guitar

Embaucher un groupe connu, ça coûte cher. Du coup, pour servir leurs histoires, les scénaristes n'hésitent pas à inventer des chanteurs de toutes pièce. Et le pire dans tout ça, c'est que certains sont très bons, voire meilleurs que la plupart de nos artistes. Voici les 10 meilleurs groupes ou ménestrels inventés pour les besoin d'une fiction.

  1. Chris Prolls - Fatal - 2010
    Joué par : Stéphane Rousseau
    Tube : Fuck You

    Fatal n'est pas un grand film. Pourtant, on lui doit l'un des personnages musicaux les réussis du cinéma français. A l'image de la rivalité opposant les Beatles aux Stones, le rappeur savoyard "Fatal", incarné par Mickaël Youn mène une guerre contre Chris Prolls, un chanteur électro-écolo joué par Stéphane Rousseau. Il faut dire que tout les oppose. D'un côté, le rap dans tout ce qu'il a de plus extravagant. De l'autre, un mégalo qui n'a pas d'autres buts que de sauver la planète. Du grand n'importe quoi de bout en bout pour un résultat plus convaincant que prévu. Il faut dire qu'on ne s'attendait pas à grand chose, en même temps.
    http://www.youtube.com/watch?v=u4gcWnEl0zU&feature=share&list=UU5syH8ZKd-FjQDZZ-F55Ozg

  2. Spinal Tap - Spinal Tap - 1984
    Joués par : Michael McKean, Christopher Guest et Harry Shearer
    Tubes : Hell Holl, Big Bottom, Sex Farm, Stonehedge ...

    Dans le 1er film de Rob Reiner, Spinal Tap est devenu un groupe atypique dans l'histoire du cinéma. Le faux groupe de hard-rock britannique est alors le sujet d'un faux documentaire sur la tournée américaine désastreuse de la bande. Le truc, c'est que La notoriété du film fut telle, notamment auprès des fans de rock, que le faux groupe tenta l'aventure pour de vrai, avec des albums et des tournées à la clé. Et si c'était ce film, qui avait malheureusement inspiré la carrière musicale d'Elie Semoun ? Dans tous les cas, il faut forcément des coupables.

  3. Crucial Taunt - Wayne's world - 1992
    Joué par : Tia Carrere
    Tube : Balroom Blitz

    La popularité de ce groupe ne tient qu'à un nom, celui de Tia Carrere. En plus d'être la bassiste de la bande, il se trouve que la belle fait chavirer le coeur de Wayne. Surtout, ceux qui apprécient les jolies femmes doivent savoir qu'elle a posé pour Playboy en 2003. Nue. Ne comptez pas sur nous, par contre, pour vous filer un lien des photos.

  4. Léonard de Vitry - RadioStar - 2012
    Joué par : Jacky Ido
    Tube : Pointeur hebdomadaire

    Si Radiostars est un bon film, il le doit notamment à ses personnages secondaire. Et comment ne pas citer Leonard de Vitry, le rappeur poète. Bling bling à souhait, l'armoire à glace du Val de Marne n'en reste pas moins un grand sensible. La preuve, ce titre dédié à toutes les mamans du monde.
    http://youtu.be/b3BjEQJlh4g

  5. Luka - Incognito - 2009
    Joué par : Benabar
    Tube : Qui le saura ?

    Bénabar est peut-être détestable avec son lot de chansons à la rythmique et aux paroles ultra redondantes. Il n'empêche que dans le rôle de Luka, un chanteur usurpateur qui ne doit son succès qu'à un vol de chansons à l'un de ses amis, Barnabé est plutôt bon. Et puis, rien que pour le voir sans ses cheveux roux mais avec une infâme teinture brune, ça vaut le détour. Un peu.

  6. Gilles Gabriel - La personne aux 2 personnes - 2007
    Joué par : Alain Chabat
    Tube : Flou de toi

    Avec Les Nuls, Alain Chabat était déjà bien paré pour toutes les conneries imaginables. Ce n'était donc pas une surprise de le voir incarner un chanteur nommé Gilles Gabriel. Histoire de pousser le vice, l'équipe du film a même créé un compte myspace parodique avec les péripéties de Gilles, des photos de lui avec les stars des années 80 qu'il imite, et quelques fausses pochettes d'albums. Evidemment, tous ses tubes sont en écoute. Pour le bonheur des uns. Et le malheur des autres.

  7. Alex Fletcher - Le Comeback - 2007
    Joué par : Hugh Grant
    Tube : Pop goes my heart

    Alex Fletcher est un vieux chanteur pour qui passer des strass et paillettes aux podiums de foires agricoles reste un peu délicat. Alors, quand il se décide à revenir, Hugh Grant met les petits plats dans les grands et se mue en compositeur express avec comme unique mission : faire un album en une semaine. Et il n'y a pas à dire, c'est toujours mieux que n'importe quel album de Didier Barbelivien.

  8. The Pinheads -Retour vers le futur - 1985
    Joué par : Michael J.Fox
    Tube : The Power of love

    Marty McFly n'est pas qu'un mec qui s'amuse à voyager dans le temps. Il lui arrive aussi de passer une audition avec son groupe pour le bal du lycée. Et quand ça arrive, il y joue une version hard-rock du tube "The Power of love". Le plus ironique dans tout ça, c'est la présence de Huey Lewis dans le jury, le compositeur original de la chanson. Un grand film, jusqu'au bout, donc.

  9. The Sex Bob-Omb - Scott Pilgrim - 2010
    Joués par : Michael Cera, Mark Webber et Alisson Pill
    Tubes: Summertime, Garbage truck, Thresold

    Dans Scott Pilgrim, les références aux jeux vidéos sont nombreuses. C'est donc tout naturellement que le groupe rock de Scott puise son nom dans les petites bombes sur pattes de Super Mario. Au programme, du bon vieux pop-rock pas vraiment populaire comme les films américaines savent si bien les faire. Le but de la bande ? Affronter les sept ex-petit-amis d'une fille que Scott convoite depuis longtemps. Evidemment, ils ont tous des pouvoirs maléfiques, ce qui n'est pas le cas de ce dernier. Tous les moyens sont bons pour choper des meufs...

  10. Francis Bunel - Envoyés très spéciaux - 2009
    Joué par : Laurent Gerra
    Tube : Un Euro pour nos otages

    Oui, Laurent Gerra fait par moment de bonnes choses. Comme cette courte apparition dans ce film où il chante, avec sa vraie voix, et tout. Evidemment, ça reste très classique avec de la variété française dans un but caritatif au profit des deux faux otages du films. Fait marquant, l'imitateur a accepté le rôle à la seule condition et unique condition d'avoir une coiffure de crétin. C'est pas loupé. Et la tronche, c'était prévu aussi ?

  11. Bonus - l'orchestre extra-terrestre de Star Wars
    On ne va pas vous faire un résumé de Star Wars. Mais par contre, on se demandait : et si le seul enseignement du film, c'était de savoir que le Funk perdurerait dans le temps ?
    http://www.youtube.com/watch?v=tCa7fR5zerU

Top proposé par Bratislabat

Crédit photo : ~*~...nicole...~*~

Sources : allociné.fr et musique.jeuxactu.com