Ils se déplacent en groupe et font le pied de grue devant les monuments, alimentant les files d’attente parfois affublés de petits gilets comme chez les scouts pour éviter à leur guide de les perdre. Les vieux aiment voyager et c’est une bonne chose. Car sans eux, les choses iraient trop vite et les vacances perdraient de leur sel. Mais justement, où aller pour s’assurer d’en croiser un maximum ? On parle ici bien sûr des vieux Français.

1. La France

Les personnes âgées aiment voyager mais pas forcément très loin. Rien de tel qu’un bon camping au pied de la dune de Pilat pour les croiser même s’ils ne sont pas nombreux à pouvoir encore entreprendre l’ascension de la dune en question. Mais ils s’en foutent car ils l’ont grimpée durant leur jeunesse et aiment juste la contempler en buvant leur infusion après leurs grillades. Vous savez, ce sont les mêmes qui appellent les responsables du camping parce que vous faites trop de bruit à 5 heures du mat en rentrant de boite bourré. Sinon, parmi les régions préférées des vieux on retrouve l’Aquitaine, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Sud-Ouest, la Bretagne et bien sûr la Corse qui a la côte auprès de toutes les tranches d’âges.

2. L'Espagne

Les personnes âgées sont comme tout le monde, elles aiment le soleil. Le soleil réchauffe les cœurs et les articulations fatiguées c’est bien connu. L’Espagne est parfaite pour ça ! C’est pas loin, c’est beau et c’est pas cher. En général, les vieux privilégient les spots au bord de l’eau. De préférence du côté Méditerranée, c’est plus tranquille.

3. L'Italie

C’est un peu le même système que pour l’Espagne si ce n’est qu’ici, vous remplacez la paella sur le port de Roses par un plat de pâtes à côté du Panthéon ou au bord du lac de Côme pour les plus fortunés.

4. Le Portugal

Véritable eldorado pour les personnes âgées, le Portugal a lui aussi une côte d’enfer. Rien de tel qu’un bon porto à Porto ou qu’un plat de palourdes à Lisbonne pour retrouver la fougue de ses 20 ans. Économique et magnifique, le Portugal offre également un climat idéal. Que des avantages !

5. La Grèce

Les personnes âgées adorent la Grèce. Ça change des vieilles pierres françaises. Ici où elles peuvent déambuler parmi les ruines et se dire que c’était vraiment mieux avant et qu’à l’époque, y a pas à dire, on savait empiler les pierres avec style.

6. La Tunisie

Allez, on s’éloigne un peu avec la Tunisie, l’une des destinations préférées de nos amis les vieux. De multiples séjours sont proposés avec visites diverses et variées et des prix préférentiels sur des produits de fabrication locale.

7. Le Maroc

À égalité avec la Tunisie, le Maroc regorge de vieux Français en goguette qui n’aiment rien tant que parcourir les magnifiques paysages à bord de leur bus pour au final passer plus de temps dans le bus en question qu’à l’hôtel ou sur des sites touristiques.

8. Le Vietnam

On part encore plus loin, en Asie, avec le Vietnam, qui sait se montrer séduisant envers les personnes d’âge mur. Il existe même des formules qui permettent de partir avec les petits enfants. Elle est pas belle la vie ? Les grands-parents se barrent avec les gosses, à leurs frais, nous laissant toute la liberté nécessaire pour rien branler pendant 15 jours !

9. Le Cambodge

De nombreux voyages sont également organisés pour visiter ce merveilleux pays.

10. La Thaïlande

On termine par la Thaïlande qui a aussi les faveurs des vieux. Allez savoir pourquoi…

Morale de l’histoire : si tu veux esquiver les vieux, file au nord, là où il fait froid.

Source : Ouest France