Yeyeyeyayeyeyayeyayeyeyaeye !

Salut les Totemix ! Alors, toujours frustrés de cette moitié d’épisode la semaine dernière ? Ben c’est parti pour la deuxième moitié de cette RÉUNIFICATION. L’autre fois, on avait laissé Louana et Colin en train de parlementer sur leur petit bout d’île, et on attendait impatiemment la suite. Ben la suite, c’est dans le récap d’aujourd’hui. On va enfin savoir si les ambassadeurs ont joué leur destin au tirage au sort, s’ils ont éliminé quelqu’un ou s’ils ont décidé de se rebeller contre Denis Brogniart pour en finir avec cette histoire d’éliminations et enfin construire un monde meilleur. La réponse tout de suite en HD4K Dolby Surround (non c’est faux, ça sera du texte comme d’hab).

1. Colin a eu peur des boules noires

Denis en a eu marre d’attendre caché derrière son arbre alors il s’est pointé sur la plage des ambassadeurs pour accélérer un peu les débats et demander qui était chaud pour aller à la boule noire. Louana, qui n’en avait qu’une, a accepté. Colin, qui en avait deux (mdr), a fini par craquer et a fait machine arrière (et franchement on le comprend.)

Du coup, c’est lui qui va devoir sortir un jaune. En échange, Louana lui promet de les protéger lui et Olga pendant 4 conseils. Pas dégueu comme deal. De toute façon, il avait pas vraiment le choix.

Sur ce visage, vous pouvez observer un seum bien légitime

2. Adieu Setha

L’élimination aux portes de la réunification c’est l’une des pires places, et c’est Setha qui en a fait les frais. On saluera quand même son palmarès : un faux collier, un jeu d’actrice de ouf et un talent inégalable en breakdance. En attendant, elle est vénère, et c’est normal.

À côté de ça, tous les jaunes (sauf Olga) en mettent plein la tronche à Colin en disant qu’eux seraient allés à la boule noire, ce à quoi on ne croit évidemment PAS DU TOUT. Retenez toujours ça : c’est facile de critiquer quand on n’est pas à la place des ambassadeurs. Au fond, personne n’a envie de partir comme un con sur un tirage au sort.

On en connaît une seule qui serait allée sans hésiter à la boule noire. On pense à toi Stéphanie…

Ici, vous pouvez admirer un mélange de seum et de volonté de péter la tronche de Colin

3. Pardon Ambre ??!!

Ambre : «En tant que rouge, en tant que cavalière, en tant que femme, en tant qu’amie, je suis hyper fière de Louana»

Mais quel rapport ? Genre ça change quelque chose à son aventure le fait qu’elle brosse des canassons dans sa vie perso ? On dirait bien que «je suis cavalière» is ze new «je viens des Antilles», et ça va vite nous saouler cette affaire.

« En tant que personne qui mange ses pâtes al dente, je suis très fière de Louana »

4. Setha, un génie jusqu'au bout

Setha s’en va, mais elle quitte l’aventure comme une queen en faisant courir la rumeur selon laquelle elle a filé son collier (imaginaire) à quelqu’un. Maintenant, tout le monde croit que Yannick est protégé au prochain conseil.

On n’a jamais vu un faux collier durer aussi longtemps dans l’aventure.

Du génie.

Ils vont jusqu'à faire un faux échange de collier imaginaire, c'est magique

5. Colin est dans la mouise

Colin a viré Setha pour faire plaisir aux rouges, et maintenant les filles rouges veulent lui foutre la pression pour qu’il ne vote pas contre eux. Si ça continue comme ça elles vont lui racketter sa bouffe, lui demander d’arrêter de parler à ses potes et l’obliger à les vouvoyer. Il s’est foutu dans une merde pas possible.

« Venez on dit à Colin que s'il continue à respirer on vote contre lui »

6. Elle commence quand l'aventure de Maxime en fait ?

Maxime quand on annonce la prochaine épreuve : « C’est clairement pas le genre d’épreuve que j’affectionne »

On attend toujours de savoir quel est le type d’épreuve de Maxime. Il va falloir s’y mettre à un moment mon coco, ça fait 3 semaines que l’aventure a commencé hein.

« Moi il me faut une épreuve où le premier qui s'appelle Maxime gagne »

7. Louana, reine des koalas

Bastien et Louana étaient tellement tranquilles en position du koala qu’ils ont pris le temps de l’épreuve pour remplir leur déclaration d’impôts, mais c’est finalement Louana qui a tenu le plus longtemps.

Louana est hyper forte dans les épreuves de patience, va falloir la surveiller de très près.

En tout cas, Maxime avait raison, c’était pas son épreuve :

Admirez cette technique digne des plus grands

8. VIVE LA RÉUNIFICATION

Comme chaque année, c’est au moment de la réunification que tout devient intéressant, et on peut annoncer avec une immense joie que LE BORDEL DES STRATÉGIES EST DE RETOUR. Vous êtes prêts ?

Tout part d’une stratégie des rouges un peu tordue : les filles rouges veulent laisser les jaunes éliminer Maxime pour pouvoir accuser Colin et le sortir au prochain conseil.

Mais là où ça coince, c’est qu’elles comptent sur Yannick pour sortir son collier QU’IL N’A PAS. Ce collier imaginaire va foutre le bordel jusqu’au bout.

Deuxième problème : Pauline raconte tout à Yannick et finalement les filles rouges décident de voter directement Maxime, tout comme les jaunes.

« Yannick il faut que tu joues ton collier » / « J'en ai pas » / « Eh ben joue-le quand même »

9. Nico l'agent double vient rajouter du bordel

Nico : « Moi j’inculque des valeurs à mon fils »

Nico, 2 minutes plus tard : *Balance la stratégie des jaunes à ses potes mecs chez les rouges*

AH BAH ELLES SONT BELLES LES VALEURS.

Du coup, grâce aux infos de Nico-la-fouine, François propose aux rouges de voter directement Colin, ce qui n’arrange pas Louana lui avait donné sa parole. Ça va, vous arrivez à suivre ? Nous on a chopé une migraine en moins de cinq minutes.

C’EST CHAUD.

« Les valeurs que je veux inculquer à mon fils, c'est la délation et la traitrise. Ça j'aime bien. »

10. Colin a le nez creux

Colin : « Moi je me sens pas trop mal, je risque pas grand-chose ce soir »

Ah, si tu savais…

Une minute de silence pour les espoirs de Colin qui vont bientôt disparaître

11. Denis abuse beaucoup trop avec Yannick

Denis pendant le conseil : « J’ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE YANNICK A DEUX BRACELETS MAUDITS HEIN, SI VOUS VOULEZ L’ÉLIMINER C’EST LE MOMENT LES GARS »

Il était à deux doigts de balancer à tout le monde que Yannick n’avait pas de collier d’immunité.

« Je tiens à préciser que j'offrirai 10000 euros à chaque personne qui aura voté contre Yannick à ce conseil »

12. Coup dur pour Colin

Il se croyait à l’abri. Il s’est fait éliminer. C’est pour ce genre de conseils qu’on mate Koh-Lanta, même si c’est dur. Un Colin bon joueur et bon sur les épreuves aurait dû rester face à un Maxime qui porte des chemises en lin. Malheureusement pour Colin, sa place d’ambassadeur lui a foutu un sacré boulet au pied.

On retiendra que Louana est restée droite dans ses baskets et que Yannick et Nico ont continué d’enfoncer Colin même après son élimination. Pas cool les gars, vous auriez sûrement fait pareil que lui.

« Je suis serein, je pense que je vais rester ce soir. »

13. (Bonus) Notons cette phrase d'Ambre pour plus tard

Ambre : « Je ne peux pas mettre un vote contre un ex-membre de la tribu rouge »

Gardez ça en tête, juste au cas où. Sachant qu’elle a failli voter Maxime, on verra si ça tient toujours dans les prochains épisodes.

C’est fini pour aujourd’hui, mais vous avez tous vu qu’on aura affaire à un voleur de manioc dans le prochain épisode, alors prions pour que cette semaine passe très rapidement. Allez, bye les Totemix.