Dire que vous n'avez pas essayé d'emballer sur une de ses chansons serait mentir. Parce que quand on regarde de plus près ces clips, tout s'y prête : des plages paradisiaques, des piscines, des corps sublimes, du soleil, ça donne des idées pas très catholiques. Et c'est pas le tout de faire un clip sexy, il faut aussi un touche de ringardise avec des chorégraphies et des paroles facile à mémoriser pour en faire le tube de l'été. Dans ceux là, que GQ avait sélectionné, y'a tout.

  1. Sabrina - "Boys Boys Boys" (1987) : Sabrina aime les garçons, surtout quand ils sont 3, et les maillots de bain trop petits. Elle en a donc logiquement fait une chanson et un clip de piscine municipale qui hante encore nos mémoires d'adolescents.
    http://youtu.be/eiuHdUkuRi0
  2. Shakira - "Whenever Wherever" (2002) : si tu aimes les fonds d'écran douteux, alors ce clip est fait pour toi. Shakira la sirène qui sort de l'eau, qui danse dans le désert, Shakira à la montagne, Shakira qui se fait charger par des chevaux... Prends ça David Hasselhoff. Mais l'important ça reste le déhanché de la colombienne, le reste. Ah bon y'a une musique aussi ?
  3. Las Ketchup - "Ketchup Song" (2002) : un nom tout pourri pour une chanson qui donne plutôt envie de se mettre à la mayonnaise.
  4. Los Del Rio - "Macarena" (1993) : un souvenir de camping ou de soirées où le DJ n'était pas inspiré. Mais faites le test autour de vous, entonnez la petite ritournelle et 2 personnes sur 3 commenceront les gestes. Effrayant on vous dit.
  5. Sisqo - "Thong Song" (2000) : vous avez sans doute déjà oublié le chanteur des années 2000, mais peut-être pas son clip ui sent bon la crème solaire, le sable chaud et le bikini trop petit. Un chef d'oeuvre de réalisation avec contre plongée hitchcockiennes.
  6. Sophie Favier - "Aujourd'hui plus qu'hier" (1984) : l'ancienne coco-girl chanta, un jour. Un peu dans les aigües certes. Un peu trop oui.
  7. Les Cocogirls - "Coco Dingo" (1985) : puisqu'une seule ne suffisait pas, autant s'y mettre à plusieurs. La télé des années 80, c'était quand même autre chose.
  8. Lova Moore - "Et je danse" (1988) : Lova Moore chante. Si en vrai. Et dit même "moi je veux de la musique". A choisir, on aurait préféré aussi. Mais on est bien d'accord que personne n'écoutait vraiment, subjugué par le clip.
    http://www.youtube.com/watch?v=I-WO-S6Pkls&feature=player_embedded
  9. Benny Benassi - "Satisfaction" (2003) : une version plus musicales des "Bricol' Girl". Un clip qui donne envie d'aller faire un tour chez Castorama.
  10. Kelis - "Milkshake" (2004) : Chérie, tu veux pas prendre la même chose que la petite dame ? Ca changera, un peu.

Et vous, vous en voyez d'autres (la Lambada, T.A.T.U, Loana...)

Source et site de la sélection: