Certains acteurs arrivent à incarner des personnages différents avec brio d’un film ou d’une série à l’autre. Mais les plus classes sont ceux qui arrivent à le faire directement dans la même œuvre, comme ces acteurs qui jouent plusieurs personnages dans des films. On a décidé de vous parler aujourd’hui de ceux qui le font dans des séries TV, petit écran, mais grands acteurs.

1. Mark Ruffalo - I know this much is true

Déjà le mec est très sympa mais en plus il est très doué, il en devient un peu énervant du coup. Dans cette série il joue deux frères jumeaux à l’histoire familiale compliquée. Entre trahisons, secrets de famille et barbe bien taillée, vous avez une mini-série sympatoche à regarder.

2. Jeffrey Wright - Westworld

Bon forcément si je commence à trop en dire ça va spoiler et ce serait con, mais en gros il joue deux personnages bien distincts dans plusieurs moments clés de l’histoire. Franchement j’ai pas envie de vous en dire plus, regardez cette série et arrêtez de vous curer le nez, c’est pas classe du tout.

3. JK Simmons - Counterpart

Si vous voulez voir un (excellent) acteur jouer deux personnages qui s’habillent pareil, ont la même coupe et semblent identiques MAIS qu’à chaque moment où l’un des deux parle on sait exactement lequel c’est il faut regarder Counterpart. Rien que pour la performance de JK Simmons, c’est à voir.

4. Jeffrey Tambor - Arrested Development

Attention cette série est drôle, vous êtes prévenus, même si une collègue avec qui je ne suis pas d’accord a décidé de ne pas la mettre dans le top des meilleures séries comiques. Jeffrey Tambor y incarne George le père de cette famille complètement décalée, mais également son frère Oscar, qu’on différencie juste à sa coupe de cheveux. Deux personnages importants et récurrents, mais qui sont en plus marrants chacun à leur façon.

5. Donald Glover - Atlanta

Si vous avez regardé l’excellente série Atlanta jusqu’à la saison 2 vous avez probablement vu l’épisode extrêmement angoissant qu’on avait classé dans les épisodes de série les plus originaux dans lequel le personnage de Darius fait la rencontre d’un musicien à la Michael Jackson super creepy qui est joué par Donald Glover. Je ne peux que vous conseiller de la regarder et de mettre votre ceinture de sécurité en voiture. Rien à voir, mais c’est un bon conseil.

6. Paul Rudd - Living with Yourself

Paul Rudd joue dans cette série un mec lambda qui décide en gros de suivre un traitement pour reprendre sa vie en main. Le problème, c’est qu’il découvre qu’un clone bien supérieur à lui l’a remplacé dans sa vie et ça c’est pas super sympathique. Une petite série ma foi assez cool avec double dose de Paul Rudd.

7. Oscar Isaac - Moon Knight

La dernière production série de Marvel fait arriver le personnage de Moon Knight qui est globalement partagé entre deux personnes, Steven et Marc. Et c’est Oscar Isaac qui joue les deux et le fait très bien, avec un accent différent d’ailleurs parce qu’il aime se lancer des défis Oscar.

8. Adam Scott - Severance

Bon, techniquement c’est pas VRAIMENT deux personnages, c’est le même qui a séparé sa conscience en deux mais du coup ça fait deux personnalités bien distinctes et Adam Scott est super bon dedans. Regardez ça, c’était dans la liste des bonnes séries de 2022 et le scénario est super prenant.

9. Tatiana Malsany - Orphan Black

Une femme décide de prendre l’identité d’une autre à qui elle ressemble et qui vient de mourir. Le problème c’est qu’il y a aussi une histoire de clones de cette femme en question et ça fout un peu son plan en l’air. Beaucoup de coupes de cheveux et de styles vestimentaires différents, un bon moyen de faire comprendre aux gens qu’il y a des personnages différents.

10. James Franco - The Deuce

Cette série est franchement géniale, c’est fait par David Simon, le génie derrière The Wire et c’est super stylé. Ça parle du monde de la prostitution et du porno dans le New-York des années 70 et James Franco y interprète deux frères jumeaux.

11. Ewan McGregor - Fargo

Encore une sombre histoire de frères jumeaux, on devrait donc faire un top des acteurs qui jouent des jumeaux tellement il y en a. Quoi qu’il en soit McGregor joue dans la troisième saison de Fargo deux frères qui ne se ressemblent pas du tout et il se démerde plutôt pas mal, même si ça reste la moins bonne saison de la série.

12. Tout le casting de la série American Horror Story

Ouais, parce que concrètement d’une saison à l’autre tout le monde joue un personnage différent, même si ça compte pas totalement vu que c’est jamais la même histoire. Mais dans les faits j’ai le droit de le mettre dans ce top, vous ne pouvez rien faire.

Je vous conseille d’autre part d’aller jeter un oeil aux meilleures mini séries, c’est court et c’est bien.

Sources : ScreenRant, Looper, Entertainment, Buzzfeed, Zimbio.