Si on compare un mec d’aujourd’hui avec un autre pelo d’il y a 3000 ans, forcément il va y avoir des sacrées différences : le mec connaîtra même pas les Anges de la téléréalité et il n’aura jamais conduit une Clio de sa vie. Mais quelque chose me dit que ce genre de comparaison ne vous fera pas tomber de votre chaise. Du coup, voilà d’autres comparaisons historiques un peu plus dingues qui vont vous faire HAL-LU-CI-NER. Préparez-vous à poser 3 jours de congés pour vous en remettre.

1. Aux États-Unis il y a eu plus de morts du Covid que de soldats tués pendant la Seconde Guerre Mondiale

Aux States ils en sont à plus de 419 000 morts du Covid alors que 416 800 soldats américains sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Le seul truc positif dans tout ça (à part les malades) c’est que les nazis se font niquer par un tout petit virus. Dans ta gueule Hitler.

2. La révolte d'An Lushan (755-763) a fait 3 fois plus de morts que la Première Guerre Mondiale

La révolte d’An Lushan c’est la plus grande guerre civile de l’Histoire qui a eu lieu en Chine. On n’en parle jamais à l’école, mais elle a fait 36 millions de morts contre 10 millions pour la guerre 14-18. Après on apprend déjà plein de trucs à l’école donc on va peut-être pas commencer à se faire chier avec des guerres civiles du bout du monde qui datent du 8ème siècle.

3. Cléopâtre est plus proche de l'iPhone que de la Pyramide de Khéops

Un grand classique qui fait toujours son petit effet : la Pyramide de Khéops c’est 2560 avant JC. Cléopâtre c’est entre 69 et 30 avant JC, et l’iPhone c’est 2007. Et la colle Cléopâtre ça sent bon, même si ça n’a aucun rapport.

4. Si vous gagniez 5 000$ par jour depuis que Colomb a découvert l'Amérique en 1492, vous auriez gagné moins d'argent que Bezos en une semaine

Ne me forcez pas à expliquer le calcul mais croyez-moi sur parole. De toute façon, partez du principe que vous ne serez jamais aussi riches que Jeff Bezos, ça vous aidera à être plus heureux dans la vie

5. Le plus vieux requin du monde a connu Louis XIV

Le plus vieux spécimen serait une femelle requin du Groenland d’environ 400 ans. Du coup, même si elle n’a jamais serré la pince au Roi Soleil, elle a vécu à la même époque. Quand les Etats-Unis n’existaient pas encore. Le bon vieux temps.

Le plus vieux requin du monde est une femelle, elle vivrait dans les eaux glaciales de l'Arctique et aurait connu le roi Soleil.... Découvrez la longévité du Requin du Groenland.

Posted by NeozOne on Friday, October 4, 2019

6. En -8000 il y avait autant de personnes sur Terre qu'en Norvège aujourd'hui

Il y avait environ 5 millions de personnes sur Terre. Quand tu voulais sonner chez ton voisin pour lui demander du sel tu devais faire 500 bornes. Fallait vraiment pas avoir peur de la solitude.

7. Le règne de Louis XIV a été plus long que l'existence de l'Union Soviétique

L’URSS, c’est 69 ans. Le règne de Loulou 14, c’est 72 ans. C’est un peu la honte d’avoir créé un Etat fédéral qui se fait plier par un papy du XVIIe siècle.

8. La transplantation cardiaque, les pacemakers et le Concorde existaient déjà au moment du dernier affrontement entre les Amérindiens et le gouvernement américain

En 1973, 200 Sioux ont occupé la ville de Wounded Knee au cœur d’une réserve indienne. Ils ont tenu un siège pendant 71 jours avant de se faire sortir par le FBI. Il y a eu 2 morts et c’est la dernière fois qu’on a vu un conflit entre les Amérindiens et les colons. Finalement c’était pas si loin.

9. La voiture a été inventée avant la Révolution Française

Le premier prototype date de 1769. Autant vous dire que niveau sécu c’était pas la joie, mais ça restait toujours plus safe qu’un passage sous la guillotine. Ce qui est assez logique finalement.

10. Le premier lance-flamme a été créé avant la naissance d'Epicure

Pourtant, le philosophe de la Grèce antique il est pas tout récent non plus vu qu’il a vécu entre 342 et 270 avant JC. Mais le premier lance-flamme date de la Guerre du Péloponnèse (vers 430-400 avant JC) : les Grecs avaient construit un système qui permettait d’envoyer des flammes sur les bateaux des… autres Grecs. Oui, ils se battaient entre eux à l’époque.