On connait plein d’histoires d’usurpation d’identité à te couper le souffle et on peut même te parler des plus grands imposteurs de l’Histoire mais aujourd’hui, on a choisi un sujet plus léger avec plein d’anecdotes rigolotes mais non moins impressionnantes. De temps en temps, on s’autorise à mentir et à se faire passer pour quelqu’un d’autre. Parfois, c’est pour protéger sa vie mais le reste du temps, c’est juste pour le fun. Après tout, pourquoi pas ?

1. Les jeunes filles iraniennes déguisées en garçons

En Iran, les femmes ne peuvent pas assister à des événements sportifs dans des stades car c’est très mal vu et elles peuvent être arrêtées par la police si elles décident d’y aller quand même. En 2018, 5 adolescentes ont décidé de se déguiser en jeunes garçons pour pouvoir soutenir leur équipe lors d’un match de football.

2. Je suis sûre que Jerry ne t'en veut pas mon pote

« Un jour la police me suivait donc j’ai tourné à gauche au cimetière. Je me suis arrêté devant une tombe où c’était écrit « Jerry » et je me suis effondré en larmes jusqu’à ce que les flics partent. Je suis désolé Jerry, j’étais en galère ! »

« À tous ceux qui lisent ceci, vous pouvez utiliser ma tombe si c’est pour mentir aux flics. »

3. Il mange KFC gratuitement en faisant croire qu'il travaille au contrôle qualité

En 2019 en Afrique du Sud, un étudiant est arrêté pour avoir menti afin de manger KFC gratuitement pendant un an. Le jeune homme a fait croire au restaurant qu’il travaillait pour le siège social de KFC et était régulièrement envoyé dans plusieurs restaurants de la chaîne pour tester la qualité des produits.

4. L'histoire de Leo Reuss / Lionel Royce

Leo Reuss est un acteur et réalisateur autrichien né dans les années 1890. En 1925, il décide de s’installer à Berlin et tout va pour le mieux. Le truc, c’est que Leo Reuss est juif et dès le début des années 1930, les droits des juifs deviennent de plus en plus restreints en Allemagne. Alors, il rentre chez lui en Autriche, change d’apparence physique en se teignant les cheveux et la barbe et revient sous le nom de Kaspar Brandhofer. Il continue son métier d’acteur alors interdit aux juifs jusqu’en 1937, date où il doit révéler sa ruse et s’exiler aux Etats-Unis.

5. Il change la page Wikipedia d'un groupe de musique pour faire croire qu'il les connait

Peking Duk, un groupe de musique australien, a été surpris de découvrir un inconnu à leur soirée super privée.

Peking Duk : La nuit dernière, quelqu’un a modifié notre page Wikipedia et a écrit qu’il faisait partie de notre famille. Il a montré la page aux agents de sécurité du concert, a pu entrer dans les loges et a bu une bière avec les gars. T’es une légende Spargo.

David Duey Spargo : Merci pour la soirée les potes

6. La meilleure manière d'entrer sans payer en festival

« On s’est incrusté dans un festival en venant avec des packs de bouteilles d’eau et des gilets jaunes »

C’est vrai que ça fait très pro.

7. Le papa qui se prend pour un ministre

« Mon père n’a pas réussi à avoir une réservation dans un restaurant alors il a rappelé en se faisant passer pour le premier ministre du Maroc. Il a eu la meilleure table du restau et a signé une assiette pour le chef. »

8. L'étudiant qui squattait chez AOL

À l’époque où AOL était encore une entreprise florissante, un étudiant de 19 ans a vécu pendant plus de 2 mois dans les locaux sans que personne ne s’en rende compte. Eric Simons a raconté qu’après le lycée, il a intégré une formation sur le campus d’AOL mais après cela, il n’avait plus d’endroit où vivre. Heureusement, le badge fonctionnait toujours. Il a donc décidé de vivre dans les locaux et de travailler d’arrache-pied de son côté pour lancer sa Start-up. Pendant deux mois, Eric dormait sur un canapé, mangeait à la cantine et se douchait à la salle de sport. Il profitait même des machines à laver et des télévisions.

9. Un youtuber fait semblant de jouer pour pouvoir diffuser un combat sur sa chaîne

Sur Internet, il est interdit de diffuser du contenu dont on n’a pas le droit. C’est le cas pour de la musique, des films mais aussi du contenu qui passe sur des chaînes payantes. Pour pouvoir faire profiter ses abonnés d’un match de boxe, un streamer a fait semblant de jouer à un jeu ultra réaliste pour ne pas se faire striker la vidéo.

10. Il cambriole le supermarché en se faisant passer pour un livreur

Personne ne fait jamais attention aux livreurs, c’est un fait. Et c’est sûrement ce qu’a pensé cet homme qui a réussi à voler des palettes entières de bières en se faisant passer pour un employé de livraison.

11. Des ados se déguisent en vieux pour acheter de l'alcool

Si tu n’es pas au courant, c’est la nouvelle tendance des ados pour acheter de l’alcool. Au lieu de se procurer de fausses cartes d’identité, certains choisissent de se déguiser et de maquiller en personnes âgées pour pouvoir acheter de l’alcool avant l’âge légal. Ça prend du temps mais ça vaut le coup (et c’est surtout très drôle).

12. Ça va un peu trop loin

« Un homme australien, accro à la méthamphétamine, se déguise en flic pour saisir toute la drogue dans la maison d’un autre homme addict. »

13. On n'y voit que du feu

« Je nettoyais le garage et j’ai trouvé ça. Ma fille et son copain ont fabriqué ces badges pour entrer gratuitement dans un concert. »

14. Il arnaque Facebook et Google de 122 millions de dollars

Il y a quelques années, un homme a tenté d’arnaquer Facebook et Google en leur envoyant des fausses factures. Les deux entreprises ont payé sans vérifier et l’homme a gagné 122 millions de dollars. Il s’est finalement fait arrêter et a été condamné.

15. Tellement mieux d'avoir deux photos

Dans les années 80, mon père s’est déguisé pour avoir deux photos de lui au lieu d’une seule dans l’album du lycée.

Si tu veux d’autres histoires, tu peux aller voir Père-Castor (c’est un pote à moi t’inquiète, tu dis que tu viens de la part de Jeannou) mais si as la flemme de bouger, on peut te raconter tous les mystères de la princesse Anastasia. Spoiler : c’est pas comme dans le dessin-animé.

Sources : Wikipedia (1) – Cnet