Attention, on ne parle pas d’articulation de type les chaussettes de l’archiduchesse mdr. Non, on parle de ton petit corps que tu maltraites en voulant absolument faire craquer tes jointures parce que c’est rigolo. Sauf que toutes les articulations ne craquent pas comme ton jean au niveau des fesses mais plutôt comme un pont pas entretenu depuis des centaines d’années. Bref, on a beau dire que ça fait du bien, en vrai c’est pas si cool.

1. Le coude

Ça craque pas bien, ça fait mal et c’est pas facile à faire quand t’as des gros biceps comme moi (c’est faux). Nul / 20.

L’analyse de Topito : tu as fait trop de tecktonik.

2. Les orteils

Surtout ceux des gros doigts de pieds qui sont super durs à craquer. Et pour peu que tu aies des chaussures un peu épaisses, tu es obligé(e) de les enlever pour effectuer un craquement digne de ce nom. Pas incroyable.

L’analyse de Topito : tu as le seum de ne pas être parti(e) en vacances donc tu compenses comme tu peux en te déchaussant sur la moquette du bureau pour avoir l’impression de voyager.

3. Le genou

Un craquement mal placé et BOUM, c’est ta rotule qui se barre. Ah bah c’est bien Nils, super pour l’ostéo, génial !

L’analyse de Topito : tu confonds souvent gnou et genou, ta vie n’est vraiment pas fastoche.

4. Le cou

Ok, le cou ça peut faire du bien quand t’es un peu coincé(e). Mais est-ce qu’on peut s’arrêter un instant pour parler de ceux qui se prennent la tête et se craquent si fort le cou qu’on dirait qu’ils viennent de se le tordre eux-mêmes. C’est dégueulasse, il faut arrêter ça tout de suite.

L’analyse de Topito : tu es en manque de reconnaissance et tu cherches toujours à attirer l’attention sur toi.

5. La hanche

Tu risques de faire sauter ta jambe à chaque fois mais tout va bien. Faudra pas venir chialer quand tu auras une prothèse à 35 ans.

L’analyse de Topito : tu aimes les coques de téléphone à clapet et boire une tisane avant de te coucher.

6. L'épaule

Oh bah allez, rendu là, on peut bien se la démettre un petit coup non ? Tout le monde dit qu’on peut se la remettre facilement tout seul après, ça doit pas être bien compliqué.

L’analyse de Topito : tu espères trouver l’amour par pur hasard mais en même temps tu te dis qu’il faut provoquer la chance, donc tu appelles les pompiers dès que tu te cognes un peu trop fort.

7. Le dos

T’es là à te tordre d’avant en arrière en tirant fort sur tes bras pour espérer pouvoir un jour faire craquer ta 17e vertèbre. Laisse tomber petit, ça n’arrivera pas, allez, il faut arrêter maintenant, ça n’en vaut pas la peine.

L’analyse de Topito : tu as toujours été fasciné(e) par les girafes.

8. Les chevilles

Si tu as réussi à faire craquer ta cheville, c’est probablement que tu viens de te faire une belle entorse.

L’analyse de Topito : ta vie est un enchaînement de malchance que tu attribues au karma alors que tu es juste un gros boulet.

Et ça fait cric-crac boum, ça fait pshit et ça fait ouille. Si tu veux en apprendre plus sur ton petits corps, voilà le top des trucs qui se passent dans ton corps en un an et les infos insolites sur le corps humain. Et si tu veux en savoir plus sur ta personnalité, voilà un top sur ce que ta pizza préférée veut dire de toi et les manières de porter ton masque et ce que ça veut dire de toi.