Mentir est un bien vilain défaut, mais on peut dire que c’est excusable si c’est mentir sur son identité pour s’en sortir ou mentir pour avoir un rôle. Enfin, j’imagine que si j’avais auditionné pour le rôle d’Annick dans le Flambeau, j’aurais évidemment dit que je sais super bien jouer du didgeridoo, mais chacun crée le mensonge qu’il peut.

Phoebe Dynevor a fait croire qu'elle savait monter à cheval pour jouer dans La Chronique des Bridgerton

Eh oui, on est passé à ÇA ! De ne pas voir Phoebe Dynevor jouer Daphné dans La Chronique des Bridgerton. Heureusement, l’actrice a menti durant son casting, racontant qu’elle était montée sur tout un tas de chevaux dans sa vie et qu’elle était très douée (alors qu’en vérité, elle en avait peur et n’avais jamais pratiqué l’équitation). Grâce à ça, elle a obtenu le rôle et a même fini par kiffer monter à cheval.

Laura Fraser a dit qu'elle était bilingue en allemand pour avoir un rôle dans Breaking Bad

Encore une qui aurait mieux fait de faire LV2 allemand. Eh oui, car Laura Fraser a dû jouer la bilingue allemande lors de son casting pour avoir le rôle de Lydia Rodarte-Quayle dans Breaking Bad. Tout ça alors qu’elle ne connaissait pas un seul mot de cette langue, ce qui est quand même très fort. Après, j’ai fait LV2 langue des signes donc personnellement je n’ai aucune idée de si son niveau d’allemand est convenable, vous m’en direz des nouvelles.

Hugh Laurie a fait croire qu'il était Américain pour pouvoir jouer dans Dr. House

N’est pas Docteur House qui veut. Et pour le devenir, Hugh Laurie a dû mentir par omission à l’équipe du casting (oui, il n’a vraiment menti mais bon). L’acteur a en effet enregistré une démonstration en imitant l’accent américain, car le réalisateur ne voulait que quelqu’un d’Américain pour jouer le rôle principal. Et ça a bien marché puisque tout le monde a validé cette incroyable prestation (la légende raconte même que le réalisateur aurait dit à toute l’équipe de production « c’est exactement ce que je veux, un type américain »).

Mila Kunis a dit qu'elle était presque majeure pour pouvoir dans That 70's Show

Mila Kunis n’est clairement pas la seule actrice à avoir menti sur son âge, mais l’a fait alors qu’elle n’était pas majeure. Elle a en effet dit aux directeurs du casting de That 70’s Show qu’elle avait presque 18 ans, alors qu’en fait, elle en avait 14 (y a quand même une bonne différence). Comment elle a embrouillé tout le monde, bobobo !

Olivia Cooke a dit qu'elle était super fan de Game of Thrones pour jouer dans House of the Dragon

Elle pète l’écran depuis août 2022 dans House of the Dragon. Et pourtant, Olivia Cooke, qui joue Alicent Hightower, aurait pu ne jamais jouer dans cette série. Elle a en effet menti lors de son audition en affirmant qu’elle était une grande fan de Game of Thrones alors qu’en fait, elle n’avait jamais vu un seul épisode. Oh la grosse menteuuuuuse. Elle a aussi affirmé qu’elle était une très bonne cavalière alors qu’elle n’était jamais montée à cheval. Non mais l’audace !

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

Jameela Jamil a menti sur son expérience de la scène pour un rôle dans The Good Place

Pour décrocher le rôle de Tahani Al-Jamil dans The Good Place, Jameela Jamil a raconté au directeur de casting qu’elle avait de l’expérience dans la comédie, alors que la fois seule fois où elle était montée sur scène, c’était lors d’une pièce de théâtre en primaire. Elle a aussi affirmé qu’elle était la reine de l’impro et qu’elle en avait fait des centaines de fois dans un théâtre en Angleterre, alors que PAS DU TOUT. Oui, elle est très forte.

Sasha Pieterse a menti sur son âge pour incarner Hanna dans Pretty Little Liars

Alors qu’elle n’avait que 12 ans, Sasha Pieterse a candidaté pour le rôle d’Hanna dans Pretty Little Liars, en affirmant auprès de l’équipe du casting qu’elle était bien plus vieille que son âge réel. Sauf que les producteurs se sont rendus compte de son gros mensonge. Heureusement pour elle, ils avaient bien aimé son audition et ont donc décidé de lui filer le rôle d’Alison DiLaurentis. Le cœur sur la main.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Dominick D

Mark Salling s'est rajeuni pour jouer Puck dans Glee

Comme Sasha Pieterse, Mark Salling a menti sans pression sur son âge pour obtenir le rôle de Puck dans Glee. Mais il ne s’est pas vieilli, bien au contraire. En effet, l’acteur a déclaré avoir seulement 19 ans alors qu’il en avait 26. Presque bizarre que l’équipe du casting ait réussi à avaler un bobard pareil. Mark Salling a été retenu même après avoir avoué la vérité sur son âge, le petit veinard.

Paul Mescal a dit qu'il avait le permis pour pouvoir jouer dans Normal People

Dédouanons tout de suite l’interprète de Connell : ce n’est vraiment lui qui a menti, mais plutôt son agent. Ce dernier a en effet affirmé, après plusieurs auditions, que Paul Mescal avait son permis de conduire, ce qui n’était pas du tout le cas. Ce qui aurait pu tourner un gros accident s’est en fait bien fini : Paul Mescal a pris plein de leçons de conduite et a assuré sur ses scènes de en voiture. Ça serait bien que d’autres personnes s’en inspirent (les sans-permis, on vous parle droit dans les yeux)…

Jason Momoa a prétendu être mannequin pour jouer dans Alerte à Malibu

Y en a qui n’ont pas honte de s’inventer des vies, et c’est le cas de Jason Momoa. Pour décrocher son rôle de Jason Ioane dans Alerte à Malibu, l’acteur a prétendu avoir reçu le prix de « mannequin hawaïen de l’année » et avoir travaillé avec de nombreuses marques en tant que modèle. Ok, c’était un mensonge crédible, mais il pousse le mytho un peu loin ce Jason.

Chad Michael Murray a légèrement surestimé ses capacités au basket pour jouer Lucas dans les Frères Scott

Que seraient les frères Scott sans l’incroyable Lucas, je vous le demande ! C’est pour ça qu’on félicite Chad Michael Murray d’avoir vanté ses qualités de basketteurs lors de son casting, alors qu’en fait, il n’était pas si doué que ça. Alors oui, il a dû se faire aider par un coach pour s’améliorer après avoir été choisi pour jouer ce gros rôle, mais bon, sans lui, on n’aurait sûrement pas passé autant d’heures devant cette incroyable série.

Miguel Angel Munoz a mythonné sur ses talents de danse pour décrocher le rôle de Roberto dans Un, Dos, Tres

On dirait pas comme ça, mais Miguel Angel Munoz était une brêle en danse avant de jouer dans Un, Dos, Tres. Et pourtant, il avait affirmé lors de son casting pour le rôle de Roberto qu’il maitrisait parfaitement le paso-doble. Évidemment, il s’est retrouvé comme un con, après avoir été embauché, lorsqu’il a fallu faire des essais de danse. Aujourd’hui, on peut dire qu’il s’est finalement bien démerdé (et surtout qu’il a bien fait d’avouer son mytho et de prendre des cours de danse).

Eh oui, mentir fait partie de ces trucs sales qu’on a tous déjà faits. Et maintenant vous allez faire quoi, nous dénoncer ? Nous jeter des fils de clémentines ?

Sources : Serieously (1), (2).