Tu te souviens de Skins ? C’était LA série pour ados avec des vrais ados dedans, pas des gens de 28 ans musclés et beaux gosses comme dans Riverdale. Et attention, on ne parle pas de la version américaine low-cost mais bien de la série originale anglaise. On a ri, on a pleuré, on a vomi dans nos bouches en voyant leurs lendemains de soirée dégueulasses et c’était vraiment une bonne série. Ce qui est vraiment cool, c’est que la plupart des acteurs sont devenus super célèbres après, ça valait le coup !

1. Nicholas Hoult - Tony Stonem

Nicholas Hoult était déjà un petit peu connu avant Skins puisqu’il a joué aux côtés de Hugh Grant dans About a Boy lorsqu’il était enfant (et quoi de mieux que jouer avec Hugh Grant pour devenir connu ?). Après Skins, on l’a vu dans plusieurs films comme Le Choc des titans, Jack et le chasseur de géants et l’incroyable Mad Max: Fury Road. En plus de ça, il fait partie depuis 2011 de la bande des X-Men en jouant Le Fauve dans plusieurs films.

2. Kaya Scodelario - Effy Stonem

Kaya Scodelario jouait Effy Stonem dans Skins, la petite soeur de Tony et le personnage principal des saisons 3 et 4. Aujourd’hui, c’est une actrice à la renommée internationale qui s’impose également dans le mannequinat. Ses films les plus célèbres sont ceux de la saga Le Labyrinthe où elle incarne Teresa mais elle est également un des personnages principaux du dernier Pirates des Caraïbes.

3. Joe Dempsie - Chris Miles

Tout le monde se souvient de Chris, un personnage iconique des deux premières saisons de Skins. Évidemment, tout le monde a également vomi des larmes et crié de douleur à la fin de la saison 2. Après Skins, on a pu voir l’acteur dans un épisode de Dr Who mais il est surtout connu pour incarner Gendry Baratheon dans Game of Thrones, le forgeron badass qui craque complètement pour Arya.

4. Hannah Murray - Cassie Ainsworth

Hannah Murray est l’actrice qui joue l’incroyable Cassie dans les premières saisons de Skins et tout le monde se souvient de ses « Wow » à répétition. Après la série, elle a joué dans Dark Shadows de Tim Burton ainsi que dans d’autres films américains et britanniques. Aujourd’hui, elle est surtout connue pour avoir joué le rôle de Gilly (Vère dans la VF) dans Game of Thrones, une des filles et femmes de Craster et la protégée de Samwell Tarly.

5. Dev Patel - Anwar Kharral

Anwar était un des personnages principaux de Skins mais certainement pas le préféré des téléspectateurs (notamment parce qu’il couche avec Sketch la weirdo). Juste après le tournage de Skins, il enchaine avec celui de Slumdog Millionnaire où il tient le rôle principal et c’est ce rôle qui le fera connaitre dans le monde entier. Sept ans plus tard, il joue dans Chappie puis dans le film Lion qui connaît un immense succès.

6. Daniel Kaluuya - Posh Kenneth

Daniel Kaluuya jouait le personnage de Posh Kenneth dans Skins. Tu ne te souviens pas de lui ? C’était un personnage secondaire qui voulait toujours lâcher des freestyles et trainait souvent avec la bande. Après la série, l’acteur est devenu très célèbre en 2017 grâce au film Get Out où il incarne le personnage principal. Un an plus tard, il joue W’Kabi dans Black Panther et en 2021, il reçoit un Oscar pour sa performance dans Judas and the Black Messiah.

7. Jack O'Connell - James Cook

James Cook est un des personnages principaux de la deuxième génération de Skins, un genre de Chris Miles en plus dark. C’est Jack O’Connell qui incarne ce personnage mais l’acteur ne s’est pas arrêté là. Il est révélé au cinéma en 2013 dans le film Les Poings contre les murs avant de jouer Louis Zamperini dans Invincible un an plus tard. Il joue également dans la série américaine Godless.

8. Luke Pasqualino - Freddie McClair

Luke Pasqualino jouait Freddie dans Skins, un personnage qui se contente de skater, fumer de la Weed et être le plus cool possible. En 2013, l’acteur joue dans le très connu Snowpiercer de Bong Joon-ho et c’est à peu près tout. Il a également joué d’Artagnan dans la série The Musketeers et David dans Shadow and Bone.

Et toi, t’as fait quoi de beau depuis 2007 ? C’est bien ce que je pensais…