Hello les ptits gars, c’est l’heure des bonnes nouvelles du jour ! C’est le deuxième jour de déconfinement et y a déjà des trucs du confinement qui nous manquent. Malgré la réouverture des magasins, on vous conseille toujours de rester chez vous, surtout si vous êtes en zone rouge. Pensez bien à acheter l’essentiel du télétravail en cas de reconfinement dans trois jours et souriez à la vie.

1. De nouvelles images de Jupiter

Un observatoire hawaïen a publié de toutes nouvelles images de la planète Jupiter. Ce sont les images les plus nettes que l’on ait pu avoir sans reconstitution. La résolution permet de voir les couleurs chaudes de l’atmosphère à travers l’épaisse couverture nuageuse.

Source : Courrier International

2. La dernière saison de 13 Reasons Why sort en juin

Bonne nouvelle pour les fans de la série, Netflix a annoncé sur Twitter que la suite et fin de la série allait sortir courant juin 2020 (dans moins d’un mois donc). Au lieu d’un trailer, on a droit à des images déchirantes des acteurs qui se disent au revoir à la fin du tournage.

3. Un court-métrage de Spike Lee sur l'épidémie

Sur son compte Instagram, le réalisateur Spike Lee a mis en ligne un court-métrage montrant la ville de New-York en période de confinement et les soignants en première ligne. Comme un hommage à cette ville devenue l’épicentre mondial de l’épidémie, Spike Lee nous montre les rues désertes en opposition aux hôpitaux bondés. Le réalisateur a également confirmé sa présence en tant que président du jury pour le festival de Cannes de 2021.

4. Un skater de 11 ans réalise une figure inédite

20 ans après la rotation à 900 degrés du mondialement célèbre Tony Hawk, Gui Khury a battu un record du monde avec une figure jamais réalisée. Agé de seulement 11 ans, Gui a réussi l’exploit d’accomplir un « 1080 » sur rampe verticale, c’est à dire décoller d’une rampe pour réaliser trois tours complets dans les airs avant d’atterrir proprement et de continuer à skater.

Source : The Guardian

5. La saison 5 de Gotham est sur Netflix

Plus d’un an après sa diffusion aux USA, les fans de Gotham vont pouvoir regarder la saison finale sur Netflix. Dans cette saison 5 sur la jeunesse de Bruce Wayne, on va enfin découvrir la transformation du jeune homme en Batman, protecteur de Gotham City.

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, en live au petit-dej, histoire de bien commencer la journée.