hero corp
source photo : Hero Corp

Comme vous le savez si vous suivez un peu l’univers de la famille Astier, la série Hero Corp du jeune Simon aura bientôt une cinquième et ultime saison. Et pour tout bien faire péter comme il faut pour un final qu’on nous promet grandiose, Simon Astier et Calt, la boite de production d’Hero Corp ont décidé de faire appel aux fans de la série, les HéroCopains, pour financer une partie de la saison. Si vous voulez en savoir plus, Simon explique tout ici.

  1. Y’en a marre des super héros ricains.
    Alors ouais, vous pouvez tourner une saison d’Hero Corp avec le budget des 3 premières minutes d’Avengers, ou le prix de la post-synchro de Ben Affleck pour Batman, mais sans déconner c’est quand même vachement plus drôle et on apprend que c’est pas si grave de se voir des bouts de zgueg. Une leçon de vie en somme. Vive la France bordel.
  2. Parce que c’est sûrement la dernière occasion de voir Alban Lenoir et Arnaud Tsamère dans une série TV
    Le premier est en train de faire doucement son ascension sur grand écran (Goal of the dead, Un Français et prochainement Antigang aux côtés de Jean Réno) et que le second, qui avait commencé à jouer dans Hero Corp avant le succès qu’on lui connait, se partage désormais entre la scène et des émissions télé.
  3. Parce qu’avoir les costumes de la série chez soi, ça pète !
    Mais ouais, vous avez bien lu : dans les contreparties qu'on obtenir en échange de votre blé, il y a entre autres les vrais costumes des saisons précédentes. Alors ouais c’est pas donné, mais au prochain Halloween qui sait qui aura la méga classe. Hein ?
  4. Parce que Emilie Arthapignet.
    Alors grammaticalement ça veut rien dire mais si vous tapez son nom sur Google Images, vous comprenez tout de suite ce qu'on veut dire.
  5. Parce que y a déjà eu beaucoup plus con comme financement sur Kickstarter
    Bon là en l'occurrence c'est Ulule. Mais bon, ce genre de site a quand même aidé à récolter des milliers de $ pour une salade de patate donc on peut bien le faire pour une série.


    Potato-Salad-by-Zack-Danger-Brown-—-Kickstarter-600x275
  6. Parce que pour la dernière saison va sûrement y a voir de la grosse guest star
    Après Alexandre Astier, Jonathan Lambert, Gregoire et David du Palma, Baptiste Lecaplain et Pascal Légitiumus. On peut légitimement s'attendre à du lourd.

    https://www.youtube.com/watch?v=iLi-lDrn-38

  7. Parce que faire renaître une série c’est bien, mais bien l’élever, c’est mieux.
    Après la saison 2 la série qui s’était arrêtée faute de budget et de diffuseur, a pu revoir le jour grâce au soutien des fans et des campagnes Pinage qui ont attiré l’attention de France 4. Alors ce financement c'est un message aux pontes de la TV qui nous emmerdent avec Camping Paradis qu'il y a la place pour autre chose. Peut-être qu'un jour on n'aura plus besoin de faire ce genre de campagne pour avoir de vrais séries de qualité.
  8. Parce qu’on l'aime cette série tout simplement.
    Après 4 saisons de rigolade, de joie, de peines, de frissons et d’Aurore Pourteyron, on peut bien mettre un peu la main à la poche pour dire un gros merci à tonton Simon et à toutes les équipes pour tout ce qu’ils nous ont donné.
  9. Parce que même Captain Sports Extrêmes préférerait donner 5 €
    Que s'préparer pour un match clé pendant 6 saisons, être sur la feuille de match en arrivant au stade, mettre ses crampons, s’échauffer, s’étirer, faire 2-3 centaines de pompes parce que c’est un minimum et qu'ça détend, faire 20 tours de stade, mettre son maillot, être désigné capitaine, faire tous ses rituels, sortir du vestiaire en tapant dans la main du staff, rentrer dans l'tunnel et que là, son coach lui dise qu’en fait non, il va pas jouer parce qu’il a pas l'physique, juste au moment où il allait poser un pied sur la pelouse en tenant la main d’un p'tit bout d'chou qu'a plein d’étoiles dans les yeux. C’est dire…

  10. Parce que la fin d'Hero Corp c'est peut être le retour de Kaamelott
    On a hâte de voir Simon, Lionel et bien sûr Alexandre de nouveau ensemble dans la meilleure saga française de l'histoire de l'humanité. Si son frangin réussit à boucler sa série joliment peut-être que ça va donner un petit coup de pied au cul à Alex (même si on sait que tout est prêt et que c'est plutôt juridiquement que ça bloque).

Allez, tu sais ce qu’il te reste à faire… c’est par

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :