Chaque année a son lot de challenges débiles sur Instagram, Facebook ou TikTok, et 2020 n’échappe pas à la règle. Même avec une pandémie, on arrive toujours à trouver des trucs cons à faire, et finalement c’est peut-être ça qui est beau : on ne se laisse pas abattre. Mais quand même, pour 2021, essayez de faire un peu moins con s’il vous plaît. Juste un peu moins.

1. Le Pillow Challenge

Se mettre à poil et utiliser un oreiller attaché par une ceinture comme une robe, c’était un des challenges de ce début d’année. Faire ça pour déconner tout seul chez soi, pourquoi pas. Le poster sur Insta pour avoir des likes, là ça commence quand même à devenir bien perché.

2. Le Naked Challenge

Le but du jeu est simple : tu te fous à poil devant quelqu’un que tu connais et tu filmes sa réaction. Oui, c’est tout, l’intérêt est quand même assez limité on vous l’accorde.

3. Tester l'agilité de ses animaux

C’est un truc qu’on a pas mal vu pendant le confinement : le truc consistait à mettre tout un tas d’objet au sol et d’appeler son animal pour voir comment il allait gérer le parcours avec les obstacles. Le constat est sans appel : les chats ne font rien tomber, et les chiens foncent dans le tas. C’est marrant une fois, ça l’est moins au bout de la 10000eme.

4. Le crapaud challenge

Le principe : un mec se tient debout et sa copine lui passe autour sans toucher le sol, en se tenant un peu comme un crapaud. La personne qui a inventé ça devait avoir 20/20 en EPS option Instagram. Et il devait avoir une copine aussi.

https://www.instagram.com/p/B-pLFt1FgSf/

5. Le handstand t-shirt challenge

Tu fais le poirier contre un mur (c’est déjà trop dur pour nous), et ensuite tu enfiles un t-shirt en restant la tête en bas. 100% des gens qui réussissent cet exercice refuseront ton invitation à aller manger au Burger King.

6. Le Simba Challenge

Le Simba Challenge, ça consiste à faire une marque rouge avec le pouce sur le front de son chat, de son chien, de son enfant, de son collègue ou de son pote comme Rafiki le fait avec Simba dans Le Roi Lion. C’est vite fait drôle quand c’est fait sur des humains, mais faire chier des animaux avec ça c’est quand même abusé.

7. Le plank challenge

Encore un petit challenge sportif où il faut avoir un amoureux (ou un bon pote à qui on fait des bisous en secret). Là, faut maîtriser le gainage, le sourire, la complicité et les roulades. Nettoyez-votre sol avant si vous voulez faire ça chez vous.

8. Le One Minute Make-up Challenge

Tout est dans le titre : il faut faire son maquillage en une minute seulement. Un bon entraînement pour le jour où votre crush se présente inopinément devant chez vous, mais le résultat est quand même souvent bien dégueu. Du coup, rappelez-vous toujours ça : vous êtes belles (ou beaux) avec ou sans maquillage.

9. Le Papier WC Challenge

Avec un nom comme ça, vous sentez tout de suite que ça va être quelque chose de très profond. Le principe de ce challenge, c’est de donner un message écrit sur un bout d’essuie-tout ou un mouchoir à quelqu’un, puis de le foutre dans l’eau pour faire apparaître un autre message caché. Le résultat est HI-LA-RANT (non).

@jeremstar

Mon chéri a un joli message pour moi... ou pas ? papierwcchallenge #pourtoi

? Someone You Loved - Lewis Capaldi

10. Le Oh Na Na Na Challenge

Bon allez matez la vidéo et vous capterez la chorégraphie. Tiktok c’est bien pour tout un tas de raisons, mais quand on arrive dans des trucs aussi peu créatifs que ce challenge, on se dit qu’on peut aller faire une petite pause.

11. (Bonus) Le Covid Challenge : se cacher chez soi longtemps en faisant du pain en attendant qu'une "grippette" disparaisse

Pour l’instant personne n’a réussi la dernière étape.

Heureusement, on n’a pas fait pire cette année que les pires challenges Instagram ever. Dans le même genre, on a aussi les influenceurs qui sont allés trop loin, eux font bien flipper.