Salut tout le monde, c’est l’heure des bonnes nouvelles du jour ! J’espère que tout le monde va bien, surtout toi dans le fond tu m’as l’air un peu patraque. Avec la fin du confinement, on remarque qu’il y a des trucs qu’on ne sait plus faire et même que certains aspects du confinement vont nous manquer. Le point positif, c’est qu’on a appris des nouveaux mots et des nouvelles recettes de gâteaux sans farine, ça peut toujours servir.

1. L'expo Basquiat de la fondation LV est dispo en ligne

Si tu aimes les œuvres de Jean-Michel Basquiat mais que tu n’as pas pu aller voir l’exposition à la fondation Louis Vuitton fin 2018, cette nouvelle est pour toi. Aujourd’hui, on a pu admirer l’exposition virtuelle sur la page Facebook de la fondation Louis Vuitton et en live sur la chaîne YouTube.

Source : Vogue

2. Le Drive-In Festival s'installe à Bordeaux

En attendant la réouverture des salles de cinéma, pourquoi ne pas mater un film sur écran géant dans sa voiture ? Alors que le cinéma en plein-air n’avait pas vraiment réussi à s’implanter en France quand c’était la mode aux USA entre 1950 et 1980, c’est aujourd’hui devenu une initiative intéressante en cette période de déconfinement. Le Drive-In Festival est le premier ciné-parc itinérant français. Les séances ont lieu jusqu’au 25 mai à Bordeaux, le festival s’installera ensuite à Marseille.

3. Spotify lance Group Sessions

Spotify a lancé une nouvelle fonctionnalité pour ses abonnées premium. Avec Group Sessions, il est maintenant possible d’écouter une playlist à plusieurs en temps réel et de la modifier depuis plusieurs appareils. En scannant le QR code de la playlist, on peut la contrôler à plusieurs, pratique pour les soirées entre amis.

Source : Spotify

4. Un concert en ligne pour la fête de la musique

France 2 prépare un concert pour la fête de la musique dédié aux salles fermées et aux festivals annulés. L’événement aura lieu à l’Accord Hotel Arena à Bercy (Paris) mais n’accueillera pas de public. Tout sera filmé pour être visionné en live avec des séquences souvenirs de concerts cultes.

Source : HuffPost

5. Un morceau inédit de Booba

Le rappeur Booba a partagé il y a deux jours une playlist appelée « Validé » où il a sélectionné des titres qu’il apprécie dont des morceaux de Damso. Il en a aussi profité pour sortir un nouveau morceau intitulé « Jauné », en collaboration avec Zed.

N’oublie pas que c’est toujours mieux de rester chez toi, le virus n’a pas disparu. Si tu as peur de t’ennuyer, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, en live au petit-dej, histoire de bien commencer la journée.