se détester, mais on sent qu’on est pas pareils, on mange à des heures différentes. Quoi qu’il en soit, quand on regarde les carrières cinématographiques de chacun des six membres, difficile de dire qu’une grosse star de cinéma a émergé, à part peut-être Jennifer Aniston et encore c’est pas non plus la carrière la plus dingue de l’histoire.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Angela George

2. Zach Braff (Scrubs)

Star de la série Scrubs pendant de nombreuses saisons, l’acteur Zach Braff n’a jamais réellement transformé l’essai au cinéma malgré un premier film à succès suivi de quelques tentatives non concluantes. Dommage, il avait le potentiel pour le faire, s’il avait été sportif il aurait pu utiliser l’excuse des croisés mais là non, c’est juste un échec.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Mathieu Marquer from Paris, FRANCE

3. Michael C. Hall (Dexter)

Malgré deux rôles dans des séries assez célèbres comme Dexter et Six feet under, Michael C. Hall n’a jamais réussi à se faire une vraie place au cinoche, et c’est pas avec son rôle de méchant qui fait une chorégraphie gênante dans Ultimate Game que ça allait avoir lieu. Ceux qui l’ont vu s’en souviennent. Ils ont voulu oublier, mais il s’en souviennent.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

4. Jennifer Garner (Alias)

Vous connaissez forcément le visage de l’actrice pour son rôle dans la série Alias même si vous n’avez jamais regardé. Mais vous avez surtout envie d’oublier tout ce qui touche de près ou de loin aux films Daredevil et Elektra et c’est bien normal, beaucoup de larmes ont coulé à cause de ces films. Du coup on la voit plus trop maintenant.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Nan Palmero

5. Aaron Paul (Breaking Bad)

Pour la deuxième star de Breaking Bad, ça doit faire un peu chier de voir que son collègue Bryan Cranston cartonne dans pas mal de films. Concernant Aaron Paul c’est pas tellement la même chose après des échecs dans des films comme Need for speed, ce qui fait qu’il est devenu amer au point d’écrire le top des raisons de penser que Breaking Bad c’est surcoté en utilisant mon pseudo. L’enfoiré.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

6. Claire Danes (Homeland)

Si elle avait commencé par jouer dans pas mal de films dans sa vingtaine (Romeo + Juliet, U-Turn) c’est principalement pour son rôle dans la série Homeland qu’on se rappelle d’elle à présent. Malgré un talent certain (comme beaucoup d’acteurs / actrices de ce top) le cinéma ne lui a jamais vraiment offert le rôle qui en ferait une méga-star. C’est mal foutu la vie.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : iDominick

7. Nathan Fillion (Castle / Firefly)

Vous connaissez sa bouille si vous avez regardé Castle ou Firefly, lui qu’on comparait un peu à Harrison Ford (toutes proportions gardées) et que des gens avaient même fait tourner dans un fan movie du jeu vidéo Uncharted. Pour autant sur le grand écran ça n’a jamais réellement marché, sans parler de certaines rumeurs qui disent qu’il est moyen cool sur les tournages.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

8. Sarah Michelle Gellar (Buffy)

Véritable star des années 90 / 2000, Sarah Michelle Gellar a bien essayé de faire quelques films après son rôle de Buffy mais ça n’a pas été une réussite. C’était pas faute d’avoir tenté de faire les films Scooby-Doo et Sexe Intentions mais non, sale échec pour la plus iconique chasseuse de vampire du monde.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Rach

9. Kiefer Sutherland (24 heures chrono)

Si je vous dis « Jack Bauer » vous me répondez ? Ok j’ai attendu cinq minutes et vous n’avez pas répondu, ce que je trouve assez inélégant de votre part mais passons, je dois terminer ce top. Le célèbre acteur de la série 24h Chrono n’a lui aussi jamais réellement percé au ciné, pourtant il cumule deux trucs essentiels pour réussir : il est doué et il est le fils d’un acteur connu. Dommage.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

10. Timothy Olyphant (Justified, Deadwood)

Un acteur classe, versatile et qui a pourtant tout dans sa manche pour devenir une star du grand écran et pourtant non. Un rôle de méchant dans Die Hard 4 et, bien avant ses deux séries phares quelques seconds rôles dans des films comme Scream 2 mais non, pour le moment c’est pas encore le gros succès. J’espère que l’avenir nous prouvera le contraire.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Peabody Awards

11. Katherine Heigl (Grey’s Anatomy)

C’était très bien parti pour Katherine Heigl qui avait réussi à trouver plusieurs rôles principaux dans des films après son départ de la série Grey’s Anatomy mais il y a eu un assez gros problème qu’on ne pouvait pas trop prévoir : les films faisaient des flops. Et généralement quand en tant qu’acteur principal on écume trois échecs consécutifs ça commence à puer un peu de la gueule pour sa carrière.

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : Katherine_Heigl_LF.jpg: lukeford.net

12. Michael Pitt (Boardwalk empire)

S’il était déjà connu pour plusieurs rôles (dont Last Days de Gus Van Sant) avant celui de Jimmy Darmody dans Boardwalk Empire, il a peu à peu disparu des radars pour des raisons diverses, mais visiblement sur le tournage de la série il était trop souvent en retard, oubliait son texte et prenait un peu le truc à la légère, et ça c’est le genre de trucs qui se savent dans le milieu et ni une ni deux on se retrouve à jouer dans « Chérie j’ai rétréci le bébé » ou un truc du genre.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Thomas Peter Schulz at https://www.flickr.com/photos/t_p_s/

Après il y a pire que ça dans la vie, quand t’es un acteur qui joue toujours le même rôle par exemple.

Sources : Ranker, WhatCulture, The Richest, ScreenRant, Cracked.