Toutes les bonnes choses ont une fin et dès aujourd’hui, c’est la fin des chansons relou en story (j’espère que tu as bien profité). Il y a plein de trucs qu’il faut arrêter de faire sur Insta et mettre Petit Biscuit en background de ta story en fait partie, que tu le veuilles ou non. A peine deux ans après l’apparition de cette fonctionnalité, tout le monde utilise les mêmes chansons qui restent en tête toute la journée et ça commence à en agacer plus d’un. Alors d’accord, il y a des techniques pour se débarrasser d’une chanson que t’as dans la tête, mais le plus simple reste d’arrêter de nous saouler. Toutes les chansons présentes dans ce top sont désormais interdites, tout manquement à la règle sera passible d’un signalement imminent pour contenu indésirable.

1. Surf Mesa - ily (i love you baby) ft. Emilee

Le petit nouveau, celui qui a inondé notre timeline Instagram, c’est « ily » de Surf Mesa. Ne fais pas l’innocent, on a tous vu tes stories à la plage ou dans les parcs avec tes potes et ton crush et cette chanson en boucle. L’été est terminé à présent, il faut lâcher prise.

2. Petit Biscuit - Sunset Lover

Ça fait maintenant trois ans et vous ne voulez toujours pas abandonner cette musique. Laissez-là tranquille bordel, elle n’en peut plus de vos couchers de soleil.

3. Powfu - death bed (coffee for your head) ft. beabadoobee

Révélation TikTok, « Death bed » est arrivé pendant le confinement et a monopolisé nos esprits pendant bien trop longtemps. La prod est sympa et apaisante, le rap est plutôt bon, mais on en a juste marre en fait.

4. Jul - Bande Organisée (ft. Sch, Naps, Soso Maness, Kos, Solda, Houari)

Tu as réussi à délaisser « Réseaux », « JCVD » et « Ne reviens pas » alors tu as intérêt d’arrêter d’écouter « Bande Organisée ». Je sais bien qu’on n’a pas eu de sons de l’été à cause du confinement, mais on n’est pas obligé de se contenter d’aussi peu.

5. Bon Entendeur - Le Temps Est Bon (ft. Isabelle Pierre)

Ces trois dernières années, on a eu beaucoup de mal à se débarrasser de cette chanson qui nous collait aux basques partout où on allait, que ce soit chez Zara ou sur Instagram. Heureusement, elle commence à quitter lentement vos esprits mais quelques relou continuent encore et toujours à la mettre en story.

6. SAINt JHN - Roses (Imanbek Remix)

On l’a entendu tout le confinement, c’était très sympa tout ça tout ça mais il faut vraiment passer à autre chose à présent. Mettre une musique dans ta story insta, c’est comme la mettre en réveil : ça gâche tout.

7. Mr. Probz - Waves (Robin Schulz Remix)

Six ans plus tard, Robin Schulz est toujours là et ne lâche pas l’affaire. Il s’agirait de passer à autre chose. Wave after wave, wave after wave… ça y est je l’ai dans la tête.

8. PUBLIC - Make You Mine (Put Your Hand in Mine)

Encore une révélation TikTok, Make You Mine date d’octobre et est la chanson de couple insupportable par excellence. La seule bonne raison d’utiliser cette chanson, c’est pour la mettre sur une video d’animal mignon.

9. Calvin Harris, Rag'n'Bone Man - Giant

Chanson sympa, on en a juste vraiment marre de l’entendre tout le temps (comme tous les sons de Calvin Harris en fait).

10. Ed Sheeran - Perfect

Alors non, ça c’est hors de question. Il y a quelques jours à peine, j’ai vu une story avec une chanson d’Ed Sheeran qui date de 2017 et j’ai eu envie de chialer du sang. On s’est battu pour en finir avec cet album infernal et il a enfin disparu des ondes radio, c’est pas pour se le taper sur Instagram, merci bien.

De toute façon je m’en fous, je les zappe vos stories.