Si les Robins des Bois se sont séparés depuis quelques temps déjà, les personnages qu'ils ont créés sur Comédie ou Canal + sont immortels. Comme tous les perso de la Cape et l'épée sont exceptionnels, on a décidé de se concentrer sur tous les autres, peut-être un peu moins connus mais toujours aussi bons. De Sophie Pétoncule à Monsieur Orange, retour sur les belles heures de la TV française.

  1. Sophie Pétoncule
    Sophie Pétoncule c'est la nounouille naïve et complètement demeurée qui n'aime pas trop qu'on regarde ses fesses. (On peut regarder ses nichons en revanche.)

  2. Dédé et Marcel de Radio Bière-Foot
    De la bière, un peu de foot et beaucoup d'amour entre Dédé et Marcel qui revisite les crêpes ou le bricolage avec pas mal de bruit et beaucoup de mousse.

  3. Pouf le Cascadeur
    Au début simple petit bonhomme qui tombait d'une chaise, Pouf a fini par tenter des cascades un peu plus velues pour le plus grand plaisir des spectateurs et des invités de Comédie et C+, et ce malgré les bâtons dans les roues du vilain Farrugia.

  4. Maître Marcadet
    Le pire avocat du monde, sa spécialité était de jeter des objets à la gueule de sa secrétaire Sylvie puis de jouer de la flûte. Un des persos les plus déjantés du grand bestiaire des Robins.

  5. Le Commissaire Van Loc
    Le Commissaire Van Loc, petite boule de nerfs et d'émotions qui ne sait pas vraiment s'il est dans la réalité ou la fiction mais qui s'en sort toujours bien. Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

  6. M. Merdocu
    Le pendant masculin à Sophie Pétoncule, M. Merdocu est pauvre petit loser tout nul. Sa vie est un cauchemar et on est toujours très mal pour lui, le pauvre biquet.

  7. L'animateur du gala de chanson de Montecarlo de Paris
    Il présente aussi le festival de la magie avec Houdin, il est élégant, gracieux et lance ses artistes comme jamais. Sans oublier Marie Trust et le petit ouvrier de la laine qui sont eux aussi des perso de grande qualité.

  8. Mme Marcadet
    La femme de Marcadet (enfin c'est ce qu'on en conclue) est la Maïté des Robins des bois et sa fille Marcadina l'aide dans ses recettes. Miam (ah non, beurk.)

  9. Tous les perso de la thérapie de groupe
    Ils reviennent souvent pour nous parler de leur problèmes, de Mauricienne le psy à Hémiplégiane en passant par Gouinette, ils sont tous touchants à leur manière. Alors on se contourne doucement le contours des seins voulez-vous ?

  10. M. Orange
    M.Orange n'est malheureusement pas assez connu parmi les personnages des Robins. Pourtant, lui et sa troupe de cobayes chiants comme la mort nous ont donné les plus belles minutes de la troupe de guignols. De l'alligatoblood à la graisse de Roussos, on n'a jamais été déçu par les produits de Monsieur Orange.

Et vous vous préfériez qui ? Father Tom ? La gymnaste de Gym Kilos ? Ou Cassius l'enfant insupportable ?