Dans les séries de notre enfance, on retrouvait toujours les mêmes acteurs qui jouaient les mêmes rôles dans tous les shows. Il y avait celui qui jouait un lycéen à 28 ans, celle qui jouait toujours la mère du personnage principal et les acteurs qui jouaient des figurants dans 30 séries différentes. Ce qui est drôle, c’est que c’est toujours le cas dans les séries pour ados aujourd’hui. Si vous n’avez jamais vu ces visages, vous n’avez clairement pas passé assez de temps devant la télé.

1. Ross Butler, l'éternel lycéen

Ross Butler est le mec qu’on voit partout en ce moment. Il a 31 ans mais joue toujours des quarterbacks au lycée et tout le monde trouve ça normal. Il a joué Zach Dempsey dans 13 Reasons Why mais aussi Nathan dans Teen Wolf et Reggie Mantle dans Riverdale. On peut aussi le voir dans la série de films pour ados À tous les garçons sur Netflix.

2. Mckenna Grace, la nouvelle coqueluche d'Hollywood

Mckenna Grace est une actrice américaine de 15 ans qui a déjà joué dans une vingtaine de films et une trentaine de séries ; elle n’avait que 7 ans lors de son premier tournage. On a pu la voir dans plusieurs films d’horreur mais aussi dans de nombreuses séries pour ados comme Vampire Diaries, Les nouvelles aventures de Sabrina, Once upon a time, Agent K.C. et La Fête à la maison : 20 ans après. On l’a aussi vu dans The Handmaid’s tales mais ça n’a rien d’une série pour ado.

3. Jeffrey Dean Morgan, le plus badass de tous

Tout le monde connait Jeffrey Dean Morgan grâce à son rôle de Negan dans The Walking Dead mais il a joué dans bon nombre de séries avant ça. On l’a évidemment vu dans Newport Beach mais aussi dans Supernatural, Grey’s Anatomy et Shameless.

4. Jane Lynch, la méchante coach

Si le visage de Jane Lynch ne te dit rien, tu as probablement eu une enfance désastreuse où tu jouais dehors au lieu de regarder la télé pendant 6h d’affilée. Dans Glee, elle était Sue Sylvester, la méchante coach qui veut détruire le Glee Club, mais l’actrice a joué dans des dizaines d’autres séries. Elle était l’infirmière dans Gilmore Girls et Sept à la maison, la psychologue dans Mon oncle Charlie et la proviseur dans Veronica Mars. Jane Lynch a également fait partie du casting de Dawson, Arrested Development, Monk, Friends, Desperate Housewives et iCarly. Tu comprends mieux pourquoi son visage t’es familier.

5. Chloe Bridges, l'ado Disney Channel

Le grand sourire de Chloe Bridges est resté gravé dans les mémoires des enfants des années 2000. Si tu as grandi avec Disney Channel, tu te souviens sûrement de Dana Turner, la fille du directeur de Camp Star dans Camp Rock 2. Après ce film, l’actrice ne s’est pas arrêtée et a joué dans des séries comme New Girl, The Carrie Diaries et Pretty Little Liars.

6. Kate Walsh, notre mère à tous

Kate Walsh a joué des rôles de maman dans plusieurs séries pour ados mais c’est dans 13 Reasons Why qu’elle a marqué les esprits. Avant cela, elle jouait le Dr Addison Montgomery dans Grey’s Anatomy et a enchaîné ensuite avec le rôle de directrice de la Commission dans Umbrella Academy et de Madeline Wheeler dans Emily in Paris.

7. Adina Porter, la multitâche

Adina Porter est une actrice très douée qui a plusieurs cordes à son arc (en même temps c’est ultra galère de faire du tir à l’arc avec une seule flèche). Elle a joué le rôle de Nandi LaMarche dans Vampire Diaries, une professeur d’histoire dans Glee, le Dr Ramsey dans Grey’s Anatomy et le shérif Peterkin dans Outer Banks. Par-dessus tout, c’est sûrement son rôle d’Indra dans la série The 100 qui est resté dans les mémoires.

8. Chad Michael Murray, le beau gosse

Si tu n’as jamais vu Les frères Scott, tu as raté Chad Michael Murray dans son meilleur rôle : celui de Lucas Scott, le beau gosse incompris du lycée Tree Hill. Comme une série pour ados n’est jamais suffisante, l’acteur a également joué Tristan dans Gilmore Girls, Charlie dans Dawson et plus récemment Edgar, le gourou de la secte chelou dans Riverdale.

9. Adam Brody

Adam Brody est un acteur américain qu’on connait surtout pour son rôle dans l’incroyable Jennifer’s Body mais il a également joué dans trois des séries cultes des années 2000 : Smallville, Gilmore Girls et Newport Beach.

10. Rachel Bilson

Rachel Bilson est le genre d’actrice qui joue toujours des personnages secondaires de séries. À chaque fois qu’on la voit, on se dit « Mais je la connais elle, elle a joué dans quoi ? » et heureusement, on est là pour répondre à cette question. Rachel Bilson a joué Colleen dans Buffy contre les vampires, Summer dans Newport Beach, Christy dans That ’70s Show et Cindy, la coloc de Tracy dans How I Met Your Mother.

Evidemment, la meilleure série de tous les temps reste la série Friends (je sais pas si vous connaissez).