Il n'y a pas que la connerie du vendredi qui met à l'honneur nos amis à poils ou à plumes, la BD est elle aussi un formidable coup de projecteur sur ces animaux qui nous font bien marrer. Petit hommage à la BD, ainsi qu'à 30 Millions d'amis, avec ce top 20 des braves bêtes en bulles:

  1. La bande de Mickey : parce qu'ils pourraient faire un top à eux seuls, on a préféré les regrouper. Ce sont les Beatles de la BD, les mythiques animaux que tout le monde connaît et qui ont fait la renommée du génial Walt Disney.
  2. Milou : il est à Tintin ce que le sel est au poivre : in-di-sso-ciable. C'est la star des chiens, l'aventurier canin le plus adulé, bref une légende.
  3. Idéfix : le chien gaullois avec quasiment tout le temps un os entre les crocs. Toutou fidèle d'Obélix, mascotte du village d'irréductibles gaullois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur. Idéfix n'a rien à envier à Milou, ni à qui d'autre d'ailleurs.
  4. Le Chat : avec une majuscule, s'il vous plaît. Le Chat est un philosophe moderne, qui pose les questions existentielles de la vie, et qui récemment s'est reconverti dans les affiches de la MMA (si, si c'est vrai).
  5. Bill : qui n'a jamais pensé que lui s'appelait Boule et son maître s'appelait Bill? Ce cocker célébrissime est un amateur d'os comme tout chien qui se respecte. Et il fait pas mal chier le père de Boule pour une raison obscure.
  6. Snoopy : lui aussi parfois philosophe, amateur de cookies et célèbre pour être un feignant de première, toujours en train de dormir sur sa niche.
  7. Garfield : l'incarnation de la feignasse, qui bouffe, dort, bouffe et regarde les souris passer. Il sait aussi insulter Nermal, emmerder son maître Jon et bouffer, dormir, bouffer.
  8. Jolly Jumper : le cheval génial, compagnon du "poor lonesome cow-boy" est un des seuls chevaux sacré de la BD. Gloire à lui!
  9. Le Marsupilami : en fait on sait pas ce que c'est comme animal. On sait juste qu'il vit dans la jungle, qu'il rebondit sur sa queue, qu'il est jaune avec des taches et qu'il fait "Houbba houbba!". L'incarnation du mystère animal.
  10. La Mouette : l'oiseau de Gaston Lagaffe, qui passe son temps à piailler. Que dire de plus?
  11. Rantanplan : aussi dans Lucky Luke, c'est le chien le plus con de la BD. Chien du pénitencier des Dalton, il ne sert pas à rien, c'est pour ça qu'on l'aime.
  12. Hobbes : un tigre étrange. Ami de Calvin, on ignore s'il est le fruit de son imagination, ou simplement un être réel qui se transforme en peluche.
  13. Cubitus : chien de Sémaphore, il bouffe, bouffe, bouffe, dort et boxe Sénéchal, le malheureux chat. Son nom vient de l'os du bras de Sémaphore sur lequel Cubitus a uriné, à peine agé de quelques jours. Charmant!
  14. Gai-Luron : comme son nom ne l'indique pas, il est chiant, renfrogné et négatif.
  15. Félix le Chat : tiens, ça nous dit vaguement quelque chose...A la base, un dessin animé, évincé par Mickey et sa bande, donc reconverti en BD. Aujourd'hui, c'est de la bouffe pour chats, comme quoi le hasard fait bien les choses.
  16. Canardo : le détective cynique, alcoolo, fumeur, aux allures de Colombo, qui aime bien traîner dans les bars mal famés, et draguer les poulettes pour récolter des indices.
  17. Blacksad : John, pour les intimes, est un détective new-yorkais qui fait pas mal flipper, qui est quand même sorti avec une actrice, le veinard, et qui a bien tourné malgré son enfance difficile.
  18. La Coccinelle : elle accompagne, dans la Rubrique-à-brac, Isaac Newton, le professeur Burp, et autres personnages. Elle aime bien parler de ses brocolis, et faire des petits commentaires. Elle est même présente quand Newton découvre la loi de l'atraction universelle.
  19. Pif & Hercule : le chien-humain, qui est élevé par son oncle et sa tante. Il mulitplie les bêtises et se bat sans cesse avec Hercule, le chat, à qui il aurait piqué le bifteck.
  20. Pedro le Coati : prisonnier du zoo, cet animal humoristique s'occupe comme il peut avec ses potes à jouer aux cartes, aux jeux vidéos ou à faire du sport.

Et vous, vous en voyez d'autre?