On vous a déjà parlé des erreurs à ne pas faire avec son frigo parce que ça gâche de l’énergie inutilement et qu’on saccage de la bouffe sans s’en rendre compte. Cela concerne évidemment les fruits et on a donc décidé d’en faire un article dédié avec tout plein de conseils pour se régaler cet été.

1. Enlever les noyaux des cerises dans les clafoutis

Quand on fait un clafoutis aux cerises, il ne faut pas hésiter à laisser les noyaux. Alors oui, c’est super chiant à manger mais ça permet aux cerises de garder leur jus. Quand le jus des cerises coule dans le reste de la tarte, ça devient moche.

En vrai je vais continuer d’enlever les noyaux, le clafoutis sera peut-être moche mais je risque moins de mourir étouffé à chaque bouchée.

2. Mettre tous les fruits au réfrigérateur

Quand on range ses courses après être allé au marché le dimanche comme un petit vieux qui n’arrive plus à faire la grasse matinée, il ne faut surtout pas mettre tous les fruits au frigo. Mais attention, il ne faut pas non plus les laisser tous sortis. Les pommes, les baies et le raisin doivent rester au frigo mais les autres fruits préfèrent continuer de murir un peu.

3. Ranger les pommes avec les autres fruits

Si tu ne sais toujours pas ça à ton grand âge, tu as vraiment besoin de ce top. Les pommes produisent et dégagent beaucoup d’éthylène, un gaz qui fait murir les fruits. Il ne faut donc pas les laisser trop près des autres fruits mûrs car ils vont moisir très rapidement. C’est aussi le cas des bananes, du melon et du fruit de la passion.

4. Enlever la peau des pêches

C’est dommage d’enlever la peau des pêches. Déjà parce que c’est le meilleur, ceux qui pensent différemment n’ont juste pas de gout, mais aussi parce que c’est sous la peau que se trouvent presque toutes les vitamines du fruit.

5. Nettoyer les fruits juste après les avoir achetés

En nettoyant les fruits après les avoir achetés alors qu’on ne compte pas les manger tout de suite, on les débarrasse de leur couche protectrice. Les fruits sont donc plus vulnérables et risquent de s’abimer plus vite.

6. Mettre les fruits fragiles au mauvais endroit du frigo

Quand on dit qu’il faut mettre certains fruits au frigo, on ne parle pas de n’importe quel endroit du frigo (ce serait trop simple). Seul le bac à légumes a une température adaptée pour conserver les fruits (et les légumes, étonnant non ?). Le reste du frigo est beaucoup trop froid.

7. Enlever les filaments des bananes

Si tu es un peu maniaque, tu enlèves sûrement les finalement des fruits comme les clémentines et les bananes. C’est dommage parce que les filaments des bananes, qu’on appelle les phloèmes, ont la plus grande dose de nutriments de ce fruit. En effet, c’est grâce aux phloèmes que les nutriments sont distribués dans tout le fruit lors de sa maturation.

8. Mettre toutes les peaux de clémentine au compost

On se dit qu’on peut mettre toutes les épluchures dans le bac à compost mais c’est une erreur. La peau des agrumes comme les citrons et les clémentines sont très acides et peuvent perturber le processus, il ne faut donc pas en mettre beaucoup.

9. Prendre une pastèque au hasard au supermarché

Quand on achète une pastèque, il ne faut pas se tromper car on s’engage quand même sur plusieurs kilos de bouffe. Pour choisir la meilleure pastèque, il suffit de repérer les taches jaunes foncées sur le fruit. C’est grâce à elles que l’on peut savoir quel fruit a le plus pris le soleil, et donc lequel sera le plus sucré.

10. Prendre un melon au hasard au supermarché

Pour choisir un melon, il y a tout plein de techniques. On parle des queues qui se détachent ou de la couleur du fruit mais la technique la plus fiable est de sentir le cul du melon. Eh oui, c’est peu conventionnel mais ça marche à tous les coups.

Faudrait que vous arrêtiez de faire plein d’erreurs avec votre maison et votre vie en général parce qu’on commence à fatiguer de devenir tout vous expliquer.