Ça fait longtemps qu'on voulait vous faire un petit top sur Snapchat et comment utiliser cet app parfois un peu cryptique : que veulent dire les emoji à côté de mon nom ? Et c'est quoi cette histoire de scores ? Et pourquoi j'ai pas les même filtres que tout le monde ? Ne t'inquiètes pas on te dit tout, aidés en cela par les pro de Mashable qui ont débusqué quelques petites pépites.

  1. Retrouver des filtres disparus en changeant la date de votre téléphone
    Vous l'avez remarqué les filtres "selfie" fort amusants changent régulièrement en fonction de l'heure mais aussi du jour. Pour retrouver le vomi arc-en-ciel que vous aimiez tant, il vous suffit de remonter le temps en changeant la date de votre téléphone dans les paramètres généraux. Pour obtenir le premier lot avec papy, vomi arc-en ciel ou "minority report", remontez à septembre 2015, ça devrait marcher.

  2. Utiliser plusieurs filtres d'un coup
    Vous qui vouliez ajouter un petit filtre insta à votre tag géolocalisé "Paris", ne vous énervez plus : vous pouvez ajouter les 2. Choisissez votre premier filtre puis maintenez un doigt sur l'écran en faisant défiler pour parvenir à en ajouter un second.
    Screenshot_2015-10-16-13-07-43
    Crédits photo : Topito
  3. Ne pas griller son forfait data
    Vous l'avez peut-être remarqué, Snapchat est gourmand en batterie mais aussi en data (notamment quand il télécharge tout seul les stories de vos contacts, et ça peut vite vous coûter un peu cher). La solution est toute simple, elle est même intégrée à l'appli : allez dans Réglages -> Options supplémentaires -> cochez le Mode Voyage, et le tour est joué.
  4. Comprendre à quoi correspondent les petits emojis à côté des noms
    Vous vous demandez sûrement à quoi correspondent les petits emojis qui apparaissent et disparaissent à côté des noms de vos contacts, et Snapchat le sait puisque planquée dans les paramètres vous trouverez une liste d'explication. Il vous suffit de vous rendre dans les options supplémentaires.
    Screenshot_2015-10-16-13-08-40
    Crédits photo : Topito
  5. Avoir accès à plus de couleurs : Team Android
    Une petite astuce pour les Androidos : vous pouvez dessiner avec bien plus de couleur que ne le laisse croire la palette. Restez appuyés dessus pour faire apparaître toute une gamme de nuances qui vous permettront de réaliser de vrais chefs d'oeuvre.
    Screenshot_2015-10-16-13-09-23
    Crédits photo : Topito
  6. Écrire des textes plus longs
    Petite astuce pour les iPhonos lyriques qui veulent écrire un roman dans chaque snaps : ouvrez l'app Notes, sélectionnez un espace de texte vide, copiez-le et collez-le dans la zone de texte de Snapchat. Attention, copiez un texte plus long ne fonctionnera pas, vous devez collez un espace vide et écrire ensuite, ok ?
  7. Avoir accès à plus de couleurs : Team iPhone
    Même si la palette est moins riche qu'Android, vous pouvez avoir accès au blanc et au noir vous aussi. Pour le blanc, sélectionnez n'importe quelle couleur, maintenez votre doigt appuyé et glissez vers la gauche jusqu'à atteindre le blanc. Pour le noir, même opération mais en glissant vers le bas de l'écran. Pratique non ?
    noirblanc
    Crédits photo : Topito
  8. Afficher et comprendre votre score
    Pour afficher votre score Snapchat, il vous suffit de taper sur "snapchat" en haut de l'écran. Deux chiffres s'affichent, celui de vos snaps envoyés et reçus. Alors, qui c'est qu'a la plus grosse ?
    Screenshot_2015-10-16-13-13-42
    Crédits photo : Topito
  9. Activer le flash frontal
    Tout bête mais il fallait le savoir, vous pouvez dans les options supplémentaires activer un flash frontal bien pratique pour les selfies nocturnes.
  10. Débloquer des trophées
    Vous avez sûrement remarqué le petit trophée et les mystérieuses cases qu'il comporte. Une partie du fun pourrait être de découvrir vous-même comment tous les débloquer mais on vous connait, vous êtes impatients, du coup on vous donne une petite liste des médailles et de comment les obtenir. C'est dans la deuxième partie de cet article et ça devrait vous aider pas mal.
    Screenshot_2015-10-16-13-14-12
    Crédits photo : Topito

Alors, vous avez appris des trucs les snapchatos ?

Source : Mashable

Au fait, on t'a dit qu'on était aussi sur SnapChat ?

topitosnap

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :