Si vous aussi, vous vous tordez de douleur quand vous avez vos règles (qui ne font clairement pas partie des trucs qui font finalement moins mal que ce qu’on pensait), voilà un top qui devrait vous procurer beaucoup de soulagement. Grâce à l’ingéniosité de certaines personnes, il existe désormais plein de petits gadgets stylés pour ne plus avoir envie de s’arracher l’utérus en période de menstruations. On leur dit un grand merci.

Et évidemment, si vous souffrez beaucoup pendant vos règles, allez consulter un ou une spécialiste, la souffrance n’est jamais quelque chose de « normal » et elle peut être malheureusement un symptôme d’endométriose.

1. Les patchs

Invention assez pratico-pratoche qui consiste à se coller des petits patchs en bas du ventre. Avec leurs pouvoir magiques (et surtout leurs électrodes), ils vont stopper les douleurs de crampes menstruelles avec un simple bouton « Stop » (magie magie). Je ne suis pas experte dans le domaine des électrodes, mais elles agiraient ainsi sur l’envoi du message de douleur au cerveau. Malin.

Et si l’électrostimulation était le remède aux crampes?

Posted by Aufeminin on Friday, June 18, 2021

2. Les ceintures chauffantes

Avouez, ça fait teeeeellement du bien, quand on a des grosses contractions, de se foutre une bouillotte bien chaude sur le bide pour détendre tout ça. Meilleure sensation du monde, avant celle de dégrafer son soutif en rentrant à la maison et de mettre ses jambes fraîchement épilées dans des draps propres. Pour que cette méthode soit facilement applicable à l’extérieur de chez soi, quand on n’a pas nécessairement tout le matos, des étudiantes ont inventé des ceintures chauffantes à porter partout, qui libèrent en plus des huiles essentielles pour soulager notre utérus. Voilà ma CB, j’en prendrai dix.

Enfin une innovation 100% pour les femmes ! Amrita une ceinture 3 en 1 qui permet de soulager les douleurs liées aux règles... Sortie prévue en 2020.

Posted by L'invention / innovation du jour on Monday, February 25, 2019

3. Les thés et tisanes

Ça peut paraître difficile à croire comme ça, mais certaines tisanes sont faites exprès pour soulager les douleurs de règles. Si vous êtes adepte des trucs nature, vous pouvez par exemple utiliser les tisanes à l’achillée millefeuille pour réduire vos spasmes ou encore l’alchémille qui permet de lutter contre les règles trop abondantes et les syndromes pré-menstruels. Perso, j’ai toujours mon thermos de 2L sur moi.

https://www.auparadisduthe.com/blog/quels-thes-et-tisanes-pour-soulager-les-regles-douloureuses/

Posted by Au Paradis du Thé on Wednesday, March 13, 2019

4. Le brownie

Quand on souffre, autant joindre l’utile à l’agréable (je parle du brownie bien sûr, vous vous en doutiez). Des chercheurs ont donc inventé un brownie qui pourrait atténuer les crampes de règles grâce au magnésium et au gingembre contenus dans le gâteau et connus pour leurs vertus anti-inflammatoires et apaisantes. Raison de plus pour se faire le plat entier.

5. La banane chauffante

En plus d’avoir un nom assez stylé (« La Chaudasse », c’est approuvé), cette invention est très utile, car elle permet, un peu comme la ceinture, d’avoir à sa disposition une petite bouillotte à se foutre sur le bide dès que les crampes pointent le bout de leur nez. Et ça, ça n’a pas de prix.

Prix : à partir de 69 chez Cagole Nomade

6. Les roll-on d'huiles essentielles

On vous le disait un peu plus haut, mais certaines huiles essentielles sont très utiles pour soulager les douleurs menstruelles. S’en tartiner le bide avec un roll-on peut donc être une excellente idée pour les personnes souffrant de spasmes et autres joyeusetés menstruelles. L’huile essentielle de lavande peut par exemple apaiser les douleurs et les inflammations tandis que l’huile essentielle d’estragon peut calmer les spasmes. ATTENTION toutefois, les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution car elles peuvent provoquer de fortes allergies notamment.

Si les douleurs sont trop importantes, n'oubliez pas que ce n'est pas normal et qu'il faut consulter

Posted by Marie Claire France on Thursday, February 18, 2021

7. L'antadys

On ne va pas se mentir, cette petite pilule bleue sauve la vie quand on est au bout du rouleau et que rien ne marche pour détendre ton utérus en train de s’autobroyer. Mais attention hein, ne prenez pas ça à la légère, c’est un vrai médicament lourd qui ne doit être prescrit que par des professionnels et après étude de votre cas. Donc pas de blague ! Votre santé est ma santé.

Et comme c’est toujours un peu agréable de se chouchouter pendant cette période atroce, voilà les accessoires indispensables pour quand tu as tes règles. C’est vos serviettes qui vous diront merci.