Les politiciens, on leur demande de bien faire tourner le pays, pas de danser. Mais comme ce sont des humains avant tout, ils lâchent parfois quelques pas de danse quand ils entendent un peu de musique. Malheureusement pour eux, il y a souvent des caméras qui les filment dans ces moments-là, et on se retrouve avec des petites pépites de malaise artistique à déguster sans modération. A ce niveau-là, on peut appeler ça de l’Art.

1. Patrick Balkany à la Fête de la Musique 2020 qui a l'air plutôt en forme pour quelqu'un qui est sorti de prison à cause de problèmes de santé

Le commentaire de la rédaction : Pour sa danse en réponse au sujet « Qu’est-ce que l’audace ? », Balkany mérite un 20/20.

2. Marine Le Pen qui danse un rock sur YMCA après avoir perdu face à Macron aux présidentielles 2017, le tout avec les commentaires plateau de France 24. On n'aurait jamais cru écrire ce titre un jour.

Le commentaire de la rédaction : Ce sourire cache une grande tristesse. Ces pas de danse cachent une grande tristesse. Ça fait du bien à regarder.

3. Fillon qui danse à la Réunion en pleine campagne présidentielle 2017. Il a l'air tellement à l'aise.

Le commentaire de la rédaction : Très peu de prise de risque. C’est du niveau grand débutant. On s’attendait à mieux de la part de quelqu’un qui porte aussi bien les chemises à 1000 balles.

4. Cédric Villani qui a de sérieux problèmes de synchro

Le commentaire de la rédaction : On remet à Cédric Villani le prix du meilleur « clap » des mains pas du tout en rythme.

5. Mélenchon en pleine transe

Le commentaire de la rédaction : Le mec est totalement chéper, les percussions résonnent en lui. Il vit le moment comme personne, et ça c’est magnifique.

6. Ségolène Royale qui s'enjaille sur du Diam's avec Jamel. On dirait que c'est la première fois qu'elle entend du rap.

Le commentaire de la rédaction : Royale, Jamel, Diam’s et Beigbeder sur un même plateau… La télé des années 2000 c’était vraiment chelou.

7. Manuel Valls met l'ambiance sur les Gipsy King pour son mariage

Le commentaire de la rédaction : Dans le top des mariages où on est bien content de ne pas avoir invité, celui-ci à une très bonne place.

8. Emmanuel Macron qui danse le zouk en campagne à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe

Le commentaire de la rédaction : La température est montée d’environ 800 degrés Celsius.

9. Morano qui refait le lipdub de l'UMP, mais sans musique. La gêne de tous les gens autour est palpable.

Le commentaire de la rédaction : Ce moment hante nos pires cauchemars depuis des années.

10. Jean-Marie Le Pen, qui a malgré tout quelques skills en danse.

Le commentaire de la rédaction : C’est fort d’avoir l’air aussi cool quand on a passé sa vie à dire des choses aussi horribles.

11. NKM nique le game parce qu'elle est la seule à vraiment savoir danser

Le commentaire de la rédaction : Franchement, c’est beau. On a presque envie de l’emmener avec nous en soirée. Presque.

12. (Bonus) Et pour ambiancer tout le monde, rien de mieux que DJ Mélenchon