Les gens mentent pour des raisons diverses : pour cacher une vérité qu’ils n’osent pas avouer, parce qu’ils ont honte de quelque chose, parce qu’ils ont fait une connerie ou pour cacher le fait que c’était vraiment de leur faute si le chat est tombé du deuxième étage quand j’avais cinq ans, j’en ai marre de vivre dans le mensonge. Quoi qu’il en soit les gens mentent, et les acteurs sont des gens, donc les acteurs mentent (joli syllogisme). On vous avait d’ailleurs déjà parlé de ces acteurs qui ont menti pour avoir un rôle, mais là c’est un peu différent, c’était juste du mytho sans réelle logique qui parfois montre une belle personnalité de merde.

1. Scarlett Johansson qui disait qu'elle ne jouerait jamais une personne d'une autre ethnie

Accusée de « whitewashing », une pratique de casting d’Hollywood plutôt dégueulasse pour le film Ghost in the shell l’actrice avait déclaré que non, elle ne jouait pas le rôle d’une personne asiatique. Sauf qu’en fait si, et elle le savait tout à fait, du coup elle a déclaré après la sortie du film que c’était chiant toutes ces histoires, et qu’elle pouvait jouer « n’importe quelle personne, n’importe quel arbre et n’importe quel animal » si elle voulait. Pas très ouverte la Scarlett.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

2. Angelina Jolie et ses fausses origines amérindiennes

En pleine interview l’actrice avait balancé qu’elle avait des ancêtres de la tribu des iroquois et donc du sang amérindien dans les veines. Sauf que son père, l’acteur John Voight a répondu que c’était de grosses conneries, ce qui fout un peu la honte. Elle s’est défendue en disant que c’était sa mère qui lui avait dit ça, parce que remettre la faute sur quelqu’un d’autre c’est toujours plus simple que d’avouer qu’on a dit une connerie.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

3. Rebel Wilson et son faux âge et son faux nom

Un jour pas foutu comme un autre (probablement un jeudi, c’est toujours la merde le jeudi) quelqu’un a posté sur les internets que l’actrice Rebel Wilson s’appelait en réalité Melanie Elizabeth Bounds et qu’elle n’avait pas du tout 29 ans mais 35. Il s’est avéré que c’était vrai, et l’actrice a par la suite porté plainte contre le tabloïd qui avait colporté l’information parce que ça lui avait fait perdre des rôles. Mais en même temps fallait pas mentir Melanie.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

4. Lindsay Lohan qui a dit avoir fait une fausse couche

Ce qui était faux d’une part, mais c’est pas la seule fois qu’elle a lâché de gros mythos sans raisons, l’une de ses spéciales étant « nan mais cette drogue n’est pas à moi » ou « je n’ai pris de la coke que 4 fois dans ma vie ». Bon c’est triste parce que derrière les mensonges se cachait évidemment un immense mal-être et probablement un appel à l’aide. Mais vous étiez bien occupé à la juger plutôt que de vous y intéresser, salauds.

Crédits photo (Domaine Public) : Auteur inconnuUnknown author

5. Lilly Allen et son "rôle" dans "Game of Thrones"

Le problème quand on ment sur un truc facilement vérifiable c’est que… bah c’est facilement vérifiable. Lilly Allen a déclaré en interview qu’on lui avait offert le rôle de Yara Greyjoy dans GOT mais qu’elle trouvait que les scènes auraient été trop incestueuses parce que c’était son véritable frère Alfie Allen qui jouait Theon. Sauf que l’acteur a par la suite déclaré que c’était un gros mytho et qu’elle n’avait jamais été envisagée pour le rôle. Son propre frère lui a foutu la honte.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Warner Music Sweden

6. Jennifer Lawrence et la pause dans sa carrière

Jennifer Lawrence a voulu se la jouer comme ces acteurs qui prennent leur retraite tôt en déclarant qu’elle voulait prendre une pause et arrêter de jouer pour se recentrer. Ça n’a même pas duré une semaine puisqu’elle a déclaré à un site quelques jours plus tard qu’elle était ouverte aux propositions. Vraiment besoin d’attirer l’attention sur elle tout le temps celle-ci.

Crédits photo (Domaine Public) : NASA/Joel Kowsky

7. Robert Pattinson et son passé de mannequin main

Pour une raison assez étrange Robert Pattinson continue de dire qu’il a été mannequin main dans sa jeunesse. Il a répété ce mensonge une fois de plus en 2019 alors qu’il avait déclaré en 2011 que c’était une connerie. Et franchement quitte à s’inventer un passé est-ce qu’il ne pouvait pas trouver un truc plus classe que mannequin main ? C’est quoi ce mytho tout pourri.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Maximilian Bühn

8. Joaquin Pheonix a déclaré qu'il allait épouser sa prof de yoga

En pleine émission il a fait sensation en déclarant à l’époque qu’il allait épouser sa prof de yoga, ce qui était une grosse connerie puisqu’il a avoué le lendemain qu’il voulait juste que le public l’aime parce qu’il se faisait chier dans sa vie. Super triste et à la fois très étrange comme anecdote, il n’allait probablement pas bien le Joaquin.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Harald Krichel

9. Ben Affleck qui n'assumait pas son tatouage de phénix

Alors qu’un tabloïd avait posté des images du dos de l’acteur avec un tatouage de phénix bien énorme il s’était défendu en disant qu’il s’agissait d’un tatouage pour un rôle, sauf qu’un an plus tard une autre photo a été dévoilée avec le même tatouage et il a été obligé d’assumer. Pour le coup je peux vous dire qu’en ayant vu le fameux tatouage je comprends son mensonge.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

10. Brian Dennehy et son faux service militaire au Vietnam

Cet acteur que vous avez pu voir dans Dallas et Rambo a eu la bonne idée de mentir pendant plusieurs années sur le fait qu’il avait fait le Vietnam (pendant la guerre, pas avec un tour operator). Il est même allé jusqu’à dire qu’il avait été blessé pendant le conflit, mais tout ça c’étaient de grosses conneries, il avait bien été dans les marines mais il n’avait jamais été envoyé au Vietnam. Pas joli joli de mentir là dessus.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Justin Hoch photographing for Hudson Union Society

11. Stephen Rannazzisi a déclaré avoir été dans les tours jumelles le 11 septembre

Cet acteur et stand-upper américain avait déclaré à une époque (et avait maintenu plusieurs années) qu’il était dans les tours du World Trade Center le jour des attentats et qu’il en avait réchappé. Il avait décrit son expérience traumatisante et comment il avait fui pour échapper à l’effondrement des tours. Quelques années plus tard il a été confronté à la vérité quand un journaliste a fait remarquer que la société dans laquelle il prétendait travailler n’était même pas basée dans les tours. Une belle saloperie le mec.

12. Tomer Sysley

Non content d’avoir volé des sketchs de stand-uppeurs américains pour se produire sur scène avec « son » one man show, Tomer Sisley a réussi à faire croire à tout le monde qu’il était acteur, et ça c’est vraiment grave. Il suffit de voir l’un de ses films pour comprendre la supercherie et pourtant il reste au casting de certains films.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Gilzetbase

Et sinon vous pouvez aller voir les mensonges de stars et les célébrités qui ont menti sur leur âge, ce qui est plus fréquent qu’on ne le pense.

Sources : Cracked, Ranker, The Richest, Animated Times.