On est sûr que vous êtes tous très cultivés et que vous avez eu tout bon à notre quiz sur l’Histoire, alors vous allez vous délecter de ce top. Parce qu’aujourd’hui, on va vous montrer quelques énergumènes qui, eux, ont malheureusement un peu trop séché les cours d’Histoire à l’école. Résultat, ils ont tendance à dire des absurdités plus grosses qu’eux dès qu’ils essaient de parler de dates ou d’événements historiques. C’est triste, mais c’est drôle aussi. C’est drôste. Ou trisle. Comme vous voulez.

1. Sévère mais juste

« Pourquoi les femmes s’entraînent pour avoir des abdos visibles ? C’est parce qu’elles veulent ressembler à des hommes. Sincèrement c’est vulgaire. Des lèvres, des seins et des hanches. Les hommes sont simples, nous voulons la beauté classique d’une forme féminine en forme de sablier. Jamais dans l’Histoire les hommes n’ont voulu de femmes avec des abdos. »

« Salut. Je suis historien. Je peux aisément te dire que jamais dans l’Histoire les femmes n’ont voulu de toi. »

2. Nos colocs les dinos

« Chers athées : comment ça se fait que les hommes des cavernes aient survécu à l’astéroïde mais pas les dinosaures ? »

« – L’astuce était de garder ses distances avec les dinosaures, genre 65 millions d’années. »

3. Elle a cru qu'il y avait des bons et des mauvais nazis

« Vous jugez toujours les nazis comme des « connards ». Mon grand-père, ma grand-mère, leur famille et leurs amis étaient tous impliqués dans le parti nazi. Ils sont aussi les personnes les plus gentilles et merveilleuses que j’ai connues, mais vous les jugez sur des généralisations. »

« J’aimerais les présenter à mes arrière-grands-parents, mais ils ont été gazés dans un camp de concentration. Mais oui je suis sûr qu’ils sont merveilleux. »

4. C'est assez logique l'Histoire finalement

Les gens disent « ouais bah qu’est-ce qu’ils faisaient les gens quand il n’y avait ni vaccin, ni antibiotiques ni vaccination ? » comme si c’était un argument pour être naturel. Ils sont morts, Carole. Beaucoup de gens sont morts. »

5. On n'a toujours pas inventé la machine à remonter le temps

_ Réduire une ville américaine en cendres ne ramènera pas George Floyd

_ Bombarder le Moyen-Orient n’annulera pas le 11 septembre

6. Encore un qui n'a rien compris à Darwin

« Si les masques étaient nécessaires à la survie de notre espèce, on aurait évolué en conséquence depuis. Mais on ne l’a pas fait. On a des nez et des bouches. On a des voies respiratoires. Ce n’est pas naturel pour les gens de vivre avec un masque sur le visage. Et c’est pas la propagande du gouvernement qui va changer ça.

_ Mec, tu portes des chaussures non ? »

7. Vraiment pas ouf ce drapeau confédéré

« L’ironie consiste à dire aux gens « retournez dans votre pays » en arborant le drapeau d’un pays qui n’existe pas, dans le pays qui l’a vaincu. »

8. Non mais il a vraiment séché les cours lui ?

« Pourquoi les Guerres Mondiales on appelle ça les guerres « mondiales » alors que c’était seulement un groupe de pays blancs qui se disputaient pour savoir qui allait avoir le contrôle et baiser le reste du monde ? Pourquoi tout ce qui est blanc devient subitement mondial ? »

« Ah ouais. Les guerres mondiales étaient blanches. Souviens-toi des pays blancs comme le Japon, la Chine, l’Egypte, la Libye, le Maroc, l’Irak, le Brésil, les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, la Birmanie, et l’Ethiopie. Tellement blancs. »

9. Fact : cette personne est idiote

Fait : c’est les blancs qui ont aboli l’esclavage. Comment ça se fait qu’on n’en entende jamais parler ? »

_ Qui d’autre l’aurait aboli ? Les esclaves ?

10. C'est pas un expert, c'est sûr

_ Ecoutez, je ne suis pas un expert en conflits internationaux, mais je suis à peu près sûr que poster des memes n’est pas la voie à prendre quand vous êtes envahis.

_ Le fait que tu appelles ces caricatures politiques des « memes » montre vraiment que tu n’as pas pris l’Histoire très au sérieux au collège.

11. Il a fait bieeeen pire dans le bouquin

_ Le COVID est une arme chimique créée par l’homme parce que Dieu ne créerait jamais une maladie mortelle qui nuit aux gens.

_ Dis-moi que t’as jamais lu la Bible sans me dire que tu n’as jamais lu la Bible

12. Est-ce que les autres pays peuvent chanter la Marseillaise svp ?

_ Est-ce que les gens qui ne vivent pas aux Etats-Unis célèbrent le Jour de l’Indépendance ? »

– Pourquoi le feraient-ils ? Est-ce que tu fêtes la Révolution d’Octobre toi ?

– Non c’est quoi ça ?

13. Non, les murs ne fonctionnent pas et Berlin en est la preuve ultime

« Au mur de Berlin la semaine dernière. Les murs fonctionnent. »

14. À 99% sûr qu'il le confondait avec De Vinci du coup

« Picasso est mort en 1973… personne ne me l’avait dit, je croyais que le mec vivait en 1500 »

15. Fun fact : 100% des gens qui vénèrent les nazis sont des gros cons

« Tu ne peux pas être à la fois un nazi et un patriote américain. On a littéralement fait la guerre pour ça. Le monde entier était impliqué. »

Tenez, comme même vous vous ne savez pas tout, voilà quelques anecdotes historiques ma foi fort sympathiques.