On vous avait déjà parlé des acteurs traumatisés par un rôle dans un film alors pour pas qu’il y ait de jaloux on va aussi se pencher sur les PTSD de la série parce que leur métier n’est pas toujours une partie de franche rigolade.

1. Krysten Ritter et Bryan Cranstron ont été traumatisés par la mort de Jane dans Breaking Bad

Ils avaient beau le savoir… ça n’a pas été une mince affaire. Pour rappel, Jane et Jesse sont alors en couple mais drogués. Un soir, Jane fait une overdose. Jesse comate à côté d’elle. Walter White se trouve être dans la pièce à ce moment là et ne lui vient pas en aide.

Quand l’interprète de Jane a découvert son maquillage morbide et la fausse poitrine qu’on lui a posés (sur laquelle Jesse devait frapper pour tenter de faire rebattre son coeur) elle a eu un petit coup. Quant à Bryan Cranston il a lui-même demandé à ce qu’on ne tourne la scène qu’une fois car, tout bâtard qu’est Walter White, la scène reste tout de même éprouvante pour l’acteur.

2. Emilia Clarke n'a pas trop kiffé qu'on la foute à poil dans GoT

Comme on le verra dans ce top, beaucoup d’acteur de GoT ont n’ont pas super bien vécu certaines scènes de la série quelque peu violentes. Dans le cas d’Emilia Clarke, ce sont surtout les scènes de nu qui lui sont restés en travers de la gorge quand bien même elle a signalé de pas être à l’aise avec. Elle se confie ainsi en expliquant qu’elle a parfois bu de l’alcool pour se mettre un peu plus à l’aise mais ça ne l’empêchait pas de le vivre super mal. Pas ouf.

3. Penn Badgley n'est pas tip top à l'aise avec son personnage dans "You"

L’acteur qui joue un énorme salopard meurtrier dans la série Netflix a confié avoir été traumatisé durant la saison 2 notamment par la scène qui remontre la mort de Beck. Il expliquait ainsi trouver ça dérangeant que les gens soient fans de ce personnage pourtant atroce qui lui coûte par ailleurs beaucoup psychologiquement. Bref il a besoin de vacances Penn.

4. Le tournage de la scène du viol de Sansa dans GoT a été le pire jour de la vie de Iwan Rheon

Certes on peut se douter que ça n’a pas été une partie de plaisir pour Sophie Turner mais on oublie que les rôles de violeurs ne sont pas non plus super folichons à interpréter pour les acteurs. En l’occurence Iwan Rheon s’est confié sur cette scène horrible dont le tournage naturellement éprouvant l’a traumatisé à vie.

5. Sarah Michelle Geller a été traumatisée par la mort de sa mère dans Buffy contre les vampires

Avant toute chose je vous conseille de remater cette scène qui rentre au panthéon des épisodes révolutionnaires de série. Si d’une part la scène a traumatisé les fans, elle n’a pas laissé Sarah Michelle Gellar de marbre. La scène a été longue à tourner, elle était mise en scène de manière très réaliste, centrée sur l’actrice qui a vécu la scène avec une rare intensité.

6. Danielle Brooks n'a pas kiffé jouer la scène de mort de Poussay dans OITNB

Autant Samira Wiley n’a pas été plus chamboulée que ça de jouer sa propre mort, autant Danielle Brooks, aka Taystee a très mal vécu ce face à face avec la mort de celle qui jouait sa meilleure amie. L’actrice a expressément demandé au réalisateur de ne pas tourner 50 fois la scène pour qu’elle ne pète pas totalement un câble.

7. Oona Chaplin et Michelle Fairley ont été trauma par l'épisode du Red Wedding dans GoT

On se rappelle tous de cet épisode de ouf qui déborde d’hémoglobine. Bon eh bien imaginez vous ce que ça devait être pour les acteurs. D’abord pour Oona Chaplin aka Talisa Maegyr qui se fait buter en premier (pas cool). L’actrice raconte qu’elle continuait de pleurer tout en étant morte et qu’on lui demandait à plusieurs reprises de calmer ses sanglots. Pour Michelle Fairley (Catelyn Stark), le trauma a même duré un certain temps puisqu’elle n’a pas pu reprendre contact avec l’équipe encore plusieurs jours après le tournage de cet épisode. Bah ouais mais au bout d’un moment les gars vous saviez que vous étiez dans une série où ça tranche des têtes à tout va aussi.

8. Tyler James Williams n'a pas apprécié mourir dans The Walking Dead

Mourir dans une série c’est pas marrant. Mourir dans The Walking Dead c’est VRAIMENT pas marrant. Et ça, Tyler James Williams l’a bien compris quand son personnage Noah s’est fait bouffer par les rôdeurs sous le regard impuissant de Glenn. L’acteur confie s’être effondré et avoir chialé comme vache qui pisse après la scène.

9. Martha Kelly n'a pas trop aimé jouer la méchante dame dans Euphoria

Vl’a encore une série qui ne manque pas de scènes fortement éprouvantes pour son casting. Le personnage de Laurie assez effrayant au demeurant joue ainsi une scène dans laquelle elle fait une piqûre de morphine à Rue afin de l’emprisonner pour on ne sait quel traitement inhumain. Pour l’actrice ce rôle a été particulièrement traumatisant rapport au fait qu’on aime pas trop faire du mal à des enfants dans la vie.

10. Tout le casting de Glee

La série peu traumatisante à lecture du scénario semble toutefois avoir un casting maudit puisqu’on lui compte deux morts (Mark Salling et Cory Monteith), et quand ce sont pas les acteurs eux-mêmes ce sont leurs proches comme Becca Tobin qui a perdu son conjoint. Bref leurs rôles n’y sont pour rien mais on est tenté de croire que jouer dans Glee n’était pas très sécu.

Une malédiction frappe-t-elle les acteurs de Glee ?

Posted by Season Premiere on Thursday, February 1, 2018

Et sinon, vous aussi vous aimez manger la peau du poulet rôti ?