Avant d'aller faire le malin avec votre T-Shirt floqué de caractères japonais déniché dans un vide grenier, méfiez-vous. N'avez-vous pas remarqué chez le vendeur, ce petit air sournois du gars qui a fait une bonne affaire tout en se débarrassant d'un objet encombrant. Surtout lorsqu'il vous dit qu'il ne sait pas ce qu'il y a écrit dessus pour conclure à la hâte son affaire. Alors, comme un homme averti en vaut au moins deux, n'hésitez pas à vous munir de ce guide lors de vos prochaines emplettes. Décodage immédiat...

  1. Attention aux pervers
    Il ne s'agit pas de celui qui le porte bien évidemment, car le gars qui s'accoutre ainsi est une sorte d'exemple de vertu qui prévient son entourage féminin que l'homme est un danger pour la femme. Alors que lui, on lui donnerait le bouddha sans confession. Une technique de drague sur le long terme donc.

    Source photo : Weird Asian News
  2. Les étrangers sont stupides
    Et celui qui porte ce tee-shirt est le chef d'une escadrille de kamikazes.

    Source photo : Weird Asian News
  3. J'aime le saké
    Et par déduction tous les alcools, et par déduction de déduction je suis un alcoolique non anonyme.

    Source photo : Weird Asian News
  4. Ne vous tuez pas au travail
    A éviter de porter au travail, car pour peu que votre employeur ou votre responsable Pôle Emploi comprenne le japonais, vous êtes grillé comme un yakitori.

    Source photo : Weird Asian News
  5. Interdit d'uriner
    Pratique pour garder ses pompes au sec.

    Source photo : Weird Asian News
  6. Obsédé sexuel
    Rated H, signifant classé H. H étant la première lettre du mot Hentai signifiant "pervers", me petit texte en japonais signifie: "cette personne est extrêment perverse". Merci de faire attention à lui.

    Source photo : eBay
  7. En cas d'urgence faites Hara Kiri ici
    Les japonais aimant la précision jusqu'au dernier geste, voilà un vêtement qui allie élégance et pratique.

    Source photo : Weird Asian News
  8. J'aime regarder les jolies femmes
    Sous l'innocente apparence d'un bol de nouilles déshydratées, se cache un message presque subliminal signifiant "Je suis attiré par les beaux visages."

    Source photo : Weird Asian News
  9. Méfiez-vous des voleurs de culottes
    Bon, là le dessin aide un peu à traduire. A moins que vous n'ayez pas remarqué qu'il s'agit bien d'une culotte au bout d'un hameçon.

    Source photo : Weird Asian News
  10. Je cherche une petit amie japonaise
    Le T-shirt idéal pour l'otaku en voyage au Japon. Même si la plupart du temps, ceux qui le portent reviennent plutôt avec un porte-monnaie vide après avoir écumé les cafés à soubrettes (les maid café) qu'avec une petite mousmée sous le bras.

    Source photo : Weird Asian News

Et pour ceux qui veulent aller plus loin dans la compréhension de ces messages abscons, nous ne saurons que vous conseiller le Dicoyama, le premier dictionnaire franco-japonais traduisant l'intégralité des caractères japonais officiels, les Kanji.

Source : Weird Asian News

Top écrit par Tokyoalien

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.