L’autre jour j’étais en soirée, et je parlais avec mes amis. A un moment, je leur ai dit que j’étais Poissons. Grave erreur. Ils ont tous sorti leur téléphone pour faire mon thème astral. Et c’est là que j’ai su que l’astrologie était un mouvement intégriste très fort qui visait à contrôler le monde.

1. Les fans d'astrologie justifient tout comportement avec l'astrologie

Certains justifient leurs actes et les faits de la vie par la psychologie, d’autres par la sociologie, d’autres par la physique, et d’autres par la biologie. Eh bien ces gens là justifient les comportements par la lumière émise par des boules de feu géantes situées à des années lumières de la Terre. Et ça leur convient parfaitement.

« Il ne t’a pas répondu ? Typique des Capricorne. »

Crédits photo : Topito

2. Personne ne peut remettre en question leur croyance

La secte d’astrologie est intouchable. Tu as beau leur prouver par A+B que l’astrologie n’a pas de fondement, ils te répondront « raisonnement classique d’un Scorpion. » Rien n’a de fondement, ils trouvent un sens au chaos, ils créent quelque chose du rien, ce qu’aucun scientifique n’est capable. Et c’est là tout le risque de ce groupe de gens.

Crédits photo : Topito

3. Ils savent tout sur toi

3 minutes après les avoir rencontrés, ils sont capables de te dire quel signe tu es, ainsi qu’une liste de tes qualités et défauts. Passe encore 10 minutes avec eux, et ils te font ton thème astral et te révèlent que tu auras des enfants dans 2 ans. Même le FBI ne fait pas mieux.

4. Les fans d'astrologie sont ultra communautaires

Je dis ça pour 2 choses : si tu n’y crois pas, tu ne peux pas faire partie de leur groupe. Et ils essaieront de t’amener dans leur secte secrète en t’amadouant avec des révélations sur ton avenir. Deuxième chose, sur les 12 signes astro, ce sont les Gémeaux qui prennent tout le temps dans leur gueule. Et ça c’est très communautaire.

Crédits photo : Topito

5. Ils gèrent leur vie amoureuse en fonction des signes

« Ah ton ex était Venus en Verseau ? Pas étonnant que ça n’ait pas fonctionné. »

Non Caroline, ça n’a pas fonctionné car il était con. Et des cons, il y en a dans tous les signes, surtout le signe du Verseau.

Crédits photo : Topito

6. Les fans d'astrologie sont tous sur l'application Co-Star

C’est un peu leur QG. Ils ont un doute ? Hop ils vont consulter Co-Star. Ils peuvent même devenir amis sur cette application, comme s’ils se suivaient sur Insta ou Facebook. Donnons leur un pays aussi pendant qu’on y est.

7. C'est Co-Star qui décide de qui tu peux fréquenter ou qui tu dois éviter

Oui je continue sur cette application, car j’ai découvert qu’elle gérait tes fréquentations « cette semaine, évite Luc car c’est un Bélier. Par contre tu peux y aller avec François, il est Poissons et c’est trop mims les Poissons. » Co-Star c’est un peu le gourou des fans d’astrologie.

Crédits photo : Topito

8. Ils nous prennent notre argent avec leur Astro à gratter

Ca c’est pas cool. On pense devenir riche donc on achète des tickets à gratter. Et forcément on prend des Astro du signe qui nous correspond en espérant être aider par les étoiles. Que nenni c’est une perte d’argent. Malgré ça on continue à croire à notre signe alors qu’il n’existe physiquement pas.

Crédits photo : Dragon Rouge

Je m’arrête à 8 car c’est le signe de l’infini et l’infini signifie en termes de… non en vrai je ne sais pas de quoi je parle j’arrête là.

Par contre, ce top est écrit par un Poisson ascendant Cancer, Lune en Sagittaire, Vénus en Verseau. Du coup c’est bon je peux rentrer dans votre secte sivouplé ?