Salut salut, voilà les bonnes nouvelles du jour pour rester positif. C’est bientôt la fin du confinement mais on te conseille quand même de rester le plus possible chez toi et de laisser les gens teubés avec le confinement choper le virus. Ce qui est cool, c’est que tu peux sortir ton meilleur outfit pour applaudir à 20h et faire des gâteaux sans farine (c’est toujours ça de pris).

1. Taika Waititi réalisera et co-écrira le prochain Star Wars

Taika Waititi, le réalisateur de « Thor : Ragnarok » et « Jojo Rabbit », va réaliser et co-écrire un nouveau film de l’univers « Star Wars ». On ne sait pour l’instant pas grand chose du projet mais Disney et Lucasfilm ont confirmé que les prochains films Star Wars sortiront en 2022, 2024 et 2026.

2. Un lama pour nous sauver du Covid

Des études ont montré que le lama produirait un anticorps bloquant le Covid-19, ce qui est une une piste prometteuse pour trouver un traitement contre le coronavirus. En 2016, un lama élevé en Belgique a reçu des injections de 2 souches de coronavirus dont le SARS-CoV 1 responsable de l’épidémie de SRAS de 2002. Le lama avait développé des anticorps contre le virus mais aucun médicament n’avait été conçu. En 2020, reprise des recherches : les chercheurs parviennent à identifier un anticorps. Les résultats sont très prometteurs mais les scientifiques ne savent pas encore s’il est possible d’utiliser ces anticorps sur l’homme.

Source : France Info

3. The Mandalorian dispo en entier sur Disney+

Quand Disney+ est arrivé en France, beaucoup de Star Wars addicts ont été déçus de ne trouver que quelques épisodes de la série The Mandalorian. Les épisodes sont progressivement sortis sur la plateforme et la série avec Baby Yoda est maintenant disponible dans son intégralité sur Disney+.

4. L'Union Européenne a réuni 7,4 milliards d'euros pour la recherche

Lors d’un téléthon mondial pour la recherche d’un vaccin contre le Covid-19, l’UE a levé plus de 7 milliards d’euros en seulement 3 heures. La Commission européenne avait donné le coup d’envoi de ce marathon en promettant un milliard d’euros, suivie par la France et l’Allemagne avec des contributions de 500 millions d’euros. La Chine, l’Afrique du sud (comme représentant du continent) et le Mexique (représentant l’Amérique latine) ont également fait des promesses de dons. Des personnalités comme Madonna, Bill et Melinda Gates ont participé à la cagnotte, soulignant d’autant plus l’absence des USA en tant qu’Etat. Donald Trump, en conflit avec l’OMS, n’a pas souhaité que la nation participe.

Source : France Info

5. Des stars nous lisent Harry Potter

Pour alimenter le nouveau site « Harry Potter At Home », une lecture gratuite des livres de la saga va être proposée par des personnalités de renom. Parmi les stars, on peut compter sur la présence de David Beckham, Stephen Fry, Dakota Fanning, Claudia Kim, Eddie Redmayne ou encore Noma Dumezweni. Pour le premier chapitre, c’est Daniel Radcliffe qui commence la lecture. Quoi de mieux que de redécouvrir la saga avec la voix de l’acteur des films ?

Source : Wizarding World

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.