Comme c’est l’été et qu’on a beaucoup de temps pour glander, on s’est re-matté tous les High School Musical. Après ça nous a donné envie de regarder Lalaland. Puis Isn’t it Romantic ?. Puis Chantons sous la pluie. Puis FlashDance. Et on en est finalement venus à la conclusion que vivre dans une comédie musicale, c’est carrément mieux. En vrai qui a vraiment envie de continuer à vivre d’autres années 2020 sur la Terre ?

1. Ta vie est toujours bien remplie

Ton agenda est littéralement plus plein que celui d’un ministre. Entre ton travail au bureau ou tes études, tes dates, tes sorties au parc et au cinéma, tes rendez-vous entre potes, tes repas en famille et tes vacances dans un camping de luxe, tu n’as pas une minute pour glander. En même temps, qui a envie de ne rien foutre quand la vie est si merveilleuse, hein ?

Source photo : Giphy

2. Tu sais que ta vie finira bien de toute façon

Tu peux chier sur toute la ligne, tout finira toujours par s’arranger. Vivre dans une comédie musicale, c’est vivre dans un monde où les problèmes n’en sont pas réellement. Et même si tu commences en bas de l’échelle, avec une bonne vie de merde pleine de galères, y aura forcément un moment où la chance va tourner et tu finiras maqué(e) et riche. Life goal.

3. Tu n'es plus jamais seul(e)

En cas de grosse déprime, tu n’as plus à pleurer tout(e) seul(e) dans ton coin en te morfondant sur la solitude qui t’habite parce que dès les premières larmes, des choristes et des danseurs surgissent de nul part pour t’épauler et te consoler. C’est beau. Mais oublie ton intimité.

Source photo : Giphy

4. Tu peux faire des claquettes dans la rue sans que ça gêne personne

Et même de la danse Bollywood, du hip-hop ou du charleston. Personne ne te juge sur ton style de danse, mais surtout personne ne te juge si tu le fais dans un endroit incongru comme au beau milieu du cinéma, au supermarché ou au bord de la pistoche.

Source photo : Giphy

5. Tu sais enfin chanter correctement

Comme tout le monde chante juste à longueur de journée, tu es contraint(e) de t’adapter et tu finis par chanter aussi bien que Céline Dion. Et ça, c’est pas donné à tout le monde.

Source photo : Giphy

6. Les gens sont toujours contents

Il peut y avoir un embouteillage casse-couilles sur l’autoroute le matin, ton chat qui s’est enfuit ou ton mec ou ta meuf qui te plaque, les gens sont quand même heureux et prennent le temps de taper une petite chorée. Toute situation anodine du quotidien est prétexte à entamer une chorale et ça, ça te démarre bien une journée. Et plus personne ne fait la gueule dans le métro.

Source photo : Giphy

7. Tu es toujours en super forme

Bah oui, à force de danser partout, tout le temps, ton cardio défonce celui de tous les marathoniens et tu as plus de muscles que The Rock. Allez à la salle, c’est tellement sur-côté. D’ailleurs, ton diaphragme est aussi super développé à force de chanter à gorge déployée.

Source photo : Giphy

8. Tu n'as qu'un(e) ennemi(e) juré(e)

Qui finalement se révèle être une personne malmenée par la vie qui utilise la méchanceté comme une carapace mais qui, dans le fond, a un cœur en or. À part ça, le reste du monde est ton ami.

Source photo : Giphy

9. Tu n'as plus jamais de chanson en tête

Bin oui parce que ta vie est une chanson. CQFD.

10. Tout le monde est beau

Même en se réveillant à 5h du matin, tout le monde est super frais, bien pimpé avec des vêtements très stylés. Et puis même à l’intérieur, les gens sont bons, généreux, toujours prêts à t’aider. Alors forcément, la guerre et la violence sont des notions un peu troubles.

Source photo : Giphy

11. Tu as toujours une petite musique sympa pour te lever le matin

Le joyeux chant des oiseaux ou un tintement de cloches tout mignon ou même carrément une musique d’ascenseur un peu entraînante. Comme ça personne ne se lève du pied gauche et la vie n’en est que plus belle.

Source photo : Giphy

12. Quand tu te fais virer, ton employeur le fait en chantant et ça passe beaucoup mieux

Ça vaut aussi pour les engueulades de couple, tes rendez-vous avec ton banquier ou les réunions parents-profs. Le passif agressif existe aussi dans les comédies musicales, mais seulement en chanson.

Source photo : Giphy

Pour vous donner encore plus envie de vivre dans une comédie musicale, on vous a listé les meilleurs films musicaux. Bon, à côté on a aussi les raisons de détester les comédies musicales et les pires comédies musicales françaises, mais